Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Anonymou

mortalité dans l'oeuf

Messages recommandés

Invité Anonymou
quelles sont toutes les causes imaginables ou non de ce fléau?

😕 😕 😕 😕 😕 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'age des oeufs, la température de la couveuse (si c'est sous une poule, il n'y a pas de problèmes), l'état de santé des reproducteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le taux d'hygrométrie et oui des fois à suivre les conseils des uns et des autres bin on fait des bêtises :
exemple concret ...chez moi tout marche super super bien dans la couveuse si : je mets juste le petit bac de flotte prévu à cet effet et limite je devrais même pas le remplir à la fin pour continuer à faire comme tout au long de ma couvée ... bref
j'ecoute d'abord les conseils d'une personne qui me dit oullah mais c'est pas assez humide dans ta couveuse faut que tu mettes un bac qui prenne tout le fond de ta couveuse ... résultat minable !
conseil cette fois d'un oncle, tout etait en train d'éclore il me dit pour que ça aille plus vite pulvérise sur le oeufs de l'eau et du vinaigre tu verras ça va marche ... super résultat les oeufs asphyxié les pores bouchés les poussins morts ...
depuis je me fies à mon instinct pour ma couveuse dans les conditions que j'ai pour moi ... parce que si chez vous c'est humide ou très sec ou que la couveuse est ventilée ou non, selon la quantité d'oeufs à y mettre la hauteur, l'amplitude thermique de la pièce, et ainsi de suite t'auras pas les mêmes paramètres donc les conseils des uns n'est pas forcément valable pour les autres.
mais je crois que le stockage des oeufs influence enormément le taux de fécondation et de mortalité dans l'oeuf cette année je l'ai fait à la "va que je te pousse" et ça a pas été aussi bon maintenant je sais où je vais stocker et comment et je pense que ça va être bien meilleur flower
par contre perço une fois fécondés que je vois que ça marche bienbref que j'ai enlevé les oeufs clairs en principe tout eclos le dernier est à aider des fois pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou
y à aussi le retournement de l'oeuf et les coccidies lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en couveuse c'est très simple, je mets les oeufs la couveus ets auto donc c'est très bien je prempli le bac d'eau qui était fourni avec matin et soir la vieille de l'éclosion j'arrête l'automatisme je mets 1 éponge humide et voila rien de plus clin d\'oeil

Et niveau éclosion je suis à 98,5% donc je pense être pas trop mal de ce côté là clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'en suis à quatre mort dans l'oeuf pour 150 qui sont né!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...