Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Préventif coccidiose naturel

Messages recommandés

Invité Anonymou
De l'adulte au poussin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'acidifiant dans l'eau de boisson c'est très bien mais le cidre n'est pas assez stable pour maintenir un PH suffisant, je vous conseille le péroxyde d'hydrogène clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'eau oxygénée.... qui est effectivement acide...
Personnellement, pour désinfecter une plaie... oui.
Mais pas en solution buvable.... déjà que lorsque tu en utilise sur la peau ça créé une épidermolyse et des inflammations cutanées.... alors en ingestion...

En boisson, si mes souvenirs sont bons.... à 3% tu tues un rat....

Alors l'eau ferrugineuse oui.... mais l'eau oxygénée non....

Maintenant, si Strass65 l'utilise c'est que ça doit être efficace... Mais à quel dosage ?

Maintenant si vous voulez en savoir plus, je veux bien ressortir mes cours ou faire des recherches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre de cidre (pas le cidre évidemment) est un des rares produits naturels recommandés dans des ouvrages vétérinaires de portée internationale (j'en ai un sous la main : Manual of Avian Practice d'Agnes Rupley).

Son utilisation recommandée est en effet dans l'eau de boisson.
Il acidifie l'eau et donc le tractus digestif des oiseaux qui le consomment.
Mais... je n'ai trouvé aucun document scientifique qui mentionne une quelconque activité anticoccidienne. Seulement une action antibactérienne et préventive en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le vinaigre de cidre il est un des composant d un produit bon j ai plus le nom de ce vermifuge bio avec ail et tanaisie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble qu'il existe des aliments pour poussins avec anticoccidien intégré, ce serait un préventif aussi du coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les aliments..?
Malheureusement non, je vais chercher là où j'en avais vu précedemment.
Il ne faut pas stresser outre mesure pour la coccidiose, si tu élèves tes jeunes dans une éleveuse propre et désinfectée, que tu veilles à ce que l'eau et les aliments ne soient pas souillés, et si tu surveille bien l'état de tes protégés et leurs fientes, tu pourras intervenir très rapidement avec un anticoccidien en cas de suspicion de la maladie, la guérison est généralement assurée si pris tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise le vinaigre de cidre depuis plus de 3 ans et j'en suis très satisfait.

pour limiter les coccidies il est aussi très important d'éviter l'humidité (surtout à côté des abreuvoirs)
l'idéal pour les poussins c'est l'élevage sur grillage (quand c'est possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion a écrit:
Il me semble qu'il existe des aliments pour poussins avec anticoccidien intégré, ce serait un préventif aussi du coup....

Evidemment, mais ils n'ont rien de naturel (la prévention naturelle est l'objet initial de cette discussion)...
Exemple de molécule de médicament contenue dans ces aliments : le diclazuril.
Exemple d'aliment en contenant : Bro Plus Start de Versele Laga
http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=11514&pro=11686&fam=11431&ani=11469&rac=0

En revanche, le site http://www.comptoirdesplantes.com/ (entre autres) propose des produits préventifs à base de plantes, destinés aux élevages bio par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...