Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dkorn13

Eclairage pour 30x30x45

Messages recommandés

Bonjours a tous.

Voila, je viens ver vous car j'aurais quelques questions au sujet de l'éclairage.

Je suis en train de refaire mon petit exo terra (30x30x45)
Je ne sais pas encore ce qu'il y aura dedans mais vue que ma femme veut une mante religieuse...

Donc j'ai fait un drainage avec des billes d’argile et feutre horticole et comme substrat il y a un mélange de terre sans engrais et du substrat pour cétoine... (feuille,terre,bois)

Mais le truc qui me titille c'est l'éclairage, pour l'instant j'ai une ampoule 26W uvb 2.0 6700K°.

J'aimerais savoir si c'est suffisant pour les plantes ou si je peut changer ou rajouté quelques chose de mieux?

Comme plante j'ai mis du pothos, du lierre et une autre dont le nom ma échappé.
J'ai préféré laisser les pots pour évité que sa se propage de trop.

J'ai a ma disposition 2 rampe compacte d'éclairage fluorescent Exo Terra (Max 26W),
ou une lampe à pince avec douille en porcelaine Glow Light Exo Terra (Max 100W).
Donc vue que je fait avec les moyens du bord, j'ai pas les moyen d'investir dans d'autre système...

Je cherche donc une ampoule a gros culot e27 je crois, qui serai plus adapté pour la pouce des plantes...

Merci d'avance pour vos réponses...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello DK,
dkorn13 a écrit:
J'ai a ma disposition 2 rampe compacte d'éclairage fluorescent Exo Terra (Max 26W),
ou une lampe à pince avec douille en porcelaine Glow Light Exo Terra (Max 100W).


Les 2 font l'affaire, une cinquantaine de W pour ton terra suffiront


Passe un câble chauffant dans le substrat quand même (une quarantaine de W thermostaté) sait on jamais ce qui pourra habiter dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les 2 font l'affaire, une cinquantaine de W pour ton terra suffiront


A ouai 50W quand même, bah je vais rajouter pour l'instant une 13w car j'ai que ça a ma disposition.

Citation :
Passe un câble chauffant dans le substrat quand même (une quarantaine de W thermostaté) sait on jamais ce qui pourra habiter dedans


LOL oui j'en est pas pour l'instant, je vais testé les températures et je verrais par la suite.
Chez moi il fait très chaud toute l'année donc.

Bon voila une photo, ça ressemble a rien pour l'instant, j'attend déjà de voir si les plantes s'adapte pour envisager l’installation d'un nouveau colloque...

Et oui les lianes exo terra se désagrège avec le temps, mais pour l'instant j'ai que ça... Cool

Edite

Pour les températures.

Jour : 31° a 32° en haut et 23° en bas
nuit: 24° en haut et 21° en bas.

hygrométrie: dans les 70% environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai commandé des nouveaux élément de décor artificiel car la ça ne me satisfait pas du tout.
La partir aquatique ressemble trop a une déchetterie lol.

J'ai pris un point d'eau artificiel Terraced water pond gris qui sera plus agréable a regardé.

Un Thermo-hygromètre.

Et pour testé j'ai pris ça :
Terra Vine (flexible) dia: 12 mm. long: 180 cm
Terra Branch (flexible) long: 45cm
La matière ma l'air simpas, rien avoir avec celle des exo terra.
http://www.savannah.fr/images/D/terra-vine2.jpg


Tu va me dire que ça vos pas mieux que du naturel, je suis complètement d'accord mais impossible de trouver du naturel avec un petit diamètre.

Je publierai de nouvelle photo quand j'aurais reçu ma commande.


Edite

Bon j'ai rencontré un léger problème avec les températures.
Pour l'éclairage j'ai pris les 2 rampe compacte d'éclairage, un 26W et l'autre 13W.
Vue que le terra est petit les 2 rampes prennent la totalité de la grille du haut.
Donc après 2 jours sans ouvrir le terra, j'avais 35° au haut... affraid

J'ai donc trouvé une solution,
J'ai pris 2 tuyaux d'aquarium en plastique dur, ceux que l'on utilise pour diffusé une genre de pluie. (ceux avec des trous tout le long)
J'en ai mis un de chaque coté et j'ai posé les rampes dessus.
cheers ça tien niquel.
Ça laisse une ventilation de 1cm environ, entre les rampes et le terra.
J'ai depuis hier 31° max en haut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Bon j'ai reçu ma commande hier, après une petite inspection des 4 objets, voila se que j'en pense.

1- Le Thermo-hygromètre mécanique, Niquel.

2- Le point d'eau artificiel Terraced water pond gris, Très sympas, bien conçu mais dommage qu'il n'y avais pas de couleurs plus foncé.

3- Terra Vine (flexible), parfait, la matière est très solide, sa ne s'émiette pas comme les exo terra, par contre comme les exo terra c'est galère a faire tenir, on lutte dans tout les sens pour avoir la forme voulu.
Après 20minutes de lutte c'était bon.
Mais sinon c'est réellement plus jolie que les exo terra.

4- Terra Branch (flexible), moyen, la matière est bonne, mais je trouve que visuellement c'est moins jolie et il y a moins de finition que les vines.
Mais de toute façon quand les plantes aurons poussé on le verra beaucoup moins.

Donc voila une petite photo du terra fini, vivement que ça pousse...
(Désolé pour la qualité médiocre, j'ai pas eu le temps d'en faire une vrai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les photos :

Le terra, vivement que ça pousse un peut plus...


Et voila l'habitante des lieux, stagmomantis sp cuba, une femelle a vue de nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, mais il y a aussi au nombre d'anneau a l'arrière, 8 mâle, 6 femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...