ctof 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 eh oui, il existe deux noirs en genetique symbolise par E pour plumage noir etendu, et le bl+ ou non bleu(qui donne du noir), pour preuve une reponse de jean claude periquet a ma question: comment differencier ces deux noirs?? * Le noir intégral E/E est la plus dominante des mutations issues directement de e+ * La mutation Bl du gène sauvage bl+ atténue le noir en un gris ardoisé nommé "bleu" quand ce gène est hétérozygote et que nous avons la formule Bl/bl+. Donc en croisement entre 2 sujets bleus on retrouve (en moyenne) 25 % de noirs (bl+/bl+) * Les sujets E/E et bl+/bl+ sont tous noirs et on ne peut les différencier mais génétiquement ils sont différents * le Bantam de Pékin bleu doit être le plus uniforme possible même si le manteau du coq est plus sombre. En France; le Bantam de Pékin bleu andalou n'est pas admis* en croisant un sujet noir et un sujet gris-perle on obtient en première génération que des sujets noirs porteurs de gris-perle. et en 2ème génération, on obtient (en moyenne) 25 % de gris-perle, 25 % de noirs et 50 % de noirs porteurs de gris-perle (indicernables des précédents) Cordialement J.C. Périquet ca souleve aussi le probleme que se passe t'il si l'on croise du noirE/E avec du bleu?sachant qu'on ne peut le differencier de bl+/bl+.... je vous laisse mediter ca, moi j'ai laisse tombe,trop complique... PS au passage la reaction de jean claude periquet sur le bleu andalou, dont on a parle ds un autre sujets.....alors quoi qu'est ce??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 pour moi il n'y a qu'un noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Moi tout ce que je vois c'est que le noir doit en effet être uniforme et avec de beaux reflets vert !!! Concernant l'andalou, dans ce cas pourquoi est-il au standard s'il n'est pas reconnu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 je vous parle pas de la couleur visible, le phenotype mais du genotype la paire de genes qui determinent la couleur, au yeux il n'y a qu'un noir d'un point de vue genetique il y en a deux.... pour ce qui est de l'andalou, j'ai recu le standard du bcf en fevrier et il n'y apparait pas pour la bdp.....mystere...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou Posté(e) le 30 juillet 2007 faudra m'expliquer ce qu'est un gène mutant ensuite on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites