Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexislaine1

Aide agalychnis callydrias

Messages recommandés

Bonjour, alors voila, mon frère compte se prendre des agas, mais une ou deux voir trois, donc la taille du terra serait de combien pour chaque nombre ? Quelles plantes utilisés ? quelle substrat utilisé ? Et surtout comment j'ai un ami qui en a et me dis qu'il à recréer un micro système avec des cloportes et donc il peut se permettre de s'absenter une semaine jusqu'à un mois m'a t-il dit sans se soucier de la nourriture grâce à ce micro système, mais comment le recréer ? ( Il à un pulvérisateur élétrique) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle soit seule ou qu'elles soient 2 ou 3 ne va pas changer significativement la taille du terra ;
Si la grenouille est maintenue seule, elle se déplacera autant que si elles sont deux, donc bon...

De un à trois spécimens, je pense qu'un bac typ exo terra de 60x45x60 serait pas mal, mais plus c'est grand, mieux c'est. Ils font maintenant des terras de 60x45x90, ce serait encore plus adapté.
A la limite, pour un spécimen, un terra de 45x45x60 pourrait le faire... Mais bon, je te conseille plutôt de partie sur un terra un peu plus grand et d'y mettre 2 ou 3 grenouilles, c'est plus intéressant.


Niveau plantes, des trucs qui font "des lianes" sont assez appréciées, genre Philodendron.
Tu peux aussi mettre des broméliacées en épiphyte. Ou toute autre plante qui a des feuilles suffisamment larges pour permettre aux agas de se coller dessous.

Pour le substrat, humus de forêt (ou humus de coco) + feuilles mortes, ça fait un bon substrat. Tu peux faire un drain en dessous, avec des billes d'argile (ou gravier, mais c'est plus lourd) et du géotextile (ou feutre horticole).
Tu y mets une souche de cloporte, de collemboles (souvent ça arrive tout seul...), vers de terres, et tu auras des décomposeurs ; pas à te soucier des déjections, feuilles mortes, proies mortes, ...
Par contre, même en pullulant, ces bestioles ne constituent pas vraiment la nourriture de base des Agas.
Les laisser une semaine seules sans bouffe, en ayant filé des grillons avant de partir, pas de problèmes, deux semaines je pense que ça passe, mais au delà ça fait trop...
Tu peux toujours laisser des pupes de mouches dans le terra pour que les Agas chassent les mouches en ton absence, mais je sais pas si c'est très efficace.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...