Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 voilà je sais qu'il faut pas le faire mais ... ma curiosité est tjs très forte ! alors ça fait quoi : gris perle et coucou gris perle et fauve gris perle et blanc gris perle et bleu coucou et bleu coucou et fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Bon..... là y'a des points que je laisse à d'autres Moi je vais te répondre sur : gris perle et coucou = noir porteur gris perle + coucou noir porteur gris perle si les coucou noir porteur gris perle sont remis sur du gris perle tu auras 50% de coucou gris perle coucou et bleu = du noir du bleu du coucou noir et du coucou bleu (qui ne sert à rien) gris perle et fauve = ces couleurs ne se mettent pas ensemble bleu et gris perle = je suppose du bleu porteur gris perle Je laisse la parole aux autres pour la suite et pour corriger mes erreurs s'il y a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 et admettons poussin noir porteur coucou sur gris perle oui fauve et gris perle je peux te dire que ça donne ça enfin entre autre j'en ai trois comme ça et un tout noir ... 4 coqs ... seront excellent rotis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 noir porteur coucou sur gris perle : du noir porteur gris perle, du noir et du noir coucou et du noir porteur coucou et du noire porteur coucou et gris perle :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2007 d'accord un joyeux souk les mélanges d'ici que j'ai des poussins roses porteurs de ptits pois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 tu sais je pense qu'il vaut mieu avoir des tats de couleurs bien fixée plutot que des couleur dont on ne sais pas ce qui va sortir et avec tout ces croisement tu va toujours te demander si tes animaux seront exposable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Je suis assez d'accord avec ce que dit ged Maintenant à savoir si tu veux faire de l'expo 1 jour Sinon travail les couleurs qui se travaillent ensemble et commence simple Le noir par exemple est parfaitement fixé, le coucou c'set 1 peu plus compliqué et le bleu c'est une question d'attention de tout instant Le blanc déjà faut trouver du bon Le fauve j'en parle même pas (hein ged)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 29 juillet 2007 personnellement 1 coq comme celui la n'a meme pas le temps de devenir adulte chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Julien-02 a écrit: Le fauve j'en parle même pas (hein ged)... oui c'est vrai :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 jean michel a écrit:personnellement 1 coq comme celui la n'a meme pas le temps de devenir adulte chez moi pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Bah rassure nous bdp tu l'as pas gardé celui de la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 je parierai que ce coq n'aura presque plus de blanc à l'age adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 j'suis pas sur Ben :evil: Et dans tous les cas il a la poitrine trop haute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 bin si il est toujours dans son parc avec sa maman et son papa !!! mais perso les bdp de ce genre sont très bons rotis pauvre bête ! bin oui ça remplace parfaitement les "coquelets" de merde vendu un peu partout qui n'ont aucun gout mais on est pas sur un forum boucherie donc je me stoppe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2007 Julien-02 a écrit:j'suis pas sur Ben :evil: Et dans tous les cas il a la poitrine trop haute un poussin wonderbra :geek: j'aime bien savoir juste ce que ça fait parce que je suis curieuse je dis pas que je vais le faire surtout que les coqs sont plus difficiles à placer les poulettes même si elles ressemblent à rien bin des fois ça fait le bonheur de quelqu'un ... et oui chez moi on mange que les coqs c'est du sexisme et c'est tant mieux :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 tkt bdp à la maison c'est pareil y'a que les coqs qui passent à la casserole 1 poule peut toujours servir, pour couver par exemple ou donner des oeufs frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2007 bon je rectifie mon information ... le roti sur pattes en photo n'est pas un bdp pur issu de deux variétés incompatibles mais d'une poule batarde noir caillouté blanc et mon coq bdp gris perle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 je suis a la recherche d'un coq fauve et d'un blanc sale mais si je ne trouve pas avec quoi puis je marier mes poulettes fauves et mes poulettes noires.(autre qu'un coq noir)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 laurette a écrit: je suis a la recherche d'un coq fauve et d'un blanc sale mais si je ne trouve pas avec quoi puis je marier mes poulettes fauves et mes poulettes noires.(autre qu'un coq noir)? Bon tes poulettes fauves tu peux soient les mettre avec du fauve soit avec du coucou fauve (en coucou fauve il faudrait voir avec ged81) Et tes poulettes noires, la t'a le choix ! Tu peux les mettre avec du blanc sale, du coucou, du gris perle, du bleu, du caillouté, dur noir à camail doré, du noir à camail argenté... et pour te dire ce que ça donnera : noir x noir = noir noir x bleu = noir et bleu noir x gris perle = noir porteur gris perle noir x coucou = coucou pur (poules) + coucou impur (coqs) + noir porteur coucou noir x blanc sale = bleu noir x caillouté = noir porteur caillouté et noir x camail = je pense que ça doit faire comme pour caillouté mais il faudrait que d'autres confirment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 noir et noir a camail dore c'est pas la meme famille de couleur.... noir c'est l'allele E, camail dore c'est l'allele ER situe sur le meme locus E E est dominant par rapport a ER donc en F1 100% de E porteur de ER si tu croises ces volailles entre elles en F2 25% de noir pur, 25%de camail dore pur et 50%de noir porteur ER..... donc en fait tu noie ton caractere particulier et ça te demande des generations pour en recuperer une petite partie....le mieux c'est en F2 noir porteur ER par ER pur=50% de ER pur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 en gros noir x noir camail : noir porteur de camail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 ben oui!!! noir etant la mutation la plus dominante, noir a camail dore est juste en dessous....pour info ER est a la base du noir cuivre des marans par exemple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Oui je sais ctof c'est juste que je trouvais que : noir x noir camail : noir porteur de camail C'est plus simple à comprendre que : noir et noir a camail dore c'est pas la meme famille de couleur.... noir c'est l'allele E, camail dore c'est l'allele ER situe sur le meme locus E E est dominant par rapport a ER donc en F1 100% de E porteur de ER si tu croises ces volailles entre elles en F2 25% de noir pur, 25%de camail dore pur et 50%de noir porteur ER..... donc en fait tu noie ton caractere particulier et ça te demande des generations pour en recuperer une petite partie....le mieux c'est en F2 noir porteur ER par ER pur=50% de ER pur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 ça c'est mon defaut majeur.....je complique les choses le plus simples!!!! j'ai un esprit tortueux, un vrai psychopate.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 on va faire gaf a se qu on va dire maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili01 0 Posté(e) le 15 février 2008 g le cerveau en compote a force de lire toutes vos formule! je vais me reposer.... mais c très interressant quand on a la peche pour lire tout ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 16 février 2008 et noir avec fauve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 16 février 2008 droopy8677 a écrit:et noir avec fauve? rien de bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 17 février 2008 ben a écrit:droopy8677 a écrit:et noir avec fauve? rien de bon Car mon coq fauve me parait pas trés figoureux, je l'ai jamais vue se faire ça poule fauve alors que mon coq noir ça y va dur dur. Donc je me demande si je vais pas metre la fauve avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 février 2008 très mauvais choix droopy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 17 février 2008 droopy8677 a écrit:et noir avec fauve? 1/c'est pas du tout la meme famille de coloris 2/le fauve est genetiquement tres complexe et fait appel a de multiples genes...en rajouter un avec le noir ca seme un peu plus la confusion... le fauve se travail avec le fauve, et c'est deja pas mal!!! en plus selon les races la "base" genetique du fauve n'est pas la meme...non vraiment tu risque d'introduire des genes que tu auras bien du mal a eliminer par la suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 17 février 2008 ok merci pour vos réponse. Je vais la laisser avec mon coq fauve alors. De toute façon elle n'a pas encore commencé à pondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 février 2008 Pas possible de travailler avec du rouge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 17 février 2008 ctof a écrit:droopy8677 a écrit:et noir avec fauve?1/c'est pas du tout la meme famille de coloris2/le fauve est genetiquement tres complexe et fait appel a de multiples genes...en rajouter un avec le noir ca seme un peu plus la confusion...le fauve se travail avec le fauve, et c'est deja pas mal!!! en plus selon les races la "base" genetique du fauve n'est pas la meme...non vraiment tu risque d'introduire des genes que tu auras bien du mal a eliminer par la suite!!! pourtant christian miniot alias lebarbue a créé le caillouté fauve en croisant avec du caillouté noir! et le résultat est vraiment bien en couleur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 17 février 2008 je ne dit pas qu'il l'a fait en un croisement mais à force de sélection il a obtenu de trés bon sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 17 février 2008 je pense que ce qui l'interressait ds le noir c'etait le gene du caillouté, pour le transposer ds le fauve....pas d'autres choix que de le prendre ici et bien sur qu'a force de selection on peut isoler un caractere mais le faire sans reflexion c'est aller au devant de beaucoup de desillusions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites