Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charles111

hollandskriel

Messages recommandés

Invité

poules Holl. Bleues/dorées (création)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re, mille excuses, ce sont des Sebrights Bleues/dorées bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super joli.

Je chercherai un coq bleu argenté pour l'an prochain. Si les mesure contre la grippe aviaire se lèvent, peut-être qu'on se croisera dans une expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir , quelques photos :

Holl.Bleu/Argentée Femelle 1° prix a montelimar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Holl Argentée P H a montélimar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Holl. Dorée 1° prix a montelimar , excusez moi j ai mis argenté plus haut c est une erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Holl.Bleu/Doré Mâle 1° a montélimar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Ludo, elles sont superbes tes poules Very Happy , j'aime tout particulièrement ce dernier coq love eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb bleu dore et holl bleu dore tu la fait expres ludo ce sont le 2 races ou je suis resté bouche B devant a Montelimar !!!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, j ai vu l admiration que tu portais sur ces couleurs et je t ai même proposé de t en offrir mais tu n as pas voulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais et je t'en remercie d'avance courbette mais pour l'instant j'en prend plein la vue, je me renseigne et peut etre plus tard quand j'aurai plus de temps parce le boulot me le bouffe en ce moment !!!

mais je te rendrai visite a st paulet maintenant que je sais ou tu habite !!!!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis quand ton boulot te prend du temps gipsy? calimero
mdr! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos et tes sujets sont superbes ludo un grand merci de nous les faire partager et encore bravo pour ton travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manue30 a écrit:
depuis quand ton boulot te prend du temps gipsy? calimero
mdr! clin d\'oeil


depuis que la fda et l'afssaps son sur notre cul !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je reviens sur ce post, je ne comprends pas où vous voyez un double crétillon sur la crête du coq de ourga à l'avant à l'arrière ?

selon moi la crête est bonne même si pas parfaite

a+
lilapom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, Lilapon, tu nas pas tout a fait tort car c est tres peu marqué, mais regardes bien le dernier cretillon, il va s en dire que s il n y a pas meilleur, il peut etre sur le podium, mais sinon, il est éliminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
bonjour, Lilapon, tu nas pas tout a fait tort car c est tres peu marqué, mais regardes bien le dernier cretillon, il va s en dire que s il n y a pas meilleur, il peut etre sur le podium, mais sinon, il est éliminé


Excuse moi ludo mais là tu as trod !!! si double crétillon il y a que se soit petit ou grand il sera disqualifié en expo (sinon c'est quel e juge ne fait pas son boulot) et il doit aussi et surtout être éliminé de l'élevage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si on parle du lobe de crête je n'ai jamais vu un coq éliminé pour un défaut si mineur

d'autre part en expo il n'y a pas de classement même si à tort on parle de "1er prix" "2ème prix"
donc pourquoi dire que "s il n y a pas meilleur, il peut etre sur le podium" si tous les animaux sont mauvais ils seront éliminés

je ne veux pas passer pour une chieuse No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je parlais bien du lobe de crête du coq de ourga en l'occurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilapom a écrit:
si on parle du lobe de crête je n'ai jamais vu un coq éliminé pour un défaut si mineur

d'autre part en expo il n'y a pas de classement même si à tort on parle de "1er prix" "2ème prix"
donc pourquoi dire que "s il n y a pas meilleur, il peut etre sur le podium" si tous les animaux sont mauvais ils seront éliminés

je ne veux pas passer pour une chieuse No


Qaund il parle podium il doit parler de PH GP et autre prix du genre clin d\'oeil

Ensuite minime ou non double crétillon reste double crétillon clin d\'oeil

Et non tu n'es pas chieuse c'est toujours intéressant de parler technique clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re je suis d accord avec toi julien et c est un peu provocateur que j ai volontairement répondu ainsi, mais avoues que le double cretillon est a peine visible, la ca passerait car je raisonne toujours en expos locales ou regionales , pas dans un championnat national, tout le monde ne va pas a un championnat national, la preuve peu de forumeux exposent.....a nous de les convaincre d exposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
totalement d accord avec toi, des le moindre defaut a ce sujet, j élimine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



bon je vous donne mon avis, apres maintes lectures et discussions....il vaut ce qu'il vaut....

perso a l'arriere on a un lobe legerement decoupe, ce n'est pas un double cretillon...defaut mineur....pour que ça pose un probleme il faut que la decoupe soit profonde.
a l'avant les petits cretillons prennent leurs racines sur le meme plan donc pas de double cretillon non plus, et un lobe avant legerement decoupé, defaut mineur.

voila ce que je pense, pour qu'il y ait double cretillon, il faut que ça se passe entre le lobe avant et arriere, sinon il faut que la decoupe soit profonde....qu'en pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les deux derniers crétillons qui sont doublent ( légèrement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'etais concentré sur le reste....effectivement là ils sont doubles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous, t'as eu du bol mais le double cretillon c'est hereditaire donc meme si la F1 n'en a pas la F2 peut en avoir....

c'est un cadeau empoisonné que tu ferais aux personnes a qui tu cedes tes volailles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué un truc cette année, si le coq a un double crétillon, seules les poulettes auront ce défaut ( mais peut-être est-ce le hasard, j'ai constaté ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re, double cretillon et mauvaise crete ce n et pas la même chose , mais je peux comprendre que si l on a qu un seul sujet ..... on fait avec , tout le monde ne veut pas etre sur le podium, beaucoup d entre nous n ont pas forcément le choix et je peux les comprendre, il y a ceux qui pratiquent l elevage et selectionnent a outrance et les autres qui ont des animaux pour leur plaisir.... j ai eu des visiteurs qui sont venus et le parquet dans lequel je mettais ceux que je ne voulais pas garder ont eu plus de succes que ceux qui etaient au top.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme quoi les gouts et les couleurs sa ne se discute pas clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
j'ai remarqué un truc cette année, si le coq a un double crétillon, seules les poulettes auront ce défaut ( mais peut-être est-ce le hasard, j'ai constaté ça )



faudrait trouver des elements de genetiques pour etoffer ça, pourtant il me semble pas que le gene crete simple ou autres cretes soit liés au sexe, je crois qu'on dit qu'ils sont autosomals???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
re, double cretillon et mauvaise crete ce n et pas la même chose , mais je peux comprendre que si l on a qu un seul sujet ..... on fait avec , tout le monde ne veut pas etre sur le podium, beaucoup d entre nous n ont pas forcément le choix et je peux les comprendre, il y a ceux qui pratiquent l elevage et selectionnent a outrance et les autres qui ont des animaux pour leur plaisir.... j ai eu des visiteurs qui sont venus et le parquet dans lequel je mettais ceux que je ne voulais pas garder ont eu plus de succes que ceux qui etaient au top.....


Bah désolé mais je suis pas d'accord avec ça je préfère me passer de repro sur 1 année plutot que d'utiliser 1 coq ayant 1 double crétillon aussi léger soit il non
La patience et la meilleur arme dans l'élevage clin d\'oeil
Et dis moi ludo tu vendrais ou offrirais 1 sujet ayant 1 double crétillon même tout petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, julien as tu bien lu mon texte ? en ce qu concerne le double cretillon, d office je l élimine de mon élevage mais si un particulier (pas eleveur) vient me voir et choisit un coq qui aurait un double cretillon, d une je lui fais remarquer le défaut majeur et deux je le lui offre ;mais si c est quelqu un qui veut faire de l élevage, il n en est pas question, ce serait malhonnete de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison ludo si tout les éleveur pourrais étre comme toi ou julien ou les autres du même style se serait super prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, pour celles et ceux qu aiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu en pênsez vous ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil pour moi le coqs love eyes il est a tombé par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle soirée,
je ne pense pas que ce soit une variété définie bien qu'elle ressemble à la variété "Pile", voici une photo montrant la couleur exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
c'est des argentés saumonés bleu scratch


Peut-être issues du croisement entre doré saumoné bleu et argenté saumoné bleu >>> argenté saumoné blanc sale avec un reliquat de doré sur le coq car S lié au sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebarbu a écrit:
ben a écrit:
c'est des argentés saumonés bleu scratch


Peut-être issues du croisement entre doré saumoné bleu et argenté saumoné bleu >>> argenté saumoné blanc sale avec un reliquat de doré sur le coq car S lié au sexe.


la poule oui mais le coq, il a la poitrine bleue et les rectrices aussi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
lebarbu a écrit:
ben a écrit:
c'est des argentés saumonés bleu scratch


Peut-être issues du croisement entre doré saumoné bleu et argenté saumoné bleu >>> argenté saumoné blanc sale avec un reliquat de doré sur le coq car S lié au sexe.


la poule oui mais le coq, il a la poitrine bleue et les rectrices aussi scratch


Je ne dois pas avoir la même vue que toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tous ca il est aussi très jolies je trouve clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebarbu a écrit:
ben a écrit:
lebarbu a écrit:
ben a écrit:
c'est des argentés saumonés bleu scratch


Peut-être issues du croisement entre doré saumoné bleu et argenté saumoné bleu >>> argenté saumoné blanc sale avec un reliquat de doré sur le coq car S lié au sexe.


la poule oui mais le coq, il a la poitrine bleue et les rectrices aussi scratch


Je ne dois pas avoir la même vue que toi !



scratch scratch scratch je ne sais pas quoi dire. Tu dois surement avoir raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...