Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

lebarbu

Membres
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de lebarbu

  • Date de naissance 29/10/1958
  1. Belle soirée, j'aurais éventuellement quelques sujets à céder dès la fin de l'été, ce sont des 1000 fleurs basés sur froment donc peu homogènes dans la répartition des couleurs. Le prix sera raisonnable, environ 15 à 20 euros le sujet en fonction du ratio poules/coqs . Pas d'expédition.
  2. Belle soirée, je ne vends pas d'oeufs mais j'ai actuellement 15 poussins NS fauve naine, je peux céder par couple ou trio d'ici fin juin.
  3. lebarbu

    Ma poule noire

    Bonsoir, notez une bonne largeur de plume qui permet à la queue de montrer une belle rondeur.
  4. Belle journée, mon opinion sur le terme "caillouté" en particulier est qu'il est parfaitement adapté lorsqu'on fait référence a un phénotype et, coulant de source, à un génotype correspondant à ce phénotype. Je veux dire par là que si on considère que la formule génétique idéale d'un coq pour cette apellation est: EE co+co+ db+db+ pg+pg+ ml+ml+ Cha+Cha+ mh+mh+ di+di+ Ig+Ig+ cb+cb+ i+i+ bl+bl+ Lav+Lav+ C+C+ momo b+b+ s+s+ Choc+Choc+ Le phénotype de ce sujet devrait être proche de celui ci-dessous, on voit bien que le cailloutage est régulier et que ce terme est cohérent avec ce que l'on voit. Quand à cette variété chez la BdP, je ne sait pas si elle existe réellement avec ce génotype, en tout cas je n'en ai jamais vu avec un cailloutage aussi régulièrement réparti et aussi précis, est-ce dû au plumage particulier de cette race ? Je pense qu'il serait possible de le savoir en pratiquant de nombreux croisements test, mais qui serait intéressé par cela aujourd'hui ?
  5. lebarbu

    MES MILLE FLEURS

    Bonsoir, il y a encore du travail, si j'aime bien le coloris lumineux et soutenu des coqs(bien qu'il y ait beaucoup de noir) je n'aime pas du tout celui des poules trop fade et terne, on voit trop la nervure des plumes. Je vais de mon coté essayer de sélectionner une souche de 1000 fleurs, à suivre...!
  6. Salut Teddy, j'ai bien observé ton coq, son principal défaut est qu'il est trop haut sur pattes, il paraît "enlevé", pour le reste il est bien, bonne couleur et bons dessins (je n'en ai pas d'aussi bien dessiné cette année en 1000 fleurs), pour le camail cela va sans doute s'arranger il est encore jeune, le lobe arrière est irrégulier mais ce n'est pas un défaut grave il faut continuer la sélection. La poule bleu à droite est très belle ! Voici un de mes coqs reproducteurs pour cette année, le type est excellent mais il a trop de noir, vois la différence de hauteur des pattes et la poitrine profonde !
  7. Ce dernier coq est sans doute issu du croisement SabelpootXSussex tricolore ? Est-il e+/eb ou Ewh/eb (Co/Co, I/i+, mo/mo, Mh/mh+, s+/-) Voici une poule EWh/eb, Co/Co, I/i+, mo/mo, Mh/mh+, s+/-, ce phénotype est-il le but que tu souhaites atteindre ?
  8. Magnifique, félicitations à l'éleveur !!!
  9. Entre coucou fauve et un coloris merdique il va falloir mettre de l'ordre la dedans !
  10. Franchement je ne sais pas si il y a eu du noir dans cette souche, je suppose qu'il y a du doré et du froment car les poussins sont différents selon les variétés, il existe des souches de barbus d'Uccle MF très bien fixées, moi je trafique plein de coloris alors j'ai des choses hétéroclites mais je privilégie toujours le type par rapport au coloris, l'idéal serait que je me consacre uniquement à 1 ou 2 variétés mais chaque fois il sort encore des curiosités qui me donnent envie de tenter de nouveaux croisements, c'est passionnant et ça fait + de 15 ans que j'élève le barbu d'Uccle sans lassitude !!
  11. Bonsoir, voici un autre coq 1000 fleurs, de 2008 celui-ci, la proportion de noir dans le plumage est trop élévée mais le type reste excellent. Le coloris 1000 fleurs est complexe et difficile à sélectionner mais personnellement j'aime bien quand les tonalités sont soutenues.
  12. Les études sont faites dans les élevages industriels où les poulets ne vivent que quelques semaines (mois tout au +), il semble qu'il y ait encore certaines "zones obscures" concernant cette maladie.
  13. Tiens te revoilou toi, t'es comme le Père Noël !!
  14. Elles viennent de chez Ringnalda via Anthony Ré, elles ne pondent pas encore. Ta poulette vient de chez quel éleveur ? Elles demandent à être davantage sélectionnées, il faut faire disparaître le noir du plumage et si on regarde bien elles sont moins noires au niveau des tarses et de la face que la tienne.
×
×
  • Créer...