Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucilef

Problème digestif Trachycephalus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La petite histoire du jour :

Aujourd'hui, comme tous les jours voire tous les 2 jours si absence, je suis allée inspecter et nourrir mes petites Tachycephalus resinifictrix... L'une d'entre elle faisait des mouvement de déglutition ainsi que de très violents mouvement abdominaux et en regardant de plus près, j'ai remarqué un petit bout de truc marron non identifié qui dépassait de sa bouche. Il s'avère que deux jours auparavant j'avais vu cette même grenouille ouvrir plusieurs fois la bouche pour avaler ce que pensais être la fin d'un grillon ou un petit bout de terre l'accompagnant. Donc j'attrape la bête et je commence à tirer délicatement pour voir ce que c'est et l'aider à s'en débarrasser. Et là, une sorte de fil (ver ?) d'un quart de mm de diamètre, de couleur blanche, avec un fin "fil" marron au centre (intestin d'un ver ?) en sort. Au bout de 2 cm sorti je me suis arrêté, ne sachant ce que c'était, pour mieux recommencer plus tard. Je l'ai mise à part (faune box, sopalin humide, plaque chauffante en dessous) et il s'avère qu'après ce déménagement, elle avait tout bien ingurgité et arrêté de se contracter dans tous les sens. J'ai ajouté des grillons et je me dis que je verrai demain.

Autres signes : ne mangeait plus depuis plusieurs jour visiblement (un peu amaigrit)

Points positifs : reste assez vive et a mangé au moins un grillon ce soir

Mes questions :

- Avez-vous déjà eu des cas d'anorexie suite à une mauvaise ingestion/déglutition ?

- Je ne suis pas sûre, mais il n'est pas impossible que ça soit un ver compte tenu de l'aspect général rapidement entr'aperçu. Quelqu'un sait-il si les grenouilles sont sujettes à ce genre de parasites (qui transiterait par l'estomac) ?

Pour ce soir, je pense que ça ira bien, mais je la surveille de près pour voir si le problème réapparait. Le cas échéant, je m'arrangerai pour prendre des photos (et tirer ce truc jusqu'au bout).

Merci de votre aide

Lucile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un truc qui ressortait de sa bouche, pas quelque chose encore un peu accroché à elle qu'elle n'arrivait pas à tirer pour avaler. Bon, ceci étant, elle a mangé cette nuit, elle avait un peu de retard à rattraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une nouille mue en recrachant ar la bouche Wink c'est different des lezard et serpent pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...