ged81 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 bon comme tompous me met la pression je vais faire part de mon projet et ceux qui sont d'accord d'y participer seront plus que bien venu! comme vous le savez je suis en trein de recréer la couleur porcelaine car mes chien ont tué ceux que j'avais et qui étaient les seul spécimens en france et ailleur! mais pour ne pas travailler avec des sujets consanguin j'ai besoin que d'autres éleveur tente l'expérience avec moi et ainsi nous seront à mème de changer le sang lorsque la couleur sera prète! qui me suis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Moi bien sur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 il faudrai donc que tu trouve des bantam gris perle et mille fleur pour avoir des sang complètement différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Pouvez-vous me donner votre avis sur ce coquelet gris-perle SVP [img] Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Il me faut maintenant une poulette mille-fleur ! Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Faites pas gaffe au patte ( auplumes des patte surtout ) je les ai pas lavé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 il parait pas trop mal ton coq mais il faudrai des photos ou l'on voit la crète! aprés il ne te resterai qu'a travailler un peu la hauteur à mon gout! sinon il est vraiment pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Ok Pour la crête je sais pas si tu vois bien mais elle est bonne à mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 tu as raison elle est trés bonne! pour ètre un peu plus critique il faudrai juste que les ailes soit portée un peu plus haute mais c'est vraiment pour chercher la perfection car je ne trouve pas grand chose à redire sur ce coq! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Ok merci Greg ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Il va allé en concours en fin d'année J'ai un challenge jeune éleveur à gagner !!!!!! en décembre à Genech je vais présenter mes wyandotte naine herminé bleu des argenté liseré noir et des bantams de pékin perdrix et le gris-perle. Et peux être un coq bleu et si JULIEN M4AUTORISE A PRESENTER UNE DE SES ANCIENNE POULE ... je présenterai la seule que je peux la bantam coucou. Voila ! Salut Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 moi je debute juste en bantam, et je te donne mon avis a travers ce que j'ai put glaner ici ou la, mais egalement a travers les points que mon souligne mes deux camarades ged et julien: -la crete: je la trouve vraiment nickel... le bec: jaune petit veinard... -le bouffant: bien, meme plutot tres bien pour du gris perle... -l'aile:portee un peu basse, l'ideal serait horizontal... -la hauteur sur patte: un peu plus basse ce serait super!! voila, mais ce n'est qu'un avis de novice....je laisse la place aux vrais pros!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Merci Ctofs Tu a un bon avis Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Quel âge à ce coquelet ? je pense qu'il aurait fallu commencer par là car selon l'âge 2-3 points peuvent changer et je te dirais lesquels une fois que je saurais son âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Il est de fin mars début avril Je dois regarder la date précise :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 3mois et demi je crois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Alors à ton avis il est bon ou pas ?? :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 alors Julien ton avis !!!???? :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!: :!: :poule: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 OK c'est pas mal mais dans 2 - 3 mois remets nous 1 photo car je pense que la crête ne va pas être au top (si si très bien) ce que je veux dire par là c'est que niveau sujet de travail, là aucun problème il est top Par contre j'ai l'impression d'un imperfection sur le lobe arrière + 1 crétillon va, je pense, rendre la crête 1 peu disgracieuse mais si nous avions 1 photo de la tête ce serait plus simple à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Ok je vous ferai sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 tu parles du dernier cretillon julien?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 oui ctof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 et il n'y a pas de personne interressé par la création des porcelaines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 ben si moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 désolé je n'avais pas vu la deuxième page! donc pour l'instant on est trois! ce qui est pas mal! mais il en faudrai deux ou trois de plus avec au moins de parquet chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 j'ai déjà tellement de taff avec ce que j'ai déjà Et puis la place il en faut aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 julien tu peux pas me faire ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 non les gars j'ai d'autres projets comme le blanc herminé noir par exemple Mais bon faut déjà que je trouve des sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 nous avons tous du bouleau les gars mais tous ensemble on se divisera les taches au moins et ainsi nous aurons des animaux pour faire du grand travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 C'est pas 1 boucher c'est 1 vendeur notre ami ged Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 vendeur de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 moi je suis pour !! Mais sa va encore me faire des dépenses pour les mille-fleur ... Faut que j'économise mon argent Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebarbu 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Belle journée, je vais tenter de créer la Bantam porcelaine mais pas à partir de Bantam MF et GP, j'utiliserais un coq Bantam GP avec une poule barbu d'Uccle porcelaine, je ferais 2 générations par an en faisant naître très tôt dès janvier 2008. Je n'aime pas le MF chez la Bantam, trop de blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 t'aime bien te compliquer la vie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Citation :Je n'aime pas le MF chez la Bantam, trop de blanc. C est justement quand il y en a beaucoup que ca me plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebarbu 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 ben a écrit: t'aime bien te compliquer la vie ??? Pas spécialement, je pense que la variété MF actuelle chez la Bantam n'est pas perfectible car elle n'est pas basée sur la famille"perdrix" donc la variété porcelaine en découlant ne sera pas mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Pourquoi ne travailles tu pas avec du bleu et du gris perle en bantam pour déjà garder uniquement la race bdp car au niveau forme taille poids les 2 races me semblent assez lointaines? Peux tu nous en dire plus Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 ah bon ??? elle est basée sur quoi ? le froment récéssif ou doré-saumoné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebarbu 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 lecureuil62 a écrit:Pourquoi ne travailles tu pas avec du bleu et du gris perle en bantam pour déjà garder uniquement la race bdp car au niveau forme taille poids les 2 races me semblent assez lointaines? Peux tu nous en dire plus Merci Pas si lointaines que ça, tarses emplumés, crête simple, forme trappue. La masse n'est pas un problème il y a une fourchette commune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebarbu 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 ben a écrit:ah bon ??? elle est basée sur quoi ? le froment récéssif ou doré-saumoné ? J'en sais rien, Christophe Poizeau pourrait nous en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Et les barbes t'en fais quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 christian est un grand sélectionneur et si il crée cette variété par ce biai là ce n'est certainement pas sans raison! mais je pense à une chose christian! si tu crée la porcelaine en faisant ce que tu vien de dire ta couleur sera trés bonne mais les forme assez longue à travailler! alors que pense tu en deuxième génération de recroiser mes croisement avec les tiens? ça ne pourrai pas améliorer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebarbu 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 ged81 a écrit:christian est un grand sélectionneur et si il crée cette variété par ce biai là ce n'est certainement pas sans raison! mais je pense à une chose christian! si tu crée la porcelaine en faisant ce que tu vien de dire ta couleur sera trés bonne mais les forme assez longue à travailler! alors que pense tu en deuxième génération de recroiser mes croisement avec les tiens? ça ne pourrai pas améliorer? Il faudra certainement en arriver là pour régler les problèmes de consanguinité, le travail sera long mais si on arrive à obtenir un dessin aussi beau que celui-ci ce sera une belle victoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 J'aimerais bien participer mais sans que l'on compte trop sur moi car en sélection je débute !!! J'ai un trio de trois mois de Bantams gris perle mais il faut que je me retrouve du Mille-fleurs, le coq que j'ai acheté (en expo pourtant) s'est avéré être un mélange caillouté/mille fleurs ou qqc comme ça !!! Par contre, il faudrait que je comprenne bien la marche à suivre... ça ne doit pas être évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 STOP , on se calme.Je crois que sous estimer Christian Miniot est hors de toute logique!Désolé Messieurs , mais nous avons des années de retard sur lui et dans toutes les franges de la sélection. Quand il avance quelque chose n'aiez aucun doute que cela est murement réflechi et calculé. C'est grâce à lui que j'ai commencé mon "vrai "travail de selection au niveau des couleurs et croyez moi , je suis un "minus "par rapport à ses connaissances génétiques .Mettre en doute son travail serait nier l'évidence:c'est un cador et nous devrions être tous fiers de le compter parmis nous .Donc respect total pour ce monsieur Sinon, Ben , il me semble que tu m'avais déjà posé la question concernant le 1000 fleurs chez la bantam.La base du travail du créateur de la variété 1000 fleurs chez la Bdp , s'est faite au départ sur une base perdrix porteuse de pastillage(croisement avec noir caillouté).Cependant elle a trés vite été croisée avec du fauve et du fauve herminé pour des raisons qui n' ont pas été précisées.On sait que chez la Bdp ,le fauve herminé est issu d'une mutation du froment récessif julien peut en témoigner , n'est ce pas .De cette variété , la variété 1000 fleurs a hérité du marquage dû au géne columbia "Co", qui rejette la couleur noire à l'extremité du plumage .Le pastillage quant à lui a été généré par le géne" mo "(mottled ) venant de l'apport du noir caillouté.On est donc sur des sujets ayant un phénotype 1000 fleurs mais qui génétiquement ne sont pas du tout issus de la famille perdrix comme pour le "vrai "1000 fleurs d'ou la remarque pertinente et justifiée de christian ( on en avez déjà parler , il ya bien longtemps ,n'est-ce pas !) .En effet,une indication toute bête, les "pantoufles des sujets 1000 fleurs issus de la famille perdrix sont noir avec une pastille blanche( christian , une photo STP ). Chez la bdp 1000 fleurs , elles sont tricolores, cherchez l'erreur.Pour bien faire, il faudrait reprendre le travail depuis le début avec des Bdp perdix doré "simple ", noir caillouté et fauve herminé .Pour ma part , j'ai une unité de travail issue de croisement entre maillé brun (pour la couleur de fond et l'injection du géne perdrix "eb" mais aussi , hélas du géne 'pg" pour le maillage) et 1000 fleurs , j'en suis à ma premiére année de croisement , à suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 chritophe: moi j'ai un coq bdp qui a les plumes des pates noire pastillées blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 Je sais , je t'ai dis de le garder , ce n'est pas pour rien Maintenant , il faudrait verifié si il est réellement porteur de perdrix et là ,ça devient un peu plus complexe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 lebarbu a écrit:lecureuil62 a écrit:Pourquoi ne travailles tu pas avec du bleu et du gris perle en bantam pour déjà garder uniquement la race bdp car au niveau forme taille poids les 2 races me semblent assez lointaines?Peux tu nous en dire plusMerciPas si lointaines que ça, tarses emplumés, crête simple, forme trappue.La masse n'est pas un problème il y a une fourchette commune.L'autre solution qui evite le probléme lié à la barbe , c'est la sabelpoot qui rentre dans les mêmes critères .Ca a déjà été fait , le seul probléme c'est que les sujets issus de ce croisement sont "trés enlevés " et ne répondent pas au critére de la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 ged81 a écrit:chritophe: moi j'ai un coq bdp qui a les plumes des pates noire pastillées blanc!En revanche , un sujet ne fait pas l'intégrité d'une population donc prudence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites