Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Expo de BOUE - 14/09/2007

Messages recommandés

Bah ouai c'est la première fois que je paticipe à 1 expo en tant qu'exposant sourire

Bon c'est ma première année d'élevage en pigeons et ils sont en pleine mue donc je ne m'attends à rien mais en tout cas j'ai vraiment apprécié la première partie, l'enlogement, la rencontre avec les organisateurs ainsi que retrouver quelques connaissances en finissant au d'un verre....... de café affraid Et oui la route oblige clin d\'oeil

Il est clair que l'expérience sera renouvelée pouce bien

Voila même si je n'ai pu enloger mes bantams, quelques lahores et cravatés Italien y sont clin d\'oeil

Voila c'était juste pour vous faire partager mes premiers pas en tant qu'exposant

et je viens tout juste d'avoir mes résultats par téléphone :

Les lahores :

Mâle bleu barré jeune : PH

Mâle bleu poudré jeune : PH (et oui il a été jugé !!!)

Mâle jaune cendré jeune : 1er prix

Mâle jaune cendré jeune : 1er prix

Mâle noir jeune : 1er prix

Femelle noire jeune : 3e prix

Les cravatés Italien :

Femelle jaune cendré jeune : 1er prix

Femelle rouge cendré jeune : 2e prix

Mâle panaché bleu écaillé jeune : 2e prix

Mâle bleu écaillé jeune : 2e prix

Mâle argenté écaillé jeune : 2e prix

Femelle jaune cendré écaillé jeune : 2e prix

Mâle jaune cendré écaillé jeune : ???

Mâle grison jaune cendré jeune : ???

Bon ça va c'est pas trop mauvais pour 1 ere 😕

PS : Les photos ce sera pour dimanche ou lundi car je n'y retourne que dimanche après midi clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pouce bien bravo pouce bien
euh.....pour une novice comme moi Embarassed ; ça veut dire quoi PH :?: (parceque moi je connais ça qu'en aquariophilie, mais je suppose que ça veut pas dire pareil :fou: :fou: :fou: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous courbette sourire

Et pour répondre à lechaton voici de mémoire 1 "classement" en ordre décroissant :

GPE - Grand prix d'Expo
GPH - Grand d'Honneur
PH - Prix d'Honneur
1er
2eme
3eme
Passable
Disqualifié

Et à part mas là c'est le top GPE - Grand Prix d'Elevage celui là toutes les expos ne le font pas (comme Boué) il récompense l'éleveur ayaent remporté le plus de point sur 5 sujets de la même race.

PS/ si j'ai fais es erreurs, les pro corrigeront clin d\'oeil

En tout cas pour une 1ere et avec des pigeons en mue voir en pleine mue pour certains je suis très content clin d\'oeil Surtout d'avoir PH sur des lahores, pigeon où il y a toilettage avant l'expo (épilation, nettoyage, brossage, lustrage) donc ça fait plaisir d'autant plus que le bleu poudré est une couleur non reconnue par le standard donc qu'il soit jugé et qu'il fasse PH ça fait plaisir clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je vois que tu as bien retenue t'as leçon

Pour moi a l'expo sa a donné

en italien Ph et 1
Bouvreuil archangel2 ( un peu decut)
Texan 1 ( c'est un copain qui me la filé pour kon lui vende)
Show racer 1
Cobaye upl fauve 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred j'ai l'impression que sur le forum des pigeons ils disent que ce n'est pas sur le standard!
mais bon moi j'y connais pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Fred non

Le lavande c'est le lavande et le bleu poudré c'est le bleu poudré clin d\'oeil

La couleur est différente et l'un est barré et l'autre non clin d\'oeil

Sinon je n'ai pu m'empécher d'y retourner aujourd'hui pour en savoir plus sur les notes que sur les classements sourire

Donc :

En cravaté Italien : 1x 94 et 7x 92 clin d\'oeil

En lahore : 2x 95, 2x 94 et 2x 93 clin d\'oeil

Pour les annotations du juges, c'est pas mal d'en l'ensemble puisqu'il a relevé quasi les mêmes choses que moi, sauf sur 1 mâle JC où il met "souhaité plus court" où là je ne suis pas d'accord mais bon la forme des pigeons et leur état général ont été très bien souligné donc je suis très content clin d\'oeil

Ca remet du baume au coeur après avoir laissé mes bantams à la maison Rolling Eyes

Le reportage photo d'ici demain car j'en ai profité avant que des sujets soient vendus clin d\'oeil et j'ai bien fait car lors de mon départ mes 2 lahores noirs n'étaient plus dans leurs cages sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir et feliciataions aux 2 exposants et plus particulièrement a toi Julien , c est exceptionnel un tel résultat pour le 1° concours, quand à ton pigeon qui n est pas au standard, dis tu ? si cetait le cas il ne serait pas classé donc il est au standard. bravo, contnues.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Louis courbette

Concernant le lahore bleu poudré, il est au standard, puisque c'est 1 pigeon de forme et que de ce côté il est plutôt très bien clin d\'oeil

Par contre le standard du lahore ne reconnait pas cette couleur, le standadrd reconnait uniquement les variétés suivantes :

Noir, jaune, rouge, lavande, bleu, argenté, dun, jaune cendré et rouge cendré clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous59 a écrit:
Et les photos Juju .... Embarassed


attend il doit reveni de l'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louis M-T a écrit:
bonsoir et feliciataions aux 2 exposants et plus particulièrement a toi Julien , c est exceptionnel un tel résultat pour le 1° concours, quand à ton pigeon qui n est pas au standard, dis tu ? si cetait le cas il ne serait pas classé donc il est au standard. bravo, contnues.....


effectivement, ce pigeon n'aurait pas du etre jugé scratch mais bon :fou: les juges font ce qu'ils veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strass65 a écrit:
louis M-T a écrit:
bonsoir et feliciataions aux 2 exposants et plus particulièrement a toi Julien , c est exceptionnel un tel résultat pour le 1° concours, quand à ton pigeon qui n est pas au standard, dis tu ? si cetait le cas il ne serait pas classé donc il est au standard. bravo, contnues.....


effectivement, ce pigeon n'aurait pas du etre jugé scratch mais bon :fou: les juges font ce qu'ils veulent


comme je le dis sur le cfpoi, le juge savait que la couleur n'est pas reconnue par le standard mais le lahore reste avant tout 1 pigeon de forme à marque et non 1 pigeon de couleur, il a donc juger le pigeon de forme clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le GPE

un Roubaisien je trouve cela trés bien que le juge et mnté cette race en GP car il y en a trés peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le GPE cobaye un satin créme

Personnellement je trouve que ce n'été pas le meilleur et l'éleveur et de mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah au fait Julien, on n'a pas parlé des photos.....!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vient les gars ça vient mais étant immobilisé et le sommeil plus que léger la nuit, j'ai 1 peu la fleme la journée...

Pourtant il faut aussi que je vous mette les photos des 3 nouveaux arrivés à la maison offert par 1 ami éleveur du forum pouce bien Qui a fait quelques heureux à Boué entre ses cadeaux et sa proposition de me mettre secrétaire juge lors de son expo courbette

Bravo Aymeric t'es 1 mec top pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
ça vient les gars ça vient mais étant immobilisé et le sommeil plus que léger la nuit, j'ai 1 peu la fleme la journée...

Pourtant il faut aussi que je vous mette les photos des 3 nouveaux arrivés à la maison offert par 1 ami éleveur du forum pouce bien Qui a fait quelques heureux à Boué entre ses cadeaux et sa proposition de me mettre secrétaire juge lors de son expo courbette

Bravo Aymeric t'es 1 mec top pouce bien




T'es sur?????? en tout cas Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeric a écrit:
Julien-02 a écrit:
ça vient les gars ça vient mais étant immobilisé et le sommeil plus que léger la nuit, j'ai 1 peu la fleme la journée...

Pourtant il faut aussi que je vous mette les photos des 3 nouveaux arrivés à la maison offert par 1 ami éleveur du forum pouce bien Qui a fait quelques heureux à Boué entre ses cadeaux et sa proposition de me mettre secrétaire juge lors de son expo courbette

Bravo Aymeric t'es 1 mec top pouce bien




T'es sur?????? en tout cas Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed clin d\'oeil


je ne dis jamais de parole en l'air et on ne me fera jamais dire des choses que je ne pense pas clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Aymeric a écrit:
Julien-02 a écrit:
ça vient les gars ça vient mais étant immobilisé et le sommeil plus que léger la nuit, j'ai 1 peu la fleme la journée...

Pourtant il faut aussi que je vous mette les photos des 3 nouveaux arrivés à la maison offert par 1 ami éleveur du forum pouce bien Qui a fait quelques heureux à Boué entre ses cadeaux et sa proposition de me mettre secrétaire juge lors de son expo courbette

Bravo Aymeric t'es 1 mec top pouce bien




T'es sur?????? en tout cas Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed clin d\'oeil


je ne dis jamais de parole en l'air et on ne me fera jamais dire des choses que je ne pense pas clin d\'oeil




courbette courbette courbette courbette courbette courbette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, si j ai un conseil a donner c est d etre secrétaire juge ou de l assister lors d une expo, ainsi on apprend en une jurnée beaucoup plus qu en une année d élevage,car le juge accepte la discusion et explique les standards, pourquoi tel pointage, qualité, défauts, toilettage, ect.... pour l eleveur "ses betes" sont les plus belles mais le juge est neutre et sa référene est le standard, rien que le standard... a ma 1° expo en avicole en 2002, j 'ai présenté un superbe hollandskriel, je le croyais superbe, mais voila il avait un double crétillon...je n appréciais pas la disqualification et une fois terminé le jugement des mes sujets, je lui ai demandé la raison..depuis je ne présente plus un seul double crétillon et surtout je l élimine de mes reproducteurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo a écrit:
bonjour, si j ai un conseil a donner c est d etre secrétaire juge ou de l assister lors d une expo, ainsi on apprend en une jurnée beaucoup plus qu en une année d élevage,car le juge accepte la discusion et explique les standards, pourquoi tel pointage, qualité, défauts, toilettage, ect.... pour l eleveur "ses betes" sont les plus belles mais le juge est neutre et sa référene est le standard, rien que le standard... a ma 1° expo en avicole en 2002, j 'ai présenté un superbe hollandskriel, je le croyais superbe, mais voila il avait un double crétillon...je n appréciais pas la disqualification et une fois terminé le jugement des mes sujets, je lui ai demandé la raison..depuis je ne présente plus un seul double crétillon et surtout je l élimine de mes reproducteurs....

Moi j'y suis lol!
Enfin moi c'est autre chose .... un juge m'invite ...! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...