Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

AFFLIGEM les 23-24-25/11/2007

Messages recommandés

Bon bah moi c'est decidé j'y vais le samedi a moins que ma belle soeur est accouché pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaaargh !!! Ici aussi !!! Affligem ça a l'air d'être une super expo géniale mais tellement loin de chez moi !!!! pouce pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il paraît qu'il y avait du beau et du varié mais des prix exhorbitants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aymeric a écrit:


une noire

Excellente poule , n'oublions pas que nous sommes au championnat d'europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'aime pas trop, trop haute, queue pas assez en boule, la silhouette est déséquilibrée, excessive genre type allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime la tenue de la poule , la queue c'est vrai que pas hyper pour la rondeur ....
Le coq ne me plait pas ...., poitrine trop haute , la queue pas top non plus .... pour un championnat d'europe mon amis Alex ma dis qu'il n'y avais pas beaucoup de sujets en BDP .... j\'sais pas pancarte ?
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile de faire un championnat d'Europe si les différents pays ne sont pas sur la même longueur d'onde ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elles paraissent hautes ces bantams, pour la poule peut être une extension due a la curiosité envers le photographe???

le standard n'est pas harmonisé au niveau européen???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lebarbu a écrit:
Personnellement je n'aime pas trop, trop haute, queue pas assez en boule, la silhouette est déséquilibrée, excessive genre type allemand.

Personnellement, je suis pour ce type de sujet .
L'important est à mon avis le rapport volume /poids.
Elles sont ici dans le rapport idéal , certain diront que je ne fais que plaggier les idées de Jacques Bouloc , je le revendique et je suis aussi persuadé que lui de la veracité de mes propos.

Peu , voire aucuns des sujets français ne peuvent rivaliser avec les volailles allemandes( Pour mémoire , les sujets exposés à Montluçon, pour ceux qui y sont allés ...)

Il y aurait toujours le "combat" pro et anti allemand .

L'éternel combat "du surtype et du surpoids allemand contre le type parfait français (cocorico!!!!)"
(Vous n'avez qu'à lire les compte rendu des rencontres du comité européen des standards pour comprendre....)

Il est important de souligner que la majorité des variétés présentes en france , ont été crées , multipliées en allemagne Mais surtout importées par ceux qui ne font que décrier le type allemand .

J'adore l'hypocrisie ambiante qu'ont su développer nos représentants avicoles nationaux .
Bel exemple pour les jeunes qui débutent , un beau cocktail franchouillard : 1/3 d'hypocrisie, 1/3 de chauvinisme , 1/3 d'intolérance )

A ce rythme là, on va vite progresser....



On peut tout à fait acheter et multiplier ces individus sans pour autant tomber dans des déviances au standard .

La majorité de mes souches viennent d'allemagne et je continuerai d'en importer
Je prefére avoir des sujets qui ont de vrais volumes plutôt que des poules "grosses comme le poing avec des queues de wyandotte"

La sélection y-a que ça de vrai!

A ce propos , Aucun français n'a jamais eu les C..... de présenter ces sujets face aux allemands , belges et hollandais , pourtant notre type est tellement parfait qu'on devrait gagner haut la main !tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aymeric a écrit:


ça en revanche , c'est pas bon du tout, trop enlevé , à mon avis n'a rien à faire dans un championnat d'europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis un modeste élève de JC MARTIN, je pense qu'encore aujourd'hui il n'y a aucun éleveur de naines français qui lui arrive à la cheville.
Je n'aime que des sujets nains et non demi-nains, il faudrait impérativement peser les bdp et n'accorder de PH qu'à celles qui affichent un poids limite inférieur au standard soit 700 gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lebarbu a écrit:
Moi je suis un modeste élève de JC MARTIN, je pense qu'encore aujourd'hui il n'y a aucun éleveur de naines français qui lui arrive à la cheville.
Je n'aime que des sujets nains et non demi-nains, il faudrait impérativement peser les bdp et n'accorder de PH qu'à celles qui affichent un poids limite inférieur au standard soit 700 gr.

Pour JC MARTIN , je crois que notre vision de l'éleveur est la même
Pour la bantam:
Sur le fond , je suis d'accord avec toi, sur la forme moins, mais on peut pas être d'accord tout le temps sur tout ..
Je pense qu'une bantam (poule) est plus harmonieuse (pas forcément de meilleur qualité!) aux alentours de 800g que 650g .
La qualité du duvet est prédominant et vers le poids mini , on peut pas dire que cette caractéristique s'exprime largement .
Si on se fixe uniquement sur le poids , on est a mon avis perdant sur la présentation physique de l'animal.
Je t'accorde que je me suis fais réguliérement descendre avec le commentaire "trop allemand" , cependant doit on continuer l'élevage actuel de la bdp tel qu'il est?
Il y a d'excellents éelveurs mais pour autant la majorité du cheptel est loin d'être au top (Tu peux en temoigner toi même avec les sujets que tu as récupérer)
Réguliérement les gens me contacte par cequ'ils sont à la recherche de sujets avec des "volumes ", je ne dois pas être autant dans le faux que cela , sinon personne ne me solliciterait
On a tout les deux notre vision des choses , c'est comme ça qu'on les fera avancer pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
La position géographique de mon domicile me conduit à exposer en France, Luxembourg et Allemangne. J'y expose sans honte des Bantams franco-allemandes. J'ai présenté mes références dans le post d'accueil.

La Bantam de Pékin est une naine ! , pas une nanifiée...
des croisements douteux la conduisent à ressembler à une boule de pétanque et bien c'est pas ça !
Le volume d'un coq se rapproche plus d'un ballon de basket,
et celui d'une poule à un ballon de foot.
Ne pas oublier de regarder un sujet de profil et de face (pas apprécier la boule de plumes !).
C'est juste mon avis.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctof a écrit:
c'est vrai qu'elles paraissent hautes ces bantams, pour la poule peut être une extension due a la curiosité envers le photographe???

le standard n'est pas harmonisé au niveau européen???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.poizeau a écrit:
Aymeric a écrit:


ça en revanche , c'est pas bon du tout, trop enlevé , à mon avis n'a rien à faire dans un championnat d'europe




je pense que c'est la photo qui donne cette impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe.poizeau a écrit:
lebarbu a écrit:
Moi je suis un modeste élève de JC MARTIN, je pense qu'encore aujourd'hui il n'y a aucun éleveur de naines français qui lui arrive à la cheville.
Je n'aime que des sujets nains et non demi-nains, il faudrait impérativement peser les bdp et n'accorder de PH qu'à celles qui affichent un poids limite inférieur au standard soit 700 gr.

Pour JC MARTIN , je crois que notre vision de l'éleveur est la même
Pour la bantam:
Sur le fond , je suis d'accord avec toi, sur la forme moins, mais on peut pas être d'accord tout le temps sur tout ..
Je pense qu'une bantam (poule) est plus harmonieuse (pas forcément de meilleur qualité!) aux alentours de 800g que 650g .
La qualité du duvet est prédominant et vers le poids mini , on peut pas dire que cette caractéristique s'exprime largement .
Si on se fixe uniquement sur le poids , on est a mon avis perdant sur la présentation physique de l'animal.
Je t'accorde que je me suis fais réguliérement descendre avec le commentaire "trop allemand" , cependant doit on continuer l'élevage actuel de la bdp tel qu'il est?
Il y a d'excellents éelveurs mais pour autant la majorité du cheptel est loin d'être au top (Tu peux en temoigner toi même avec les sujets que tu as récupérer)
Réguliérement les gens me contacte par cequ'ils sont à la recherche de sujets avec des "volumes ", je ne dois pas être autant dans le faux que cela , sinon personne ne me solliciterait
On a tout les deux notre vision des choses , c'est comme ça qu'on les fera avancer pouce bien


Mon cher Christophe,
je connais bien ta passion, ton attachement et ta rigueur à faire du bon boulot de sélection et le résultat que tu obtiens est très encourageant, je t'en félicite sincèrement.
malheureusement pour moi j'ai quelques années de plus que toi Crying or Very sad
et j'ai connu JC MARTIN à l'époque où il jugeait encore, et je peux te garantir que j'ai vu des bdp (fauve en particulier et des gris-perle aussi d'ailleurs) petites et d'une forme extraordinaire.
Les éleveurs de ces merveilles n'étaient, à l'époque, plus des jeunes hommes, c'était le résultat de plusieurs années (voire dizaines d'années) de sélection et d'amour pour ces boules de plumes.
Aujourd'hui la jeune génération à délaissé ces variétés pour d'autres plus "mode" et souvent de souches étrangères, il y a certes de beaux sujets mais je ne suis pas certain qu'ils aient la classe de ceux d'autrefois surtout dans la variété fauve originelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lebarbu a écrit:
christophe.poizeau a écrit:
lebarbu a écrit:
Moi je suis un modeste élève de JC MARTIN, je pense qu'encore aujourd'hui il n'y a aucun éleveur de naines français qui lui arrive à la cheville.
Je n'aime que des sujets nains et non demi-nains, il faudrait impérativement peser les bdp et n'accorder de PH qu'à celles qui affichent un poids limite inférieur au standard soit 700 gr.

Pour JC MARTIN , je crois que notre vision de l'éleveur est la même
Pour la bantam:
Sur le fond , je suis d'accord avec toi, sur la forme moins, mais on peut pas être d'accord tout le temps sur tout ..
Je pense qu'une bantam (poule) est plus harmonieuse (pas forcément de meilleur qualité!) aux alentours de 800g que 650g .
La qualité du duvet est prédominant et vers le poids mini , on peut pas dire que cette caractéristique s'exprime largement .
Si on se fixe uniquement sur le poids , on est a mon avis perdant sur la présentation physique de l'animal.
Je t'accorde que je me suis fais réguliérement descendre avec le commentaire "trop allemand" , cependant doit on continuer l'élevage actuel de la bdp tel qu'il est?
Il y a d'excellents éelveurs mais pour autant la majorité du cheptel est loin d'être au top (Tu peux en temoigner toi même avec les sujets que tu as récupérer)
Réguliérement les gens me contacte par cequ'ils sont à la recherche de sujets avec des "volumes ", je ne dois pas être autant dans le faux que cela , sinon personne ne me solliciterait
On a tout les deux notre vision des choses , c'est comme ça qu'on les fera avancer pouce bien


Mon cher Christophe,
je connais bien ta passion, ton attachement et ta rigueur à faire du bon boulot de sélection et le résultat que tu obtiens est très encourageant, je t'en félicite sincèrement.
malheureusement pour moi j'ai quelques années de plus que toi Crying or Very sad
et j'ai connu JC MARTIN à l'époque où il jugeait encore, et je peux te garantir que j'ai vu des bdp (fauve en particulier et des gris-perle aussi d'ailleurs) petites et d'une forme extraordinaire.
Les éleveurs de ces merveilles n'étaient, à l'époque, plus des jeunes hommes, c'était le résultat de plusieurs années (voire dizaines d'années) de sélection et d'amour pour ces boules de plumes.
Aujourd'hui la jeune génération à délaissé ces variétés pour d'autres plus "mode" et souvent de souches étrangères, il y a certes de beaux sujets mais je ne suis pas certain qu'ils aient la classe de ceux d'autrefois surtout dans la variété fauve originelle.

Je ne doute pas de ta sincérité et je veux bien croire qu'il y ait eu de trés belles bantams que notre jeune âge (ne le prend pas mal) n'a pas permis de voir.
Commme tu le laisses entendre dans ce message, tout cela a disparu , corps et âme et c'est bien dommage.cry2
Bien souvent , hélas , les éleveurs se sont "auto saborder " en ne diffusant pas leur souche , ou ceux qui les ont récupérer n'ont pas su les maintenir
Cependant , tu t'es rendu compte que notre souhait ici c'est d'avancer dans cette race .
Pour cela , nous avons même la prétention de créer un club de race autonome , non pas pour emm... le Bantam Club mais tout simplement parcequ'on souhaite ameliorer , harmoniser , developper cette race qui nous tient à coeur .
Peut être manquons nous de références ou sommes nous trop "mono- référencés " quoiqu'il en soit la volonté est là , et c'est souvent 80% de la réussite .
Quand je suis venu te voir pour la premiére fois , il y a quelques années , croyais tu que je continuerai toujours à élever maintenant ? Pas sur?
On utilise le peu de références que l'on posséde.
Si des gens veulent nous donner leur aide, nous faire partager leur expérience de la bantam , nous sommes preneurs , et là t'es concerné clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sujets des éleveurs que tu dis lebarbu ou christian ( si je ne me trompe pas ) sont bien quelque part ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est de l'échange que j'aime et si je suis d'accord avec vous2 je suis aussi en désaccord avec certains points sourire

Bon pour les photos présentées (et c'est pas du jugement car impossible sur photo, juste 1 appréciation personnelle)

Le coq, bon on est tous d'accord pour direqu'il est trop enlevé et de plus j'aimerais bien le faire passer sur la balance clin d\'oeil

Pour la poule, je rejoins assez jb c'est 1 peu trop Allemand à mon gout et j'entends par là trop dans "l'excés" comme je le dis souvent les bouffants c'est beau mais trop de bouffants tuent le bouffant te là au niveau harmonie c'est pas ça No auniveau de la queue (sur la photo) je la toruve basse et pas assez ronde (mais faudrait la voir en vrai) clin d\'oeil Pour moi je prendrais bien cette poule pour travailler le ris perle clin d\'oeil

Ensuite sur le point de la masse et du volume bah je dirais que tout est dit dans mes lignes préédentes... Comme Christophe, je ne suis pas pour les sifflet en expo qui vont plus ressembler à 1 sabelpoot qu'a 1 bantam non Néanmoins je ne veut pas non plus me retrouver avec des cochin nannifiées..... Et c'est vrai que sur ce point les sujets Allemand présentent, pour moi, ce défaut...

Pour le volume c'est 1 peu pareil, de beaux bouffants OK mais pas excessif non plus !!!! Le premier point vu lors d'1 jugement c'est l'harmonie du sujet et franchement quand les bouffant se résument à des grosse plumes sur les cuisse c'est loin de donner de l'harmonie clin d\'oeil

Rappelons nous qu'un coq doit être aux environs de 800gr et que la poule doit être aux alentours de 750gr clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien , je trouve qu'on avance

Aux derniéres nouvelles d'outre Rhin, Nos homlogues allemands , revoient le poids de leur sujets à la baisse .
Il y a eu une réunion speciale à ce sujet au mois d'Aout .
J'essai de traduire l'article paru à ce sujet dans la revue allemande à laquelle je suis abonné .
Soyez pas trop préssé , je parle allemand comme une vache espagnole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme moi l'anglais en vache espagnole rire2 mais on attend tont article avec impatience sachait pour tous que je n'éléve pas de batam de pékin mais ces un race que j'aime bien et je porte un grand point d'honneur a cette race pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous59 a écrit:
les sujets des éleveurs que tu dis lebarbu ou christian ( si je ne me trompe pas ) sont bien quelque part ?????


Oui, ils sont 6 pieds sous terre, comme leurs propriétaires d'ailleurs !! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici 2 photos de poules bdp fauve d'il y a une vingtaine d'années (en noir et blanc à l'époque il n'y avait pas la couleur lol! )

Personnellement j'aime beaucoup, notez que les bouffants de la seconde ont été toilettés pour une meilleure harmonie de l'ensemble.
J'attends vos commentaires !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé, mais je ne suis pas convaincu du tout , chacun ses gouts
Je respecte tes choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi voici la poule la mieux typée que j'ai pu voir sur ce forum:
Il me semble qu'elle a obtenu un bon prédicat comme quoi les juges français ne sont pas si mauvais que ça !
Bravo à l'éleveur, bien que le coloris soit perfectible:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là , je suis d'accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...