Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ged81

Soigner la galle aux pattes sans que ça revienne!

Messages recommandés

voilà comme je l'ai dit sur un autre post je mélange du soufre de viticulteur avec de l'huile végétale et je la passe au pinceau et ainsi je n'ai plus eu de galle depuis que je l'ai fait!
et je n'ai fait qu'une seule application par volaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est à peu prés le même sauf qu'il y a du pétrole bla clin d\'oeil nc en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la galle est un parasite ?? enfin jecrois !!!???😕
vous pouvez essayer de badigeonner les pates avec un pinceau au bleu de methylene dilué dans l'eau qui se vend en pharmacie !!
mais attention le bleu de methylene colore tres bien !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et sans conviction que sa marche bien on s'en sert surtout en aquariophilie pour eliminer les point blanc des poissons et c un desynfectant pour l'eau (d'aquarium je precise )!!!!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, il y a mille façon de soigner la galle des volailles, tremper les pattes dans du petrole, de l huile de vidange, mettre une goutte de "ivomec on", le melange de souffre et huile vegetale, passer les pattes a l huile de cade et je pourrai en citer encore ..... mais n empeche qu a chaque exposition, on trouve encore pas mal de poules et coqs avec de la galle, est ce normal ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je ne me prononcerai pas sur les autres méthodes que je ne connais pas, mais attention, si vous utilisez de l'ivomec on, il ne faut pas consommer les oeufs durant le mois qui suit l'application (conseil du Dr. vétérinaire Didier Boussarie) :!:
c'est très efficace pouce bien , ç'est radical contre les puces, poux et autres bêbêtes ecto-parasites, et ça marche aussi pour tous les oiseaux (adultes) et certains petits mamifères (ex: lapins, cobayes, furets...). cependant, ce n'est pas un remède définitif car il faut le renouveler régulièrement. c'est bien donc lorsque, comme moi, on possède juste 3/4 poules :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ged81 a écrit:
voilà comme je l'ai dit sur un autre post je mélange du soufre de viticulteur avec de l'huile végétale et je la passe au pinceau et ainsi je n'ai plus eu de galle depuis que je l'ai fait!
et je n'ai fait qu'une seule application par volaille.


j'utilise la même methode c 'est super efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir "ivomec on" est si puissant qu il est utilisé pour les ovins et "on" a remarqué que les ovins traités avec se produit, partout ou ils etaient en paturage, il n y a vait plus un seul vers dans le sol, les crottes des ovins une fois au sol tuaient tous les vers, cest direla puissance de ce produit, alors attention !!!! mais c est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
en effet ivomec-on fonctionne mais si notre ami racer passe par ici ça va être votre fête car il est loin d'etre pour non



En effet.


Ivomec est un produit qui n'a JAMAIS réussit à obtenir l'Autorisation de mise sur le marché pour les volailles.

Il faut commencer par se demander pourquoi un marché aussi colossal à échappé à ce laboratoire.

Ensuite, il s'agit effectivement d'une molécule hyper toxique dont on est loin de connaitre ni ses consequences à long terme dans un elevage, ni tous ses effets sur l'environnement ou sur la santé humaine.

Par ailleurs, s'agissant d'un usage détourné, la présentation et la concentration du produit destiné à des bovins de plusieurs centaines de kilos et au cuir épais ne convient bien entendu pas à nos volailles.

Il y a d'autres produits tout aussi efficace, il est de la responsabilité de tout éleveur de ne pas jouer avec le feu.

Pour finir, on s'est apercu qu'il entrainait la mort chez plusieurs races de bovins et de canidés......

A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ged81 a écrit:
voilà comme je l'ai dit sur un autre post je mélange du soufre de viticulteur avec de l'huile végétale et je la passe au pinceau et ainsi je n'ai plus eu de galle depuis que je l'ai fait!
et je n'ai fait qu'une seule application par volaille.


flower bonjour ged, le soufre du viticulteur tu achète ça où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
j'ai une poule qui a je pense de la galle,
les écailles des pattes se sont soulevées et elle est à vif par endroit (comme des gerçures )

quel est le dosage de votre mélange?

merci c'est urgent:arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cloitre a écrit:
bonjour
j'ai une poule qui a je pense de la galle,
les écailles des pattes se sont soulevées et elle est à vif par endroit (comme des gerçures )

quel est le dosage de votre mélange?

merci c'est urgent:arrow:


tu fais a visto de naz, que tu en ait autant de chaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois pas pourquoi on utiliserait des produits polluants (les produits comme l'ivomec mettent en danger la faune du sol) et assez costauds pour que je ne veuille plus manger mes oeufs ! (Ben oui, quand j'ai assez de poussins, je les mange !!! lol !) alors que plusieurs recettes fort simples, peu coûteuses et naturelles ont été données sur ce site (produit gras avec ou sans soufre)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
j'ai essayé le mélange huile végétale (tournesol) et soufre pour les pattes de mes nagasaki (trempage des pattes + massage). Il y a deux jours, pour le moment je ne vois pas vraiment la différence,
J'attends ou je refais un passage?

POUR INFO LE SOUFRE SE TROUVE AUSSI EN PHARMACIE : peut-être + cher qu'en magasin agricole??? mais on peut prendre une petite dose, à la pharmacie j'ai payé ça 5 € les 200 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je traite avec de la vaseline que je mets le soir (ainsi, ça agit toute la nuit), je trouve que ça étouffe mieux et surtout plus vite ces vilains acariens mais l'huile est très efficace aussi !!! Le soufre, tu peux le mélanger avec la vaseline aussi bien sûr ! En quelques jours, les pattes commencent à se refaire une santé ! Le problème c'est que ces bestioles sont très contagieuses d'un animal à l'autre... Difficile de s'en débarrasser sur une longue durée... je trouve... Certaines personnes "graissent" les pattes de leurs poules régulièrement (je parle de personnes qui ont peu de volailles bien sûr) et qui n'ont plus de gale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, en produit vétérinaire, il y a "Antigal" du laboratoire Biovet.
C'est super efficace : 2 ou 3 applications (selon l'étendu des dégats) le soir en 10 jours d'intervalle et puis pffffffffft, plus rien !
C'est un produit qui se présente en spray, donc hyper pratique d'utilisation et sans aucune préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais un mélange souffre, huile de cuisine et pétrole blanc et ça marche trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part j utilise de l'huile de cade avec du souffre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

si j'ai bien compris c'est corp gras (huile) + souffre mais le souffre quels dose ???
Merci
Pat et mag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Sinon, en produit vétérinaire, il y a "Antigal" du laboratoire Biovet.
C'est super efficace : 2 ou 3 applications (selon l'étendu des dégats) le soir en 10 jours d'intervalle et puis pffffffffft, plus rien !
C'est un produit qui se présente en spray, donc hyper pratique d'utilisation et sans aucune préparation.


tu connais le prix de ce produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
sabelpoot a écrit:
Sinon, en produit vétérinaire, il y a "Antigal" du laboratoire Biovet.
C'est super efficace : 2 ou 3 applications (selon l'étendu des dégats) le soir en 10 jours d'intervalle et puis pffffffffft, plus rien !
C'est un produit qui se présente en spray, donc hyper pratique d'utilisation et sans aucune préparation.


tu connais le prix de ce produit


Sabel, ta pas du voir la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brahma60 a écrit:
bonjour

si j'ai bien compris c'est corp gras (huile) + souffre mais le souffre quels dose ???
Merci
Pat et mag


tu fais à l'oeil, à peu prés autant de chaque, il faut que quand tu passes ton mélange le souffre reste sur les parties blanchâtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
autrement il y a un produit qui s'apelle ascabiol qui se trouve en pharmacie et faut repasser tous les 8jours le produit sur les pattes et en 2ou3 aplications é y a plus de galle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, salut
J'ai lu tout le post sur la galle de pattes,car j'en ai découvert hier sur mon coq c'est nimim juste le debut alors ce matin direct la pharmacie je leur ai demandé du souffre de viticulteur et là il ne connaissait pas !!!! j\'sais pas par contre ils m'ont parlé du souffre technique/précipité est ce la meme chose ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Moi j'ai une autre question,

quelqu'un parmi nous connait il la dilution a effectuer pour pouvoir procéder à l'injection d'IVOMEC ?


il y a aussi l'oramec qui est moins puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
tu l'as déjà utilisé Ben ? bons résultats ? couts ? action rapide ?


oui j'utilise que ça, 3 gouttes derrière la tête et 3 sur le croupion. Le coût je ne sais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je viens de m'apercevoir que 2-3 jeunes sujets on un tout tout début de galle aux pattes alors je vais bien entendu traité dès ce soir mais il est vrai qu'en injection ça doit être bien pritique aussi clin d\'oeil et surtout je veux que tout soit soigné à temps clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis une petite joueuse (une dizaine de volailles), mais j'ai trouvé un moyen très peu couteux et efficace (chez moi en tous cas).

J'ai lu que l'huile étouffait les acariens idée donc après que le père Noël m'ait apporté une belle friteuse électrique prieur , j'ai recyclé ma vieille friteuse et son huile usagée pour faire des bains de pieds aux sujets atteints de gale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
J'ai lu que l'huile étouffait les acariens donc après que le père Noël m'ait apporté une belle friteuse électrique , j'ai recyclé ma vieille friteuse et son huile usagée pour faire des bains de pieds aux sujets atteints de gale.
Et ça a marché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="sabelpoot"]
mary a écrit:
J'ai lu que l'huile étouffait les acariens donc après que le père Noël m'ait apporté une belle friteuse électrique , j'ai recyclé ma vieille friteuse et son huile usagée pour faire des bains de pieds aux sujets atteints de gale.

pouce bien moi j'ai eu le meme conseil que j'ai mis en pratique et ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise... si c'est si simple que ça !
Pas besoin alors d'acheter tout un tas de produit hors de prix.
Tu essuies les pattes après le bain d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si tu n'essuies pas les poules traînent de l'huile partout.
Je pense surtout aux races qui ont les tarses emplumés.
Ou alors faut plutôt faire ça le soir quand les poules sont perchées de manière à ce que l'huile agisse durant la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as tout compris moi j'éleve des poules de soie et des pekins
je leurs en met le soir avant de les rentrée ça agit toute la nuit les plumes sont sec le matin comme cela elles ne se salise pas enfin moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gerard airault
c bizar car moi javais beau metre de luile de vidange sur lespattes des poules et ca partait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Moi j'ai une autre question,

quelqu'un parmi nous connait il la dilution a effectuer pour pouvoir procéder à l'injection d'IVOMEC ?


j'ai déja utilisé l'ivomec en injection pour soigner de la galle sur les cochons d'indes.

étant donné que la dose est de 1 ml pour 50 Kg de poids vif, c'est coton pour un couic qui pese a peine 1 kg.

j'ai donc dilué l'ivomec avec du serum physiologique sur les conseils de ma véto...

1ml d'ivomec pour 9 ml de serum ce qui donne une concentration de 1ml de solution pour traiter 5 kg de poids vif. soit 0.2 ml de solution par kilo.

une seringue à insuline et c'est partie.

résultat nickel pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pour les volailles mais sur les couics ça avait mis pas loin d'un mois pour que toutes les croutes tombent et que les poils repoussent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...