Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut a tous,

Malgré pas mal de recherche, je ne trouve rien sur l’élevage du Pipa pipa. Sensiblement, l’installation et la maintenance doivent être assez similaire aux Xenopus ou Heminochirus, mais si quelqu'un possède quelques infos supplémentaires, une caractéristique propre a l’espèce ou autres, je suis preneur!
Également, des photos sur les installations pourraient m'interesser.
Évidement, comme nous tous, je connais les grandes lignes de l’espèce, ce sont plus des notes d’élevage perso que je recherche, des astuces!

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors d’après l’arrêté du 10 aout 2004, tous les Pipidae sont soumis sauf au CDC sauf Pipa spp!

Maintenant je ne suis pas au courant si il y a eu changement depuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exact que le genre Pipa est retiré de la liste en annexe II le l'arrêté du 10/8/2004
mais les espèces qui restent soumises à cdc sont aussi (entre autres) celles qui bénéficient de mesures de protection particulières comme les espèces présentes en guyane

lien vers l'arrêté de guyane

donc mon avis qui n'engage que moi c'est que Pipa est autorisé sauf les espèces guyanaises (P. pipa et P. aspera) study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin oui ça c'est certain que si faune Guyanaise, elle sera soumis a la réglementation nationale! Dans le pire des cas je ferais une extension a mon CDC chelonien.

Cela dit, j'aimerais que l'on revienne sur mes questions initiales, personnes a quelques détails concernant cette espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, le truc... c'est que vus que cette espece est soumise a cdc et que tu ne l'a pas, ce forum ne peut pas te renseigner.... c'est que l'on ne veut pas, mais plutot que l'on tient a respecter la législation.... donc soit par mp, soit par tes propres recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin oui, j'avais oublié la politique de ce forum... Alors ainsi soit il! cheers

A croire que vous bosser tous pour la ddsv! et qu'aucun de vous ne fait d'entorse au code de la route!

Comment on fait avec le type qui a déjà l'animal chez lui, on le laisse se démerder au risque que l'animal meurt? Ou on agit plus intelligemment en lui expliquant la réglementation, mais en lui donnant aussi des tuyaux sur la maintenance?

Je ne suis pas la pour changer vos habitudes, mais déjà qu'en France on est grave fliqué, alors si les gens qui sont pas flic se mettent a fliqué aussi... On va finir par avoir que des justiciers lol

Merci quand même pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

et le jour où tu verras les forces de l'ordre débarquer chez toi pour réquisitionner la faune guyanaise et devoir payer une amende pour détention illégale, tu vas leur dire que tu l'as trouvé dans un ruisseau ? Rolling Eyes

Pour affiner ce que dit Frutosco, comme cette espèce est soumise à CDC, aucun membre à ma connaissance n'en possède, donc l'aide va être très mince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinosternum a écrit:
Ah bin oui, j'avais oublié la politique de ce forum... Alors ainsi soit il! cheers

A croire que vous bosser tous pour la ddsv! et qu'aucun de vous ne fait d'entorse au code de la route!

Comment on fait avec le type qui a déjà l'animal chez lui, on le laisse se démerder au risque que l'animal meurt? Ou on agit plus intelligemment en lui expliquant la réglementation, mais en lui donnant aussi des tuyaux sur la maintenance?

Je ne suis pas la pour changer vos habitudes, mais déjà qu'en France on est grave fliqué, alors si les gens qui sont pas flic se mettent a fliqué aussi... On va finir par avoir que des justiciers lol

Merci quand même pour votre aide!


et non a ma connaissance personne ici ne bosse a la dsv...
on est pas en train de te fliqué, juste de respecter la législation en vigueur sur cette espece, le probleme n'est pas savoir si l'on fait des infractions au code de la route ou pas.... on ne cautionne pas les entorses, c'est tout...

apres comme je te les dit, si des personnes ont des infos, elles peuvent de les envoyer en mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est bien d'accord sur le principe, ce n'est pas ça que je remet en cause, c'est tout a votre honneur d'être dans les clous!

Mais vous, ce n'est pas en me donnant des infos sur la maintenance que vous enfreignez la loi, c'est pas l'information qui est réglementée mais la détention, apprenez a faire le "distingo"! Après, si moi je décide malgré l'absence de cette espèce dans mon CDC, d'en prendre malgré tout, ça n'engage que moi et pas vous!
Votre façon d'agir fait plus répression que prévention, et personne ne peut se permettre de faire le répression ici a part un service administratif compétent!

Pour répondre a golgot25, oui cela peut arriver, cela dit mon établissement est déclaré a la DDSV et je suis en coopération avec ce service! il est évident que si je prend du Pipa pipa, je vais la déclarer! Je maintiens déjà plusieurs espèces de la faune Guyanaise en toute légalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense que tu pourras trouver des réponses à tes questions sur ce forum : frogforum.net

Et en ce qui concerne les informations sur des espèces soumises à CDC, moi je n'y vois aucun inconvénient, d'autant plus à quelqu'un qui en possède déjà un pour d'autres espèces. Prévenir que c'est interdit est par contre indispensable et expliquer à quelqu'un qui a déjà les animaux que ça n'est vraiment pas malin est aussi bien mais donner des infos à quelqu'un qui n'a encore rien chez lui, pourquoi pas. Et d'ailleurs, je tiens juste à signaler que sur le poste suivant (ou plutot précédent), on donne des indications à un membre qui n'a pas l'air d'y connaitre grand chose en lui disant où il peu trouver des Xenopus... Rolling Eyes : Xenopus laevis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...