Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mousse

Litoria caerulea

Messages recommandés

Voila comme préciser dans ma présentation je viens d'avoir une petite litoria. Elle est jeune elle n'a que quelques mois, pour le moment elle mesure 3/4 cm.

J'ai déjà acheté du matéril et plante, un terrarium exoterre 45*45*60, avec unbloc lumière. Un sol terra basis jbl avec en dessus billes d'argile.
En plante, j'ai acheté un pothos, bambou et broméliacé. Je compte mettre de la sphaigne sur le terra basis.
J'ai également un petit récipient pour lui faire une piscine, on m'a dit qu'il ne fallé pas qu'il soit trop profond. Vrai?

Ma quesion est dis-je metre un cable chauffant au fond? Si oui de quel puissance? Sachant que ma pièce est chauffé en permanence a 22-23°C et l'été monte jusqu'a 26°C.
Et dois-je mettre une lampe UVB?

Niveau nourriture, le messieur m'a dit de la nourrire a la drosophile en attendant qu'elle gradissent et passer a de petits grillons. Vous me confirmer?

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : si ce n'est pas la bonne rubrique pour poster mes questions, vous pouvez me rediriger vers la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air vraiment jeune ta litoria, a 26 l'été pas besoin de chauffage, je te conseille de mettre un cable de 25w branché sur un thermostat (pour le reste de l'année) niveau plante, c'est bien mais le bambou et les bromé vont souffrir quand ta nouille va grossir

une photo de l'aménagement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci frutosco d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui elle est très jeune.
Ok pour le cable je vais aller acheté ca alors. Pour ce qui est du bambou et du broméliacé ce n'est pas grave si elle souffre du poids de la gregre quand elle va grossir, soit je changerais soit je remplacerais.
Pas d'aménagement pour le moment rien que les projets bien défini déjà, j'attendais la réponse pour le cable chauffant pour le fixé en dessous des billes et du sol.

Pour le moment elle est comme le messieur m'a conseiller dans une assez grande boîte en plastique avec branche, feuille et sopalin en fond. Il m'a éalement conseillé de la laisser environ 1 a 2 mois dedans le temps qu'elle grosisse un peu sinon elle serait perdu dans le terra. Vous etes d'accord?

La nourriture c'est bon aussi?

Autre question, est-ce que les litorias mue? Si oui, faut-il fait quelques chose a ce moment la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gars qui te l'a vendue les a surement reproduit chez lui vus la taille de ta lito, tu peux suivre ses conseils, niveau alimentation droso et micro-grillons c'est tres bien pour le moment,

oui une grenouille sa mue, mais tu n'a rien a faire, sa s'"auto-gere" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je messieur l'a reproduit chez lui, il avait encore une autre espèce en tetard, il m'a vite fé expliquer sa saison et chambre de pluie...

Ok merci de ton aide.
Jevais vous mettre quelques photo de ma petite lito et après une fois fini de mon terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une photo du terrarium actuellement. Je n'est pas mis le bromé ni le bambou car j'ai eu peur que cela fasse trop.
J'attends vos conseils et remarque pour l'améliorer en attendant que madame rejoigne ça demeure. Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question, je la nourris donc a la drosophile comme j'ai plus haut. Je maintien la boîte a température ambiante sans rien faire. C'est bien comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ce terra, domage que tu n'est pas habillé les parois, la gamelle d'eau c'est pas hyper jolie mais pour le moment c'est pas genant Wink

sinon les drosos sa se maintiens a température ambiante, donc pas de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ui j'aime pas la gamelle d'eau... Je ne sait pas trop quoi mettre a la place j'aurait voulu un "truc" plus dans les couleur naturelle genre marron, vert...

OK pour les drosophiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frutosco a écrit:
le gars qui te l'a vendue les a surement reproduit chez lui vus la taille de ta lito, tu peux suivre ses conseils, niveau alimentation droso et micro-grillons c'est tres bien pour le moment,

oui une grenouille sa mue, mais tu n'a rien a faire, sa s'"auto-gere" Wink


Oui oui, le messieur c'est moi! Frutosco t'as bien répondu mousse, au cas ou tu a beoin d'autres conseils envoie moi un MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...