Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes autres passions TORTUES

Messages recommandés

Invité
Mes passions : les fleurs, ici des hibiscus :







des kakarikis



et des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir Julien, juste des kakarikis à front rouge.

j'avais mis la photo de ma dernière passion et j'ai beuguer, je ne suis pas une pro des photos sur les forums !!!! merci à toi de convertir les liens en photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups, j'ai tapé nouveau message au lieu de répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux je t'explique en quelques mots:

ce sont des tortues d'hermann, ( espèce protégée par la convention de washington depuis 1977 et appliqué en 1984 ) la femelle pond entre le mois de mai et le mois de juillet, elle fait un trou dans la terre, elle peux pondre entre 4 et 8 oeufs et cela jusqu'à 3 fois. Je récupére les oeufs et les mets en couveuse, il faut attendre entre 60 et 90 jours pour que les bébés cassent la coquille, de suite ils sont autonomes et se nourrissent seuls.

Je pourrais encore en parler longtemps, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Ci joint la photo d'un bébé de un an et un de un jour, ça grandi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes tortues sont magnifique.moi j'en ai 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que faut il pour en posséder?
quand tu les met en couveuse tu les tourne comme les oeufs de poule?
à quelle t° tu les met en couveuse?
ça se vend cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que c'est vert les 80€ la tortue non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l ne faut surtout pas retourner les oeufs des reptiles car l'embryon n'a pas ce genre de petit cordon blanc qui tourne et le maintien en place au centre de l'oeuf. donc avant de ramasser les oeufs, on fait leur fait une marque sur la face supérieure afin de les mettre de la même façon en couveuse. je sais pas si j'me suis bien exprimé là scratch , vous avez compris quelque chose :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Alysia te repondra mieux que moi, parceque, des tortues j'en ai eu mais j'avais 6 ans! pour la T°, je crois que ça dépend si tu veux de mâles ou + de femelles, et pour avoir des hermann, et ben là c'est pas gagné!!! faut déjà qu'elles soient d'avant 1984, et/ou qu'elles soient déclarées en mairie et à la ddsv, ainsi que les petits. faut que j'révise tout ça :study: parceque normalement je devrais le savoir mais c'est enfoui tout au font de ma mémoire (la pauvre!) :pale: :fou: dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait, faut réellement que je révise!!
voici quelques infos trouvé su le net concernant son statut: "espèce menacée d'extinction";

"Commerce
Son commerce était totalement interdit en France depuis un arrêté de 1985 portant sur la protection de la faune sauvage française. Suite à une décision de la commission européenne, le ministère de l'écologie publie en 2006 une modification de l'interdiction totale de vente, pour ré-autoriser la vente des individus issus de parents nés en captivité. Cette autorisation permet aux éleveurs de vendre le fruit de leur élevage en toute légalité.

Les arguments de la Commission Européenne sont :

Contradiction avec un des principes fondateurs européens : la libre circulation des biens
Incitation à un marché noir
Incitation au braconnage en France par manque d'intérêt de l'activité d'élevage
Les individus sauvages ou d'origine indéterminée demeurent interdits à la vente.


Captivité
La détention de cette espèce est autorisée jusqu'à 6 individus adultes en demandant une Autorisation d'Elevage d'Agrément[2] (AEA) à la Direction des Services Vétérinaires[3] de votre département. L'appartenance à une association est vivement souhaitée par le Ministère. Au-delà de ce nombre de 6 adultes il est nécessaire d'obtenir un Certificat de Capacité[4] (CDC). La vente est interdite, le don est autorisé (des registres d'Entrées/Sorties sont à tenir à jour et un formulaire de déclaration simple de cession est à fournir avec la tortue pour tracer son itinéraire en cas de cessions successives. Si la tortue a un numéro d'enregistrement CITES il doit être fourni également avec la cession de l'individu comme tous les documents relatifs au passé de la tortue.

La vente d'individus sauvages vivants ou morts est interdite, de même que la vente d'œufs sauvages vivants ou morts. Les individus issus de l'élevage (parents nés en captivités) sont autorisés à la vente sous certaines conditions de régularisation administrative.

Les prélèvements dans la nature sont interdits, de même que les relâchers.
Certains relâchers à titre scientifique (sous contrôle gouvernemental et dans des espaces isolés et surveillés) sont effectués dans le Var en France. Le relâcher sauvage de tortues par des particuliers représente un sérieux problème dans la lutte pour la protection de cette tortue. En effet, les deux espèces Testudo hermanni et Testudo boettgeri étant souvent mélangées dans les élevages amateurs non encadrés par les associations, les individus issus d’élevages ne peuvent pas, en l'état actuel, être utilisés pour le repeuplement car ils constituent une pollution génétique affectant lourdement la biodiversité. De plus des germes pathologiques peuvent être propagés lors de relâchers dans des zones où sont présents des groupes de tortues n'ayant jamais été mis en présence de ces germes, avec pour conséquence de possibles épidémies décimant les populations naturelles. Ces problèmes surviennent même lors de relâchers scientifiques d'animaux pourtant effectués dans les meilleures conditions et avec de très longues préparations (parfois plusieurs années). Le relâcher des animaux dans la nature par des particuliers, accidentellement ou avec de bonnes intentions, compromet donc de façon très grave la survie des populations sauvages. Il est préférable de donner un individu à une association plutôt que le relâcher."

voilà ged81! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'oubliais, pour ceux que ça intéresse, il y a le village des tortues à visiter dans le Massif des Maures, dans le Var (s'informer avant quand même, avec toutes ses satannées incendies de ces dernières années colère )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bdp! je me suis inscrit car ça fait des années que j'en veux! sourire
mais avant je veux faire les choses correctement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui peut-être qu'un jour moi aussi j'en aurai mais c'est pas pour demain et avant de me lancer je pense que je potasserai sérieusement tout ce qu'il faut pour leur bonheur mais à priori les tortues si elles ont un parc de l'eau et de la nourriture ça vit sa vie sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai bien l'intention de les connaitre trés bien avant de m'en procurer!
je ne pense pas en avoir avant deux ou trois ans et ainsi leur parc sera plus que pret à les recevoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime ta facon de procéder greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, la législation est un peu compliquée mais pour faire rapide : si on peut prouver par des photos anciennes ou témoignages que l'on détient les adultes d'avant 1984, on peu avoir une autorisation de détention pour un maximum de 6 de la même espéce.
Pour acquérir un bb il faut demander une autorisation à la dsv qui transmet à la préfecture.
C'est tellement compliqué que beaucoup de gens les achétent par le biais du net souvent trés cher, c'est comme pour tout, il y en a qui font un commerce d'animaux et vendent à des prix exorbitants, pour ma part je les vends 30 € avant hibernation et 50 € aprés hibernation.
Pour les oeufs il ne faut surtout pas les retourner aprés 24h, avant on peut aprés non, ils restent en couveuse à une température comprise entre 29° et 32° et la nuit 23° avec une hygrométrie à 70%, selon la température on obtient soit des mâles soit des femmelles. Dommage que ce ne soit pas comme ça pour les poules !!!!
Enfin c'est vraiment du concentré que je vous ai fait là, il y a beaucoup à dire mais là, nous sommes sur un forum de poules !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ci joint la photo d'un de mes parcs.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment super comme installation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila moi j'en possède une par accident ....
Je raconte :
Ma tante était partis chez sa fille en normandie , et un gars avait jeté une tortue terrestre dans sa haie !
Alors ma tante me l'a confié !
Chez moi aucune lampe chauffante ! aucun terrarium ! .....
Elle est dans ma "pature" car ma pelouse ce n'est pas du gazon .....
Elle a tous se qui lui faut , elle a sa nourriture ( pissenlit, salade, légumes .... )
Et elle passe son hibernation dans la cave de ma tante !
Voila ...
Je sais que se n'est pas bien mais bon , je lui ai sauvé la vie !
Et on ne peux pas dire quelle est mal entretenue !
Enfin voila ...
salut salut salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, mais quand on a des animaux il faut faire tout ce qu'il faut pour qu'ils soient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tompouss, je trouve que c'est trés bien, elle se nourrit de plantes sauvages comme le pissenlit, le tréfle et autre qu'elle trouve dans ta pature, tu l'as fait hiberner, donc tu respectes son cycle naturel, de toute façon une tortue adulte ne doit pas être élevée sous la lampe dans un terra, félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je répondais à Alex quand ton mesage s'est mis entre ma réponse, oui je te dis félicitation, par contre si tu veux la jeter dans ma haie, ok, tant qu'à faire...... bon nous sommes un peu loin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, donc ce sont des tortues d' Hermann.

un mâle, queue longue et plastron ( le dessous) creusé



une femelle, queue épaisse et courte et plastron plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, asylia, c est magnifique mais retires vite ces photos du forum, tu vas vers les em....... tu sais que c est protégé et interdit....je ne veux pas m etendre davantage mais tu viens de commettre une belle erreur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je disais qu'il fallait avoir, je posséde une autorisation de détention, mes adultes sont pucés, je n'ai pas mis de messages de vente, mais juste dis que les prix des bb sont corrects à ces prix là et non pas au delà.

L'information n'est pas interdite lorsque l'on a une autorisation et beaucoup posséde des tortues et malheureuseement n'osent pas se régulariser car c'est vraiment un parcours compliqué pour le faire.

Pour info, je posséde ma première tortue depuis 1973 !!!!!! et oui je ne suis plus toute jeune, elle est encore chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu expliquer en détail ce qu'il faut faire pour avoir un droit de détention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux largement y aller de ta plume pour toutes les explications, reportages, réponses... sur les tortues terrestre clin d\'oeil

Cette catégorie est là pour ça donc faut pas se priver clin d\'oeil

Et puis beaucoup de forumeux ont l'air attentif clin d\'oeil De plus cela peut ausi permettre d'éviter les erreurs tant dans la détention que dans l'élevage clin d\'oeil

De plus c'est vraiment interessant clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a bien raison!
va z y et surtout ne te retiens pas c'est trop interressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 ans a l'expo de woincourt on avez fait une présentation de tortue. Cette année on attend la réponse pour recomencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lechaton! je te remercis et m'excuse de ne pas l'avoir fait avant mais je n'avais pas vu les posts que tu as fait pour me renseigner!
je tiens à te remercier et crois moi que j'ai tout lu! c'est super interessant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...