Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ctof

deux noirs??

Messages recommandés

eh oui, il existe deux noirs en genetique symbolise par E pour plumage noir etendu, et le bl+ ou non bleu(qui donne du noir), pour preuve une reponse de jean claude periquet a ma question: comment differencier ces deux noirs??


* Le noir intégral E/E est la plus dominante des mutations issues directement de e+
* La mutation Bl du gène sauvage bl+ atténue le noir en un gris ardoisé nommé "bleu" quand ce gène est hétérozygote et que nous avons la formule Bl/bl+. Donc en croisement entre 2 sujets bleus on retrouve (en moyenne) 25 % de noirs (bl+/bl+)
* Les sujets E/E et bl+/bl+ sont tous noirs et on ne peut les différencier mais génétiquement ils sont différents
* le Bantam de Pékin bleu doit être le plus uniforme possible même si le manteau du coq est plus sombre. En France; le Bantam de Pékin bleu andalou n'est pas admis* en croisant un sujet noir et un sujet gris-perle on obtient en première génération que des sujets noirs porteurs de gris-perle. et en 2ème génération, on obtient (en moyenne) 25 % de gris-perle, 25 % de noirs et 50 % de noirs porteurs de gris-perle (indicernables des précédents)
Cordialement
J.C. Périquet


ca souleve aussi le probleme que se passe t'il si l'on croise du noirE/E avec du bleu?sachant qu'on ne peut le differencier de bl+/bl+....

je vous laisse mediter ca, moi j'ai laisse tombe,trop complique...

PS au passage la reaction de jean claude periquet sur le bleu andalou, dont on a parle ds un autre sujets.....alors quoi qu'est ce???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous parle pas de la couleur visible, le phenotype mais du genotype la paire de genes qui determinent la couleur, au yeux il n'y a qu'un noir d'un point de vue genetique il y en a deux....

pour ce qui est de l'andalou, j'ai recu le standard du bcf en fevrier et il n'y apparait pas pour la bdp.....mystere......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
faudra m'expliquer ce qu'est un gène mutant ensuite on verra 😕 😕 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...