Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matt2711

Projet terrarium.

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrais vous expliquer mon projet ; je dispose d'un Terrarium 80x40x50 (Lxlxh) munis d'un néon UV de 18watt celui-ci même : http://www.capac24.fr/detail.php?idf=4671x&lang=fr.

En substrat je compte utiliser de l'humus de coco, et pour les parois, j'ai des plaques de fibres de coco, qu'en pensez-vous, et aussi, comment fixez vous ceci aux parois ? Pour les plantes, je resterais dans les plus connues, c'est à dire Ficus pumilia, broméliacée (Neoregelia, tillandsias..), fougère (lesquelles ?), Philodendron, Petites orchidées...etc. Je souhaiterais intégrer au milieu du terra, une petite flaque d'eau, comment m'y prendre ? Et comment chauffer ce terrarium ? Je pense que ça sera facile étant donné le peu d'aérations de celui-ci. Je souhaite vraiment quelque chose de naturel.

Et pour la population de ce terra' je pensais à un groupe d'hyperolius fusciventris bartoni. Vos avis ?

Voilà, merci de votre lecture, place aux réponses ! Smile

Matthie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le substrat, c'est ok tu peux aussi mettre de la tourbe blonde, (ca coute moins cher), pour les parois tu les fixes avec du silicone pour aquarium, par contre dans le temps sa a tendance a se défaire, je serais toi je prendrais plus des plaques de liege,

pour le chauffage, avec un cable chauffant, tu as une douille pour ce terra, je te conseille d'y mettre une ampoule UV, sa te permettra de les regarder la nuit sans les déranger.

pour la marre, tu peux utiliser des pierres pour retenir le sol, et mettre de l'eau dedans (je ne sais pas si je me fais comprendre Suspect ) ou tout simplement une bache pour bassin, je te déconseille de mettre un récipient plastique, c'est moche No

pour le chauffage, un cable chauffant


ps: j'ai oublier de dire de bien mettre des billes d'argiles sous ton substrat,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci de ta réponse Smile
Je n'ai pas tout compris notamment ' tu a une douille pour ce terra', pour l'ampoule UV j'en ai une justement... Enfin bref ce paragraphe je n'ai pas trop compris. :S
Pour le substrat, oui je comptais mélanger avec de la tourbe Wink. Une bache pour bassin... Bonne idée !
Pour les billes d'argiles ne pense-tu pas que ça soit superflue ? J'ai plusieurs terrariums ou je n'en met pas et j'ai aucun problème, mais bon, je vais en mettre au cas où Smile
Merci, Matthieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas superflus, sa permet d'éviter un sol détrempé, c'est fortement conseillé, si tu as la flemme de mettre des billes d'argiles, tu peux aussi mettre du gravier ( c'est moins cher^^) je ne fais pas un terra sans sa No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de lampe dans un terra pour nouilles arboricoles Shocked cable ou tapis chauffant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Frutosco,
Et bien pourquoi pas ? ^^ Etant donné que les hyperolius aiment les bains de soleil, pourquoi ne pas mettre de lampes alors ? Smile
Comment disposer mon câble chauffant ? Et aussi combien de W doit-il faire? (je reprécise qu'il y aura du substrat.)
Merci, Matthieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de recherche l'ami Rolling Eyes le fofo est rempli de sujet similaire a celui la...

une lampe chauffante dans le terra.... imagine ta nouille saute sur la lampe, a ton avis quel va etre le resultat Question pale la lampe au mieux a l'exterieur du terra, ou tu l'utilise comme je l'est dit plus haut avec une lampe "nuit" pour les observer quand il fait noir...

pour le cable prends un 50 ou 75 w, le 50 doit faire environ 5 métres je crois study

tu peux le mettre sous le terra, ou sur les parois (les cotés et le fond quoi), tu mets un thermostat, histoire d'avoir la température idéal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je suis totalement du meme avis que frutosco, ta nouille va souffrir si elle se pose sur la lampe...avec mes terras j utilise des lampes caramiques disposé a l exterieur au niveau des grilles de ventilations,pour mes aga le terras est en finition mais j ai deja tout l equipements (cable chauffant 50wts,lampe ceramique avec douille et reflecteur 100wts,thermostat)comme je leur ai mis a dispositions un bac d eau (100/35/25) j ai egalement un chauffage d aquarium qui va etre dissimulé dans une fontaine faite maison (100% en pierre),pour se qui est de l eclairage j ai 2 tube neon 92cm 30wts 2.0 avec les reflecteurs.


j ai meme prevu de disposé des tronc de liege en travers du terra (avec un tube pvc de 40mm a l interieur) avec un cable chauffant qui passe dans le liege,cela me servira pour disposé des plantes (bromelia,orchidee...)les tronc sont remplis avec des billes d argilles entre 2 couche de mousse de sphaigne ...etc

des fois il suffit d avoir des petites idées (que tu peu emprunté sur les post des membres du forum et modifié selon tes besoins)... study study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Merci de vos réponses, et bien le problème c'est que je ne peux pas mettre de lampes a l'exterieur du terra (le plafond ets en verre) et la seule solution c'est la lampe chauffante dans le terra, protégé par une grille, pacque si je met un cable dans le terreau ça risque de ne pas beaucoup chauffé.. Je suis un peu perdu ^^
Matthieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peux faire, c'est fixer le cable, sur une planche de bois, puis la faire tenir sur les parois extérieur du terra, mais si tu veux absolument la mettre a l'intérieur (ton ampoule) tu peux, MAIS mets une spé de nouilles terrestre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...