Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ctof

mes futures installations

Messages recommandés

voila, je commence le chantier aujourd'hui et je vais essayer de vous en faire profiter jusqu'au bout!!!

mon projet constuire un poulailler plus grand, avec deux eleveuse pourvu de deux parcs de 20/25m², un grand parc pour mes pondeuses, et deux parc de 25m² pour mes futures bantams noires et bleues...julien, j'en peut plus d'attendre.....!!!! vivement cet hiver!!!

pour ca je recupere une petite parcelle de terrain d'environ 100m² en plus de mon parc actuel qui doit faire 100m² aussi....
donc on va dire 100m² pour les pondeuses et 100m² pour les parcs des bantams et des poussins!

la j'ai de ja commander le bois, sapin traite par trempage...
les murs sseront en volige, montage canadien, c'est a dire qu'elles se chevauchent legerement!

au sol dalle en beton, deux eleveuse de 1.50 par 1.00 avec au dessus une planche a crotte et perchoirs des pondeuses; quelques nids et a l'exterieur 4 cages pour isoler les couveuses!

ds les parcs des bantams, je refais le meme poulailler que ds l'autre post, sauf que je mets les pondoirs en deporte.

je vous mettrais les plans mais faut que je trouve un scanner!!!

voila la foret vierge!!!


ca commence a prendre forme...


le tas se forme, le probleme ca va etre d'evacuer tout ca.....






voila je ferai suivre d'autres photos, jusqu'au final en octobre si tout va bien!!!


je vous mets les 1eres photos, y a du boulot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça continue, là une partie de toute la feraille que j'ai deja sortie,(une tonne!!!) et qui attends plus que le transport chez le ferailleur...




derriere on voit aussi ces pu.... de pruniers sauvages qui avait creer un veritable taillis....c'est plein d'epines cette saleté.... colère





une vue du terrrain degagé ds sa longueur


le fond du terrain plus large, et les souches qu'il faut que j'arrache....encore un travail de bagnard, mais quand on aime on compte pas.... sourire




bon au total je recupere 100/120m² qui me permettront d'installer un poulailler, deux parquets sur les cotés pour les jeunes, 3 parquets pour mes repros, restera un peu de place pour quelques pondeuses,... (j'y tiens!) et une petite place pour la serre que je me suis commandé, j'en revais et je me suis lançé grace a un prix tres competitif au jardin du cheminot, eh oui mon papa, à la retraite maintenant, travaillait à la SNCF...
la surface totale devrai s'elever a 200/220m²....


la semaine prochaine on doit couler la dalle, je vous ferai un petit reportage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bon courrage, un peu en retard vu que t'as déjà fait le plus dur, je connais bien ces pruniers j'en ai plein le terrain colère , je pense que tes poulaillers seront top pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, peux tu nous dire comment tu vas faire tes poulaillers, parc devant, derriere,, les 2; partie coucher et ponte fermée?.... pour eviter de faire des erreurs ;.. avant de construire les miens je suis allé visiter plusieurs élevages en Alsace et j ai fait encore mieux que ce que j ai vu, car c est ca en construisant on peut faire bien et même tres bien pour le confort des animaux et aussi pour le notre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel travail!!! maisbon c est cool tu as largement la place pour faire des trucs super
Pour ta serre c ets en verre ou en polycarbonate? (toujours les bons reflexes lol! ) Je ne changerais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vous mettrai les plans des parquets et poulailler bientot des que le scan sera en etat de marche!!! vous pourrez me donnez votre avis...
mais bon j'ai quand meme pas mal reflechis et l'experience avec l'ancien me permet d'adapter a mes besoins!!

pour la serre c'est du plastique 80 microns je crois, c'est pas le plus epais mais ca commence a etre costausd je pense!!!elle mesurera 3.65*3.65m!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel luxe!!! en meme temps c est vrai qu'avec le temps que tu as les équipements doivent être nettement plus légers que nous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila les travaux ont bien avancés cette semaine et je vous livre en avant premiere ces quelques photos....

d'abord se debarrasser de toutes ces branches et arbustes, la meilleur solution: le feu!!!




le materiel que j'ai été cherché samedi dernier, en espérant qu'il manque rien!



bon on commence par decaisser la terre pour avoir quelque chose de plat, avant il a fallu arracher une dizaine de pruniers sauvages pas facile mais on y est arrivé!!!




apres j'avais un restant de vieilles tuile ds le terrain, je m'en suis servi pour remblayer avant de couler la dalle, avec ça pas de rat !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je continue avec la pose des reserves en pvc pour le scellement des poteaux:




voila la dalle coulée, 1 tonne 800 de paveur et 8 sacs de ciment, 12 cm d'épaisseur, c'est du solide!!!



là c'est mon papa!!! grand bricoleur devant l'eternel et qui m'a appris une bonne partie de ce que je sais aujourd'hui, ce qui me permet de tenir un marteau du bon coté!!!!



voila les poteaux scéllés, les lambourdes en place, l'ossature est prete a reçevoir son toit et son parement:




et voilà, apres une semaine de boulot à deux, le poulailler est fini et prêt à acceuillir ces demoiselles!!!



reste plus qu'a faire les aménagements intérieur pour acceuillir les poussins, deux éleveuses, des étagères de rangements pour le petit matériel et les produits phytosanitaires....quatre cages pour acceuillir les poules qui couvent et des volatiles a isoler!!!
ne pas oublier les pondoirs et comme il reste un peu de place je vais peut etre ceder à une envie que j'ai depuis longtemps: acheter un furet!!!

mais on verra.... lol!

je vous mets une photo de mon pépére qui à veillé sur nous toute la semaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti cien cien! il est à fond la forme là! mdr! , nan j'rigole il est trop mignon!
Dis, le furet, tu vas l'mettre avec les poules pour pas qu'il s'ennuie?!

sinon,plus sérieusement, ton poulailler il est vraiment trop bien! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à toi et ton papa bravo

Très bon boulot et très beau résultat pouce bien

Par contre ce poulailler il est bien là pour accueillir tes repro ??? dans ce cas comment tu fais pour séparer les variétés ?

En tout cas encore bravo grand chef poulailleux pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ctof excellent boulot je trouve le résultat super Mais dis moi le prix de revient d'un poulailler comme celui ci est de combien? (approximativement?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Félicitations à toi et ton papa bravo

Très bon boulot et très beau résultat pouce bien

Par contre ce poulailler il est bien là pour accueillir tes repro ??? dans ce cas comment tu fais pour séparer les variétés ?

En tout cas encore bravo grand chef poulailleux pouce bien



non! par pour les repros...c'est pour les pondeuses et dedans il y aura deux eleveuses pour les poussins, (pour 30 a 50 chacunes) avec un parc de chaque côté! plus les cages d'isolement et pour les poules qui couvent...

j'etais obligé de faire ça, parce que je n'ai pas de batiment qui puisse acceuillir mes pondeuses et les jeunes...(à part la cave, mais je la reserve pour le bon vin!!! et oui je suis à 10 mn des côtes rôties, viognier et autres st joseph!!!)

pour les repros j'aurai trois parquets d'environ 20 m² chacun, non couverts(pour le moment), avec un petit poulailler comme celui que je vous ai deja montré, (ds le sujet mes installations je crois)....


je vous mettrai un plan d'ensemble, ça sera plus lisible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechaton a écrit:
ti cien cien! il est à fond la forme là! mdr! , nan j'rigole il est trop mignon!
Dis, le furet, tu vas l'mettre avec les poules pour pas qu'il s'ennuie?!

sinon,plus sérieusement, ton poulailler il est vraiment trop bien! pouce bien



pour le furet, en fait j'en ai deja eu un, malheureusement il est mort au bout d'un an sans que je sache pourquoi....ce qui m'a fait hesiter avant d'en prendre un autre,(5 ans) mais là je suis decidé!!!

le 1er que j'ai eu été adorable, il jouait avec les gosses, adorait les câlins, (et quand t'as fait un câlin à un furet ça se remarque!!!), mon premier cocker faisait le fou avec lui et ils se coursaient ds la pelouse!!!

pour les poules, je pense pas le laisser seul avec!!! ou alors avec une muselière!!! lol!

mais sa cage sera ds le poulailler.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
Bravo ctof excellent boulot je trouve le résultat super Mais dis moi le prix de revient d'un poulailler comme celui ci est de combien? (approximativement?)


je peux te le dire précisement!!! pour la dalle en beton compte 90 euros...
moi j'ai fais livrer chez moi, comme je n'ai pas de remorque et ça m'a couté 50 euros de plus....

pour le bois (traité charpente), acheté ds une scierie, on va dire payé de la main à la main...(je sais c'est pas bien!) ça m'a fait 165 euros (rajoute 30% en prix classique) rajoute à cela les plaques goudronnées pour le toit, 42 euros....

donc un total de 347 euros, moins 50 si tu peux eviter de te faire livrer...

ça me semble raisonnable pour un poulailler qui est construit pour durer une vie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vous rajoute des plans pour que vous y voyez plus clair.....enfin j'éspére!!!!

cette semaine pas d'avancement des travaux, le jardin avait besoin d'un petit toillettage pour cause de mauvaises herbes.....!!!


l'amenagement interieur...





l'exterieur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc tu voudrais faire 4 couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je vais faire du bleu et du noir que je prends chez julien! courbette

et j'ai du gris perle, mais mes repros sont pas tres bon, alors je vais faire le tri ds leur descendance et gardé 2 ou trois poules parmi les meilleurs et travailler avec du noir de chez julien pour ameliorer ça!!! je pense que ça prendra du temps mais bon je vais tenter l'experience!!!

donc ce qui nous fait trois couleurs, l'autre parc je vais m'en servir pour les jeunes, et plus tard peut etre une nouvelle couleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ctof pour ce joli plan, je pense que tes futurs protégés auront toutes les conditions réunies pour reproduire par contre quelle surface prévois tu les abris numérotés 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir et bravo pour tout ce que tu fais pour le confort de nos amies ailées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clin d\'oeil encore une question de novice dingue : qu'appelez-vous "planche à crottes"?, car vous êtes plusieurs à utiliser ce terme, et moi no connaître scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est une "plaque" que je mets en dessous des perchoirs ou celle sur laquelle elle niche la nuit et donc sur laquelle elles font leurs besoins. C'est très pratique car avec un grattoir tu peux tous les matins retirer les déjections de la nuit afin de leur assurer un endroit sec et propre.
Sui tu veux regardes dans le post sur mon poulailler, au dessus des nids tu verras j'ai fixé une plaque que tu trouves entre les packs d'eau que j'ai vissé et c est super pratique à nettoyer et ca seche assez vite et ca a l'avantage d etre economique et renouvelable régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci lecureuil pouce bien je pense que c'est utile aussi pour détecter les vers intestinaux, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair c'est aussi l'avantage, je saupoudre en plus de l'insecticide une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctof a écrit:
en fait je vais faire du bleu et du noir que je prends chez julien! courbette

et j'ai du gris perle, mais mes repros sont pas tres bon, alors je vais faire le tri ds leur descendance et gardé 2 ou trois poules parmi les meilleurs et travailler avec du noir de chez julien pour ameliorer ça!!! je pense que ça prendra du temps mais bon je vais tenter l'experience!!!

donc ce qui nous fait trois couleurs, l'autre parc je vais m'en servir pour les jeunes, et plus tard peut etre une nouvelle couleur....


Perso je me suis toujours demandé s'il ne serait pas bon de travailler le gris perle avec du bleu pour éviter justement les traces de noir dans le plumage comme ça peut arriver en les travaillant du noir pancarte ? De plus le coq bleu qui arrive chez toi est superbe en forme, lecureuil te le confirmera il l'a vu il était en unité à Woincourt et donc pour augmenter la masse et le volume des gris perle je pense que se serait pas bête... maintenant je sais pas si pour la couleur c'est bon ??? mais on a souvent tendance a s'entéter a traviller le gris avec le noir et je me dis qu'avec du bleu ça vaudrait peut être le coup de tenter j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je me suis toujours demandé s'il ne serait pas bon de travailler le gris perle avec du bleu pour éviter justement les traces de noir dans le plumage comme ça peut arriver en les travaillant du noir pancarte ? De plus le coq bleu qui arrive chez toi est superbe en forme, lecureuil te le confirmera il l'a vu il était en unité à Woincourt et donc pour augmenter la masse et le volume des gris perle je pense que se serait pas bête... maintenant je sais pas si pour la couleur c'est bon ??? mais on a souvent tendance a s'entéter a traviller le gris avec le noir et je me dis qu'avec du bleu ça vaudrait peut être le coup de tenter




mais que donnerait du bleu avec du lavande???
on a respectivement Bl/bl+ pour les bleus et lav/lav pour les gris perle,

en 1er generation si je fait un carré de Punnett ça donne 50% de bleu porteur de lavande(Bl/lav)
50% de bl+/lav qui donne je ne sais pas quoi, les deux genes etant recessif, mais bl+ donne non bleu donc je dirai noir????


en 2eme generation si je croise avec du lavande ça donne: 50% de Bleu porteur de lavande et 50% de lavande....
ou alors je croise les porteurs de lavande entre eux et ça me donne 25% de Bleu, 25% de lavande et 50% de bleus porteur de lavande......


je laisse volontairement de coté les porteurs bl+ ne sachant pas ce que ça donne....

qu'en pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
Merci ctof pour ce joli plan, je pense que tes futurs protégés auront toutes les conditions réunies pour reproduire par contre quelle surface prévois tu les abris numérotés 2


alors pour les poulaillers que je qualifie de mini, contenance maxi je dirai 8 sujets les mesures sont de 140*65*82cm plus les deux pondoirs deportés sur le coté du poulailler et d'acces autonome....j'en ai dejja fait un sans les pondoirs mais c'est pas pratique donc je vais le modifier!!!autre chose a l'origine ces poulaillers(vendus sur un catalogue de materiel... et que j'ai légerement pompé pétar ) sont sur des pieds de 15cm environ, moi je les ais remonté à 35 cm en fermant les cotés pour donner aux poules un abri contre chaleur et pluie!

j'ai conçu également des perchoirs tres facilement amovible ce qui me permet de nettoyer le poulailler tres rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechaton a écrit:
clin d\'oeil encore une question de novice dingue : qu'appelez-vous "planche à crottes"?, car vous êtes plusieurs à utiliser ce terme, et moi no connaître scratch


bon ben l'ecureuil t'as expliqué, moi j'utilise des planches de recup, le tout c'est de bien les jointer sinon c'est plus difficile a nettoyer!!!il faut les mettres au moins 30cm en dessous des perchoirs sinon l'acces avec le grattoir est plus difficile et perso j'y mais un fine couche de chaux vive et si je ne peux pas nettoyer tout de suite j'en saupoudre par dessus les fientes, c'est radical et tres economique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poulailler c'est celui la, sauf que moi il est pas vert..... pétar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
As tu des plans de cette conception ctof


tu veux les dimensions ou un plan de construction precis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur que aujourd'hui tu as fini.
alors si t'as le temps prends des photos.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ou j'en etais au mois de mars, le terrain est "nettoyé" reste a preparer pour la prairie...





voila apres 1 1/2, un peu de pluie et de chaleur.....






dans le terrain j'ai planté des fruitiers, une partie cette année: poirier, abricotier, prunier et cerisier et l'automne prochain: pommier, vigne et actinidia!!

j'ai realisé deux parquets il m'en reste 4 a faire...

et je viens de lacher mes 5 pondeuses dans l'herbe, je vous dis pas comme elles apprecient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super boulot vraiment toute mes félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment de belle instaltion Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super CTOF bravo

c'est bien car on a pu voir l'avancée des travaux pouce bien

tu a dû utiliser beaucoup d'huile de coude pour tout ça lol!

les poules doivent etre au paradis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo tof c'est devenu un vrai petit paradis, j'ai hate de voir ça en vrai...
En tout cas un sacré boulot je me souviens encore de tes photos il y a un an avant tous ces travaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé quel avancement, Ta famille et toi devez être super contents!!! c nikel chrome!! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel boulot... la vache !!
On ne reconnaît rien. Super boulot !
Tu dois être hyper content d'en être arrivé là. Comme quoi avec du temps, de la vonlonté et un peu de savoir faire aussi, on peut arriver à des trucs sympas.
Bravo ctof bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...