Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ged81

création porcelaine

Messages recommandés

christophe.poizeau a écrit:

L'autre solution qui evite le probléme lié à la barbe , c'est la sabelpoot qui rentre dans les mêmes critères .
Ca a déjà été fait , le seul probléme c'est que les sujets issus de ce croisement sont "trés enlevés " et ne répondent pas au critére de la race.


Si on est patient sur 2 ans la barbe a disparu, il y a quelques années j'avais obtenu des Nagasaki 1000 fleurs par croisement entre Nagasaki noir caillouté et barbu d'Anvers 1000 feurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lebarbu a écrit:
christophe.poizeau a écrit:

L'autre solution qui evite le probléme lié à la barbe , c'est la sabelpoot qui rentre dans les mêmes critères .
Ca a déjà été fait , le seul probléme c'est que les sujets issus de ce croisement sont "trés enlevés " et ne répondent pas au critére de la race.


Si on est patient sur 2 ans la barbe a disparu, il y a quelques années j'avais obtenu des Nagasaki 1000 fleurs par croisement entre Nagasaki noir caillouté et barbu d'Anvers 1000 feurs.

C'est dommage de ne pas les avoir garder ces nagazakis mon fils me rabat les oreilles avec ça depuis des mois ...
Aprés c'est moi qui gére toutes les bestioles, comme d'habitude
Si t'as une adresse , je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 autre donnée est à prendre en compte ,c'est le manque de volume innerant à la couleur gris perle chez la Bdp ;en france en particulier.
Il faudra resoucher obligatoirement
Une idée "casse geule" me vient à l'esprit ...
Croisement Bdp bleu X gris perle = fausse gris perle , selection sur volume et couleur ++++
et croisement avec Barbu d'Uclle porcelaine pour rétablir le dessin
Mais ça me semble CHAUD:dingue: dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Croisement Bdp bleu X gris perle = fausse gris perle , selection sur volume et couleur ++++
et croisement avec Barbu d'Uclle porcelaine pour rétablir le dessin


Génétiquement le croisement de ces deux couleurs aura quelle incidence? Et au niveau couleur?
Je pose cette question sur une et plusieurs générations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lecureuil62 a écrit:
Citation :
Croisement Bdp bleu X gris perle = fausse gris perle , selection sur volume et couleur ++++
et croisement avec Barbu d'Uclle porcelaine pour rétablir le dessin


Génétiquement le croisement de ces deux couleurs aura quelle incidence? Et au niveau couleur?
Je pose cette question sur une et plusieurs générations


j'ai déjà écrit quelque chose là dessus dans l'item génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on croise 2 races entre elles, par exemple bdp et barbu d'uccle, il faut faire le croisement une seule fois pour introduire le caractere recherche,(en l'occurence le mille fleur) pour ne pas trop "corrompre" le type propre a la bdp???
ou peut on se permettre plusieurs generations de croisement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ctof a écrit:
quand on croise 2 races entre elles, par exemple bdp et barbu d'uccle, il faut faire le croisement une seule fois pour introduire le caractere recherche,(en l'occurence le mille fleur) pour ne pas trop "corrompre" le type propre a la bdp???
ou peut on se permettre plusieurs generations de croisement ???


Il faut savoir que la BDP "pure" n'existe plus depuis bien longtemps.
L'apport incessant de "sang" d'autres races afin d'apporter de nouvelles couleurs donc variétés fait qu'il ya un peu tout et n'importe quoi dans le patrimoine génétique de la BDP et des autres races d'ailleurs .

Christian travaille ses variétés de Barbu d'uccle avec les bdp depuis de nombreuses années , (entre autre chose !)
Distingues -tu un probléme qui ferait penser qu'il ya du sang de BDP dans les magnifiques sujets qu'il nous présente et qu'il expose avec succés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non christophe, christian fait un travail remarquable et ses sujets en sont la preuve!!!
ma question etait plutot d'ordre generale, et je l'ai posé pour connaitre la marche a suivre quand on fait ce genre de croisement!!!
je debute et les conseils de pros comme vous peuvent m'aider a mieux travailler...

je reprennais en fait la thematique d'un texte que j'ai lu sur le sujet et qui conseillait de n'impliquer qu'une seule fois la race differente du sujet de travail...je voulais confirmation ou infirmation de cette hypothese!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.poizeau a écrit:
ged81 a écrit:
chritophe: moi j'ai un coq bdp qui a les plumes des pates noire pastillées blanc!

En revanche , un sujet ne fait pas l'intégrité d'une population donc prudence





bein, vu que mes jeunes viennent d'un couple issus de la souche BOULOC+ la souche GASC je peux parler de ce que jacques a obtenu lorsqu'il a croisé ses milles fleurs avec du gris perle (dans le but de créer le porcelaine) il m'a dit avoir obtenu une petite quantité de perdrix donc je pense qu'il y a du perdrix dans le sang de la souche à jacques! non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'appelle dans la semaine, tu seras fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La suite ! la suite !!! ça me passionne votre échange !!!! Continuez par pitié !!! prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ged ... tu es toujours sur ce projet ... si oui , ou en es tu ???
Y a t' il d' autres personnes sur ce projet de coloris ???

Ged , je me rappelles avoir vu des photos de sujets de travail , pourrais tu les remettre , stp !!!
Thank you !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Cou cou , il y a quelqu' un !!!

Qu' est ce qu' a donné la repro sur cette création ??? juste par curiosité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce post est vraiment passionant, je me joins à teddy pour avoir des news de vous tous et de votre production 2009 bravo bravo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais repondre pour ged pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodumans a écrit:
moi peu etre on verra l'année prochaine


Ha !!! tu es aussi sur cette création !!!

On peut en savoir plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL ... secret d' état ... je comprends , je voudrais pas avoir d' ennuis !!! LOL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teddy a écrit:
LOL ... secret d' état ... je comprends , je voudrais pas avoir d' ennuis !!! LOL !!!
Moi, je sais... hiiiiiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR!!!!!!!!!!!!!!!
bon à part des secrets de polichinelle clin d\'oeil
je suis impatiente d'avoir des nouvelles de ceux qui s'étaient déclarés partants pour cette belle experience saut rouge saut rouge saut rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, mon coq qui était bien porcelaine est mort mais il me reste une poule mille fleur porteuse de porcelaine! et je vais me servir de cette poule pour redémarer mais les résultat ne seront visible que dans deux ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour ton coq c'est dommage !
BONNE CHANCE AVEC LA POULETTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ged81 a écrit:
pour ma part, mon coq qui était bien porcelaine est mort mais il me reste une poule mille fleur porteuse de porcelaine! et je vais me servir de cette poule pour redémarer mais les résultat ne seront visible que dans deux ans!

vraiment désolée, ceux qui tentaient l'aventure avec toi, où en sont-ils?
peut-être peuvent-ils te dépanner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regardé se coq
la photos n'ai pas super mes bon s'est dejas ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas une autre photo ... car on voit pas tres bien !!!

c' est a toi ce coq ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un coq sa ne se vois pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que le croisement a été fait avec du milles fleurs qui n' est pas sur une base perdrix , mais plutot froment !!! Non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je les trouvé chez une dame qui eleve des gris perle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de se que j'ai vue que des gp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joffrey, au milieu de ses Pékin gris perle, y'aurait pas quelques Pékin fauve caillouté de blanc qui se baladeraient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est vrai qu' on dirait un fauve sous l' action du gene " lav " gris perles !!!

apres a voir si c' est un fauve caillouté , ou herminé ou uni , pas facile !!!

vu l' age du sujets a savoir si c' est pékin pur race ???

l' éleveuse etait quelqu' un qui selectionnait ???ou non ???

Mdr !!! que de questions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne s'ai pas grand chose de ce coq il vas faloir que je face un enquette
par contre ce que je s'ai s'est que je vais la m'etre avec une poule mille fleurs et on vérras biens ce qu'il vas en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...