Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredoni

Rainettes de White - photos litoria

Messages recommandés

Quelques photos de nos litoria, qui n'ont pas fait de petit cet hiver, mais qui se portent bien..

Je fais la pose :
[img][/img]

Dans le terra... Vue !
[img][/img]

Le mâle (nettement plus petit que les 2 femelles) :
[img][/img]

Le même, avec sa grosse copine :
[img][/img]

Et les 3 ensemble...
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste magnifique tes gre Very Happy . Cela me donne de plus en plus envie d'en avoir ... Le décor que je vois en fond c'est vous qui l'avez fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des rainettes vraiment sympas, assez placides, avec une bonne bouille. Le jour elles somnolent, mais on peut les déranger un peu, leur donner à manger à la main, elles ne sont pas très sauvages. Elles ont entre 3 ans et demi et 4 ans. La plus grosse vient d'un élevage différent, alors que les deux autres viennent d'une animalerie à Paris.
Le décor (dans un terra 60-45-60) est fait d'un gros morceau de liège, de 2 bouts de bois traités (branches verticales), et de 4 plantes (dont du photos qui résiste le mieux à leur poids ; elles aiment aussi se cacher dans le pot entre les feuilles) ; le sol : billes d'argile, puis fibres coco, puis mousse (type sphaigne je crois). Et deux petits bassins pas très profonds dans lesquels elles se baignent chaque nuit.

Allez, quelques images supplémentaires pour te convaincre !

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont trop trop belles surtout le petit mâle vert clair. Ah non mais je suis convaincu ça fait déjà un moment que j'en veux des litto Smile .
J'ai le terra en cours de formation ( J'ai un tuto /t2475-preparation-de-mon-terra-de-duo-de-litoria-caerulea ) mais je me pose svt la question de savoir si le ciment + l'hydrofuge fait bon ménage. Serait'il possible d'avoir plus de photo des tites gre et du décor avec une vue d'ensemble que je me fasse une idée mmoi mon terra est de 45*45*60 . Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour le fond (le décor dont tu parles), on n'a rien fait nous-mêmes, c'est le fond fourni quand tu achètes un exo-terra.
Et je viens de voir tes messages de l'année dernière, où tu montres avec plein de photos la fabrication de ton terra : c'est un boulot monstre, je serais bien incapable de faire un truc pareil..
Et alors, tu en es où ? As-tu terminé la cascade et le reste ? As-tu réduit l'espace aquatique comme prévu ? (vu que les litoria, hormis pour l'accouplement en chambre de pluie, vivent essentiellement dans les branches..)
J'essaierai de faire des photos du terra en entier ; je les poste dès que c'est fait, mais tu sais, ce n'est pas très original, en dehors des quelques éléments de déco que j'y ai mis (cf.+ haut) et les plantes vivantes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et ben j'en suis au meme point que ma derniere photo ^^ . parceque je n'ai pas vrmt eu de tps après et la avec les études c'etait pas le top , donc la je suis en vacance en avril et je compte bien finir ce terra com il faut ! Smile . oui j'ai reduit la partie aquatique, mais il faudra que je fabrique une genre de passerelle pour pouvoir sortir ou une branche de bois floT que j'ai recupéré dehors. Il faut que j'achete un bon gros pothos bien resistant et de la mousse de java . je vais faire le principe de la mousse au yaourt com un de nos collegue explique si bien et je vais l'appliquer sur la cascade pour avoir un joli rendu et voila . Je mettrai les photos dès que j'aurai fait tout ca dans les environs de debut mai même pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je kiffe le mâle, il est vraiment classe Very Happy

Ses compères aussi, mais ça doit être la couleur qui fait ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, le couleur turquoise est chouette, mais ça dépend du moment où tu prends la photo, elles changent souvent de couleur, même si elles ont une couleur plus fréquente que d'autres (le bleu pour ce mâle, le marron pour la grosse femelle)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...