Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikemike55

Pleurodèle de Waltl mort ???????

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheté un Pleurodèle de Waltl il y a 2 semaines à la FERME TROPICALE à PARIS .
Depuis plusieurs jours , quand j'allume l'aquarium le matin , je le trouve flottant à al surface puis j'essaie de le faire bouger et il retourne au fond .
Il ne cessait d'essayer de remonter à la surface bien que je lui ai mis une plante grimpante qui sortait à la surface . Il n'arrivait pas à grimper . il à l'air maladroit
De plus , en 14jours , je ne l'ai pas vu manger une seule fois !! j'aurais tout essayé , à la pince ou pas :
- vers de vase congelés
- tubifex congelés
- vers de farine en conserve
- escargot sans coquille
- granulés à cichlidés
Rien n'y fait .
Il ne se nourrit toujours pas , donc je l'ai isolé dans un plus petit aquarium avec un niveau d'eau plus bas , il ne se nourrit toujours pas .
Sa peau semble s'effriter , surtout au niveau des doigts , on a l'impressions qu'il en manque ....
Bref , mon pleurodèle est apathique et ne mange rien....
Que faire ???
Help !!
merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Dans un souci de convivialité, merci de bien vouloir passer par la case présentation Wink



Par rapport à ton problème ;

Sur les photos, ton Pleurodèle semble être en mue (changement de peau), un phénomène normal chez tous les amphibiens.
Par contre ce qui m'inquiète, c'est qu'on dirait que l'on voit les os de ses doigts !!! Auquel cas ce n'est vraiment pas bon signe.

Pour la nourriture, il vaut mieux essayer de nourrir au vivant. Vers de vase vivant, tubifex vivant, petits vers de terre vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé , je découvre les forums ....
Que dois-je faire exactement ? Me présenter ici meme ?

Quant à mon pleuro , auriez vous des astuces pour avoir facilement de la nourriture vivante sachant que je vis en appartement ....
je ne cesse de lui agiter les vers de vases congelés devant sa bouche et rien n'y fait , il reste statique .
Je ne pensais pas qu'il serait si difficile à nourrir....
en attente de vos astuces :d
En vous remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vas dans les magasins d'aquariophilie. Tu es à Paris, il y en a quelques uns de bien il me semble donc ils ont forcément des vers de vase vivants (téléphone leur avant, ça t'évitera de parcourir tout Paris).

Et regarde bien ses pattes, c'est ses os ou pas ? Les doigts blancs comme ça, c'est bizarre effectivement.

Lucile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espèrons qu'il prendra au moins le vivant ......
vous n'avez pas d'astuces pour attirer vers de terre , ou limace qu'il puisse manger vivant ...?
Et je crois bien que c'est ces os , mais ca a l'air de se recouvrir progressivement , il mue de plus en plus , il a encore une pelicule qui entoure l'ensemble de son corps donc je suppose que la mue n'est pas terminée.
Cb de temps cela peut durer ? est ce pour cette raison qu'il ne mange pas?
en vous remerciant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord je vais me présenter dans la section correspondante .
mon pleuro n'a toujours pas mangé à ma connaissance , depuis près de 3 semaines ....
on dirait qu'il a perdu des doigts , je ne sais comment ......
je lui ai proposé des vers de terreau et des fifises VIVANTS , il n'a rien voulu savoir , ca ne lui fait ni chaud ni froid .....
je ne sais plus quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikemike55 a écrit:
ok d'accord je vais me présenter dans la section correspondante .
mon pleuro n'a toujours pas mangé à ma connaissance , depuis près de 3 semaines ....
on dirait qu'il a perdu des doigts , je ne sais comment ......
je lui ai proposé des vers de terreau et des fifises VIVANTS , il n'a rien voulu savoir , ca ne lui fait ni chaud ni froid .....
je ne sais plus quoi faire !


commence par te présenter cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...