Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SweetSkyz

Petite plante qui meurt...

Messages recommandés

Bonjour bonsoir!

J'ai acheté une petite plante tout sympathique pour mettre dans mon terrarium (que je suis en train de monter).
Cependant, comme vous pouvez le voir sur la photo, elle est en train de jaunir, s'assécher, presque pourrir.

Je l'ai déjà rempotée dans un pot un peu plus gros, car dans son ancien pot, les racines ressortaient de partout tellement elle en a!

Je l'ai arrosée un peu, la terre reste humide, elle voit la lumière du jour derrière ma fenêtre (pour ne pas qu'elle ait trop froid), mais pas moyen de la garder en vie. Donc si quelqu'un a des idées...?
Je ne me souviens plus du nom de cette plante achetée à Gamm Vert, mais je sais qu'elle peut devenir assez grosse et touffue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'a déja mis dans le terra? on dirait un genre de chlorophytum, il faut beaucoup d'humidité, certains la maintienne quelques mois en aquario, j'en est déja eu a vendre au magasin de celle la Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci c'est cette plante là!
Elle n'est pas encore dans le terrarium, puisque je suis en train de l'aménager... Pourtant elle reste bien à l'humidité, vers la fenêtre, souvent entrouverte, et son terreau reste humide constamment. Et comme j'ai eu un gros coup de coeur pour elle, ça m'ennuie de voir qu'elle meurt...

Donc si t'as des conseils, à part pour l'humidité, je suis toute ouie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, je n'est que tres tres peu de connaissances sur les plantes, et je voudrais pas te dire de bétises No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
son terreau reste humide constamment


Moi j'aurais dit que le problème vient de là : les racines sont en train de pourrir tout simplement. Il faut que le terreau reste humide pas mouillé, donc légèrement humide. Ce n'est pas parce qu'une plante demande de l'humidité ambiante qu'il en va de même pour son substrat. Je te conseille d'arrêter de l'arroser quelques jours histoire de faire sécher la terre puis tu la déplante et tu mets des billes d'argiles dans ton pot, sur la moitié de la hauteur (il n'y en a jamais assez).

Après cette plante je la vois chez ma grand mère et elle se plait alors qu'elle est dans un appart et parfois oubliée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 2 jours que j'ai arrêté de l'arroser, et aucune bonne évolution. Elle continue de dépérir. Ca m'embête quand même beaucoup quoi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une plante n'est pas comme un animal, il lui faut des semaines pour aller mieux et des mois pour (re)devenir belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça je sais bien Smile

Mais ça me fait peur qu'elle pourrissent de jours en jours comme ça! Je vais peut-être la rechanger de pot, et mettre un peu d'engrais? De toute façon elle n'est pas dans mon terrarium pour le moment, donc pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui change le pot comme je t'ai dit plus haut mais surtout ne mets pas d'engrais. Elle en a sûrement reçu bien assez comme ça avant achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des tas de variétés mais si, c'est bien ça (regarde sur Google image, tu finiras bien par trouver ta variété)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta plante a trop d'eau elle est en train de pourrir.

Sors la de son pot et place la en épiphyte, elle pourrait repartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, elle est plantée dans mon terrarium, et elle est super bien repartie! C'est un chlorophytum (j'ai retrouvé le nom) , il a vraiment bien repoussé depuis octobre, il n'y a plus de feuilles pourries ou abîmées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Et bien même si tu ne connaissais pas cette plante, tu as quand même fait un bon choix car c'est une plante dépolluante très appréciée par son efficacité. En effet, le chlorophytum peut absorber plus de 95% des gaz carboniques émis pour te permettre un intérieur vraiment sain. Toutefois, les racines du chlorophytum redoutent les excès d’eau.Veillez à ce que le pot soit bien percée au fond.Améliorez le drainage en mettant au fond du pot un lit de graviers ou de billes d’argiles afin de faciliter l’écoulement de l’eau.
Un bon terreau est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...