Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Jacques1

FANTAIL

Messages recommandés

Bon comme c'est plus sa place, je te réponds ici JJ clin d\'oeil

Faudrait déjà que tu me dise ce que tu as de dispo ensuite quelques conseils et ensuite on y va clin d\'oeil je pense que pour commencer 1 année voir si j'accroche bien, 3-4 couple me parait bien ?

Je suis fan de l'andalou et de l'opale, par contre je crois qu'il faut les mettre avec d'autres couleurs non ?

J'écoute tes conseils et si tu pense qu'il vaut mieux se tourner vers autre choses je suis à ton écoute clin d\'oeil

Peux être que ces variété sont moins abouties que d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en doutais un peu clin d\'oeil il faut en principe accoupler les opale avec des bleu mais cela existe aussi en noir il faut aimer,les andalou avec de l'indigo et du noir mais il faut savoir qu'aprés c'est un peu la loterie,ça vas faire marrer Capu,tu ne pas sortir d'andalou ou d'opale de l'année et l'année suivante en avoir à chaque couvée donc si tu veut faire ces variété il te faut au minimum 2 cpls par couleur.les opales sont moins bon que les autres pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Jacques a écrit:
je m'en doutais un peu clin d\'oeil il faut en principe accoupler les opale avec des bleu mais cela existe aussi en noir il faut aimer,les andalou avec de l'indigo et du noir mais il faut savoir qu'aprés c'est un peu la loterie,ça vas faire marrer Capu,tu ne pas sortir d'andalou ou d'opale de l'année et l'année suivante en avoir à chaque couvée donc si tu veut faire ces variété il te faut au minimum 2 cpls par couleur.les opales sont moins bon que les autres pour l'instant


Tu as raison Jean Jacques, d'une année à l'autre on peut avoir zéro opale zéro indigo (bien que gènes dominants), et l'année d'après en avoir 100%, le plus simple pour éviter de se trouver dans le cas zéro est de travailler avec pas mal de couples de ces variétés, cette année j'ai augmenté un peu mes couples d'indigo car l'année dernière je n'en avais sorti que deux en fin de saison
ton andalou est très joli bravo

et c'est vrai que la combinaison andalou avec opale dominant est super jolie, aux USA ils appellent ça l'opalousian, j'aime bien ce nom comme la couleur d'ailleur, c'est plus chatouaillant à l'oeil que l'oaple noir seul
qui est malgrés tout assez joli lorsque c'est réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une couleur particuliére ,mais plus généralement les barrés aprés celon les années ce sont des grisons,argentés ,bleu barrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'opale : opale/bleu barré mais tu les accoupler ensemble si tu veut éclaircire la couleur ou avec du noir
l'andalou/avec un noir,mais tu peut mettre de l'andalou ou de l'indigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK donc andalou avec noir ça donne l'andalou de la photo

opale avec bleu ça donne l'opale de la photo et si je veux que se soit encore plus claire je fais opale x opale

j'ai bien tout compris pancarte ?

en plus pour l'andalou tu me dis que je peux faire :

andalou x andalou ou andalou x indigo

et ça va donner quoi ? t'as des t'as peut etre des photos de jeunes issus de ce genre d'accouplements ?

je sais j'en pose des questions mais bon j'ai tellement attendu pour prendre du fantail que je veux vraiment pas faire n'importe quoi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut te donner ça, le plus clair au bleu nuit tu vois il y a beaucoup de nuances rire2 là l'indigo ressort bien sur les ailes mais il arrive que ce soit le bleu qui ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi JJ mais comme j'ai peur qu'on se soit pas bien compris je vais poser ma question 1 peu mieux ange

L'andalou ci dessous tu l'as sorti en mettant 1 andalou avec 1 noir

Et l'opale toujours ci-dessous tu l'as sorti en mettant 1 opale avec 1 bleu barré.

C'est bien ça ?

Et 2eme question, ces 2 sujets justement ils sont dispo ? parce qu'alors là je serai aux anges love eyes love eyes love eyes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la 1ere question c'est bien ça .Pour la 2eme tu rêve rire2 c'est la femelle andalou qui fait championne femelle et réserve de la variété au chpt d'europe,pour l'opale c'est un de mes meilleurs bien que la photo ne l'avantage pas.On se calme Julien ,on se calme clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:

opale avec bleu ça donne l'opale de la photo et si je veux que se soit encore plus claire je fais opale x opale


opale X opale attention, le gène opale en homozygote est létal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Jacques a écrit:
pour la 1ere question c'est bien ça .Pour la 2eme tu rêve rire2 c'est la femelle andalou qui fait championne femelle et réserve de la variété au chpt d'europe,pour l'opale c'est un de mes meilleurs bien que la photo ne l'avantage pas.On se calme Julien ,on se calme clin d\'oeil


C'est pas grave je peux prendre des copies lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, bête peut-être, mais qui m'intrigue.
Vue leur posture, ils n'ont pas des problèmes pour s'accoupler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problême pour leur reproduction n'est pas dût à leur posture mais à leur éventail il est donc préférable de couper les rectrices latérales en ne laissant qu'une douzaine de plumes au centre,pour le reste vraiment aucun problême

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Bon en tout cas tu sais ce qui me botte après pour le nombre de couples, je suivrai tes conseils clin d\'oeil

Et je me dis à la limite mieux vaut plus de couple pour sortir 1 seule variété (andalou par exemple) plutot que de diviser pour en faire 2 non pancarte ?


T'es pas en train de dire que tu vas ramener des pigeons qui ont la tete dans le q à la maison pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a tout compris jerome!!!!!mdr pourquoi pense tu que julien veu autant de grille mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jorsain a écrit:
Julien-02 a écrit:
Bon en tout cas tu sais ce qui me botte après pour le nombre de couples, je suivrai tes conseils clin d\'oeil

Et je me dis à la limite mieux vaut plus de couple pour sortir 1 seule variété (andalou par exemple) plutot que de diviser pour en faire 2 non pancarte ?


T'es pas en train de dire que tu vas ramener des pigeons qui ont la tete dans le q à la maison pancarte ?

Tient Jorsain rire2 je me disais aussi il ne bouge pas pancarte ?
il les trouve beaux mes fantails maintenant pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour info le Q du pigein n'est pas là où est posée la tête du fantail
_________________
tout à fait Julien cet endroit s'appele le "coussin" pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Il le sait qu'ils vont arriver à la maison pour tenir compagnie à ses Lucernois
Vous avez aussi des lucernois ? love eyes
J'les pas vus.
Ils sont super mimi, ceux-là avec leur petite touffe derrière la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Julien-02 a écrit:
Il le sait qu'ils vont arriver à la maison pour tenir compagnie à ses Lucernois
Vous avez aussi des lucernois ? love eyes
J'les pas vus.
Ils sont super mimi, ceux-là avec leur petite touffe derrière la tête.


En, fait nous ne les avons pas encore... clin d\'oeil

Je vais profiter de nos vacances pour aller chez un ami eleveur qui a de tres jolis sujets blancs.
Et j'en ai qui m'attendent en suisse (dur dur pour les rappatrier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Jacques a écrit:

une photo un peu plus réussie de l'indigo homozygote

très réussi cette couleur j'adore bravo pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi Capu ,j'ai vu que tu avais bien bossé cette année aussi pouce bien ces pigeons ont bien pluent aussi à Bob Vincent,un trés grand éleveur US avec qui j'ai de trés bons rapports,il m'a demandé l'autorisation de faire paraitre ces photos sur le buletin du Western Fantail Club clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tout jeune lavande encore au nid,c'est le premier que j'ai réussis à faire en me servant de noir et argenté poudré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était ce week end à Hengelo Pays Bas, 320 fantails,grand champion(ne) femelle indigo à John Hartman, pour ma part je fait champion mâle et réserve indigo avec le frére de la femelle homozigote qui elle fait 3 mais gagne indiscutablement le prix des éleveurs qui comme vous l'on beaucoup apprécier il faut voir le nombre de tapes sur l'épaule que j'ai eu en allant la reprendre même l'assésseur du juge s'y est mis avec un pouce bien le juge lui était un peu mal à l'aise mais la championne de la classe fait grande championne du show donc elle avait la classe.Sinon en blanc je fait 4 sur une série de 22 femelles et 3 en mâle bleu.Maintenant ce sera Hondorf en Allemagne pour le tout âge jugé par Ben Ferber un Canadien et super éleveur,j'ai rencontré un anglais qui comme moi élève des fantails ,pêche en compétition et chasse comme quoi je ne suis pas le seul bargeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...