Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucilef

Mes Milk frog

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme c'est cette espèce qui m'amène sur votre forum, je tiens à vous les présenter...

J'ai acheté il y a un peu plus d'une semaine 3 petites Trachycephalus resinifictrix ou Milk frog. Compte tenu de leur petite taille (2 à 3 cm) elles ne doivent pas avoir plus de 3-4 mois (d'après ce que j'ai pu lire) mais elles sont déjà bien vives et plutôt voraces. Pour le moment, elles sont dans un 30 x 30 x 45 mais comme il faut compter sur de grosses bêtes de 8 à 10 cm adultes, je pense que ce vivarium va rapidement s'avérer trop petit. Un projet de grand viva est déjà en cours.

Voici quelques photos :





Ce n'est pas une espèce très commune en élevage visiblement malgré ce que j'ai pu lire sur leur relative facilité de maintenance et de reproduction. Un petit rappel tout de même pour les français : elle est présente en Guyane française et est donc protégée à ce titre par l'arrêté de Guyane. Pour les posséder en France, il faut un CDC et la preuve qu'elles sont issus d'élevage depuis au moins 2 générations.

Lucile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle sont magnifique Laughing je part de suite habiter en Italie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question tout de même : je supplémente en calcium et vit D ou pas ? Et quelqu'un sait-it en combien de temps elles atteignent leur taille adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Quelques photos pour vous montrer un peu l'évolution de mes petites bêtes. J'en ai profité qu'une d'entre elles veuille bien pointer le bout de son nez en plein jour pour sauter sur mon appareil. Cette espèce est nocturne de chez nocturne et se planque toute la journée. Elles ont chacune pris environ 1 cm.





Lucile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...