Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zor-183

Débutant, projet terra 90x45x60

Messages recommandés

Hell'o,
fraîchement débarqué, j'ai donc pour projet un terrarium de 90x45x60cm entièrement planté, afin d'accueillir plusieurs dendro, j'aurais donc plusieurs (pas mal même Embarassed ) questions:



- Dans un tel espace, combien de dendro puis-je espérer mettre? J'adore les Leucomelas et Azureus.


- Est il possible de faire cohabiter ces deux espèces (même si je sais que la cohabitation n'est pas recommandée en terrario.)?


- Je souhaite aménager le terrarium à partir de la technique Mousse PU+ rockoflex+ Elastopur, avec un système de brumisation automatique, seulement je ne connais pas les montages ni la manière dont je pourrais camoufler la pompe + réservoir d'eau, idem pour la cascade que je souhaite installer.


- Supposons que je parte sur un groupe de 3 ou 4 dendro, combien de mâles/femelles? Si je les acquiers juvéniles donc non sexés, cela peut il poser problème par la suite si par exemple il y a plus de mâles que de femelles, ou le contraire, voir que des mâles?..


- Concernant la nourriture, je pense débuter un élevage de collemboles + cloportes tropicaux, est-ce suffisant? Car les droso me sembles plus difficiles d'élevage..



Voila je pense avoir fait le tour, merci de prendre le temps de me répondre Smile

Bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zor-183 a écrit:
Hell'o,
fraîchement débarqué, j'ai donc pour projet un terrarium de 90x45x60cm entièrement planté, afin d'accueillir plusieurs dendro, j'aurais donc plusieurs (pas mal même Embarassed ) questions:



- Dans un tel espace, combien de dendro puis-je espérer mettre? J'adore les Leucomelas et Azureus.
je dirai cinq / six maximum

- Est il possible de faire cohabiter ces deux espèces (même si je sais que la cohabitation n'est pas recommandée en terrario.)?
Tu fais la question et la réponse... Rolling Eyes C'est même un grand non!

- Je souhaite aménager le terrarium à partir de la technique Mousse PU+ rockoflex+ Elastopur, avec un système de brumisation automatique, seulement je ne connais pas les montages ni la manière dont je pourrais camoufler la pompe + réservoir d'eau, idem pour la cascade que je souhaite installer.
Pour la cascade, je te conseil une pompe externe, bien plus pratique en cas de panne et pour l'agencement interne...
la partie decors, je passe mon tours, et la brumi...une reserve d'eau osmosée + une pompe + tuyauterie / raccords et buses...(8 pour un terra comme le tiens sont un minimum..)


- Supposons que je parte sur un groupe de 3 ou 4 dendro, combien de mâles/femelles? Si je les acquiers juvéniles donc non sexés, cela peut il poser problème par la suite si par exemple il y a plus de mâles que de femelles, ou le contraire, voir que des mâles?..
La, ça depand de l'espéce choisie...
Si y a plus de males, ils risquent de se batre pour les faveurs de la demoiselle, le contraire...il n'arrivera pas asatisfaire toutes ces dames et elles risquent de se bouffer les oeufs les unes des autres...et si tu n'as que des males c'est pour la repros que ça deviens problêmatique.... Rolling Eyes


- Concernant la nourriture, je pense débuter un élevage de collemboles + cloportes tropicaux, est-ce suffisant? Car les droso me sembles plus difficiles d'élevage..
Les cloportes sont tres lents a se reproduire et se cachent rapidement sous les feuilles et ne sont donc mangés que trés rarement,
les collemboles,( trés bonne base nutritive) y en a qui y arrivent super bien et d'autres qui galérent...ça dependra la catégorie dans laquelle tu te trouve Laughing
Et les drosophiles, sont de loin les plus façiles a reproduire et les plus prolifique...




Voila je pense avoir fait le tour, merci de prendre le temps de me répondre Smile

Bye !


Voila, kenavo... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nombre de dendro c'est parfait, c'est ce que j'espérais, pour la cohabitation je me doutais bien mais sait on jamais ^^

Concernant la cascade ca me parais compliquer de l'installer hors terra vu l'emplacement futur de celui ci. Je pensais peut être créer une cavité avec la mousse pu pour y installer la pompe mais je ne vois pas comment faire silent

Idem pour le système de brumi, je n'en ai jamais vu complet, juste les buses et les quelques raccordements apparents sur les photos.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Wink
si quelqu'un peut m'éclaircir au niveau cascade/système de brumi.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Zor-183 a écrit:
Pour le nombre de dendro c'est parfait, c'est ce que j'espérais, pour la cohabitation je me doutais bien mais sait on jamais ^^

Concernant la cascade ca me parais compliquer de l'installer hors terra vu l'emplacement futur de celui ci. Je pensais peut être créer une cavité avec la mousse pu pour y installer la pompe mais je ne vois pas comment faire silent

Idem pour le système de brumi, je n'en ai jamais vu complet, juste les buses et les quelques raccordements apparents sur les photos.

voila une photo de ma brumi portative...pour te donné une idée...



Voila, le seau d'eau, un filtre , la pompe (ulka), le tuyau et, la une buse... ( et il y a une minutrie a la seconde sur laquelle on branche la pompe)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Wink
si quelqu'un peut m'éclaircir au niveau cascade/système de brumi.. Smile
Pour la cascade, il faut prevoir une bonne accesibilitée....mais pour un premier terra, je te conseillerai de faire sans...c'est des tracas en plus pour pas grand chose...


clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep merci je comprend mieux, concernant les pompes ulka, elles sont bruyantes? car apparemment ce sont des pompes type cafetieres, quand je vois le bruit de la mienne.. affraid

Sinon pour la cascade, je pense m'inspirer de plusieurs postes que j'ai vu, en la camouflant derrière mon décor ( a base de polystyrène pour la cascade) avec une trappe amovible sur le dessus pour y acceder facilement. J'aime vraiment le rendu d'une cascade dans un terra.. autant au niveau visuel que sonore

(J'ai vu que tu étais également présent sur Dendrogrove, j'ai un petit soucis je ne parviens pas à m'inscrire, mon IP est refusée Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...