Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lechaton

élevage des poussins

Messages recommandés

salut ok ça va paraître logique pour bcp d'entre vous, mais faut il retirer les poussins de la mère lorsqu'ils sortent de la coquille?

nan j'demande ça parce-qu'aujourd'hui j'ai 6 chtios sous ma poule, et comme il y a les faisans dorés dans le même poulailler, j'me demandais si ça allait bien se passer, si le coq serait sympas avec, si la poule va bien s'en occuper, s'ils vont pas avoir froid avec le magnifique temps qu'il fait, si..., si... et si.... Sleep ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux séparer la poule et ses poussins des autre volatile pendant un bon moment !
Enfin moi chez moi j'ai pas ce soucis...
Je peux laissé la mère et ses poussins avec les autre volatile sans soucis, mais bon après tout dépend des sujets que tu as, de leur caractère et de leurs réaction envers les jeunes ..
Voila
Salut
Thomas king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lechaton a écrit:
salut ok ça va paraître logique pour bcp d'entre vous, mais faut il retirer les poussins de la mère lorsqu'ils sortent de la coquille?

nan j'demande ça parce-qu'aujourd'hui j'ai 6 chtios sous ma poule, et comme il y a les faisans dorés dans le même poulailler, j'me demandais si ça allait bien se passer, si le coq serait sympas avec, si la poule va bien s'en occuper, s'ils vont pas avoir froid avec le magnifique temps qu'il fait, si..., si... et si.... Sleep ????


je séparerais des faisans mais pas du coq bantam ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je les laisse au bout de 2 semaine environ avec le coq et les autre poules bantam ou wyandotte naine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais j'ai po d'autre poulailler No donc je les ai mis en éleveuse. mes faisans n'ont pourtant pas l'air de s'en préoccuper (j'en ai laissé un pour voir)




y'a comme qui dirait un intru parmis eux dingue , ils sont tous roux sauf celui-là, Grand chef bantamiste m'avait prévenu, la poule est porteuse d'herminé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moui, enfin si tu l'dis parce que moi j'y connais pas grand chose (c'est les 1ères poules de ma vie, à 27 piges, la honte :!: :!: Embarassed Embarassed ).

par contre mon poussin de la 1ère couvée (j'en ai qu'un!) à une pate boiteuse Crying or Very sad , ça à pas l'air de s'empirer mais ça l'handicape un peu, crois-tu que ça va s'arranger :?:


au début j'ai cru que s'était la maladie de Marek, mais son état ne s'ggrave pas et il n'a aucun autre symptôme (pas de tremblement, de diarrhée ou autre truc sympathique de ce genre), il a juste sa pate étendue mais il s'en sert quand même. ça fait 2 semaines qu'il est comme ça, je pense l'emmener chez le véto. par précaution, je ne l'ai quand même pas mélangé aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non pas sa !!!!
Ne le garde pas !
J'ai eus le même tour en début d'année .... Crying or Very sad
Un conseil, je sais que se n'est pas toujours une bonne chose pour les éleveur amateur mais tue le ....
Moi je l'ai fait par étranglement , chez le poussin c'est immédias en 5 seconde c'est fini ..
A toi d'avoir le courage ...
Bon courage et à bientôt
Thomas king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec les autres pour avoir laissé des poussins jusqu'à ce qu'enfin je comprenne qu'ils souffraient ...il faut l'abreger :pale:
souvent c'est quand le sol est trop lisse tu sais il fait un genre de grand ecart pour que ça n'arrive pas tu mets du tout petit grillage dans le fond de ton éleveuse ça vaut la peau des fesses à point vert ou autre magasin ...mais au moins c'est efficace le poussin a de quoi s'aggriper et donc remarcher assez vite comme il faut ! ou alors défaut de naissance luxation de la hanche et là tu peux rien faire non plus ... larme2

au fur et à mesure il aura du mal à aller s'alimenter les autres le piétinerons etc... bref tu peux le garder mais c'est pas une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ok, c'est idiot mais comme c'est mon 1er poussin, je me suis attachée à lui, c'est mon ptit pouillot quoi! mais bon, si c'est pour qu'il souffre toute sa vie, ça n'en vaut pas la peine No merci pour vos conseils

pour parler de choses plus gaies Cool , j'ai remis les poussins avec les parents et les faisans s'en fichent complêtement, donc tout se passe bien! s'est tellement mignon de voir les poussins suivre la poule partout et le coq s'en occupe aussi bien qu'elle (il déterre les vers de terre et les appelle pour leur donner!)--vous devez me trouver complêtement :fou: dingue avec mes poules, non :?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tout se passe bien avec les faisans temps mieux oui le coq est très sympa en général avec les petits.
Mais non t'es pas gaga flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien content que ce couple te donne satisfaction et des ptis poussins en plus clin d\'oeil je vois que tu deviens aussi gaga que nous tous lol!

Pour ton handicapé, il faut vraiment le tuer car il souffre et ça va aller en s'empirant Crying or Very sad

Moi je les claque contre le mur et comme ça aucune souffrance et ils meurent de suite :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi 'peux pas, j'suis trop sentimentale et mon homme non plus alors mon voisin -qui élève du poulet pour les manger- s'en charge, mais j'veux pas savoir comment No

pour ce qui est du couple de :poule: , c'est vrai que je ne pouvais pas espérer mieux, elles sont vraiment très sociables, de vrais ptits prieur merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ben voilà les dernières photos, 3 des 6 poussins (voir plus haut) qu'il me reste (les autres sont entre de bonnes mains), je sais que pas mal d'entre-vous n'auraient pas gardé 2 d'entre-eux, mais bon, j'y suis pour rien, c'est sentimental, et puis je ne fais que de l'ornement!


A 2 et 3 mois:


poussin 1

le même maintenant



poussin 2 (mon ptit chouchou, pas le plus beau, mais c'est le plus familier, il monte toujours sur mon épaule et me suis partout!)





poussin 3 (le + beau)

et maintenant


voilà! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je voispas les photos cry2 cry2 cry2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée eleveur 62, je ne sais pas comment on fait pour que tu puisse les voir No

Ged si elle t'intéresse y'a pas de problème, ça me fait plaisir, fais moi signe si tu la trouve "à ton goût", si je puis dire! mais il faudra venir la chercher car je n'envois pas mes ptits loulous par colissimo sourire au moins tu verras les parents Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très dommage pour mon ptit coquelet Crying or Very sad , il était aussi mignon, avec une belle tite crête, mais bon ce sont des choses qui arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c 'est bon je vois les photos et je les trouve affraid affraid prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien-02 a écrit:
Bon j'ai 1 mauvaise nouvelle lechaton, celui qui était à la maison a passé l'arme à gauche... le problème du tardif et de son côté "fragil" surement clin d\'oeil

Bon par contre ged, y'a 1 poulette fauve qui ne m'a pas l'air trop mal, la dernière clin d\'oeil


+1 Très belle! Comment est elle aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va très bien, j'essaierais de prendre des photos, je serais en vacances à partir du 12 février, j'aurais donc + le temps dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, j'ai un poussin qui n'arrive pas à ce lever il est né vers 16h, il est condané?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...