Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Bah ouai c'est la première fois que je paticipe à 1 expo en tant qu'exposant Bon c'est ma première année d'élevage en pigeons et ils sont en pleine mue donc je ne m'attends à rien mais en tout cas j'ai vraiment apprécié la première partie, l'enlogement, la rencontre avec les organisateurs ainsi que retrouver quelques connaissances en finissant au d'un verre....... de café Et oui la route oblige Il est clair que l'expérience sera renouvelée Voila même si je n'ai pu enloger mes bantams, quelques lahores et cravatés Italien y sont Voila c'était juste pour vous faire partager mes premiers pas en tant qu'exposant et je viens tout juste d'avoir mes résultats par téléphone : Les lahores : Mâle bleu barré jeune : PH Mâle bleu poudré jeune : PH (et oui il a été jugé !!!) Mâle jaune cendré jeune : 1er prix Mâle jaune cendré jeune : 1er prix Mâle noir jeune : 1er prix Femelle noire jeune : 3e prix Les cravatés Italien : Femelle jaune cendré jeune : 1er prix Femelle rouge cendré jeune : 2e prix Mâle panaché bleu écaillé jeune : 2e prix Mâle bleu écaillé jeune : 2e prix Mâle argenté écaillé jeune : 2e prix Femelle jaune cendré écaillé jeune : 2e prix Mâle jaune cendré écaillé jeune : ??? Mâle grison jaune cendré jeune : ??? Bon ça va c'est pas trop mauvais pour 1 ere PS : Les photos ce sera pour dimanche ou lundi car je n'y retourne que dimanche après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 et les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belette11 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 BRAVO!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 euh.....pour une novice comme moi ; ça veut dire quoi PH :?: (parceque moi je connais ça qu'en aquariophilie, mais je suppose que ça veut pas dire pareil :fou: :fou: :fou: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Merci à tous Et pour répondre à lechaton voici de mémoire 1 "classement" en ordre décroissant : GPE - Grand prix d'Expo GPH - Grand d'Honneur PH - Prix d'Honneur 1er 2eme 3eme Passable Disqualifié Et à part mas là c'est le top GPE - Grand Prix d'Elevage celui là toutes les expos ne le font pas (comme Boué) il récompense l'éleveur ayaent remporté le plus de point sur 5 sujets de la même race. PS/ si j'ai fais es erreurs, les pro corrigeront En tout cas pour une 1ere et avec des pigeons en mue voir en pleine mue pour certains je suis très content Surtout d'avoir PH sur des lahores, pigeon où il y a toilettage avant l'expo (épilation, nettoyage, brossage, lustrage) donc ça fait plaisir d'autant plus que le bleu poudré est une couleur non reconnue par le standard donc qu'il soit jugé et qu'il fasse PH ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Bah je vois que tu as bien retenue t'as leçon Pour moi a l'expo sa a donné en italien Ph et 1 Bouvreuil archangel2 ( un peu decut) Texan 1 ( c'est un copain qui me la filé pour kon lui vende) Show racer 1 Cobaye upl fauve 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 Pas mal non plus pour toi Aymeric Ton Italien qui a fait PH c'est l'argenté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belette11 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 euh julien le bleu poudré est au standard mais s'ou le nom de LAVANDE :?: :?: :?: :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 fred j'ai l'impression que sur le forum des pigeons ils disent que ce n'est pas sur le standard! mais bon moi j'y connais pas grand chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Non non Fred Le lavande c'est le lavande et le bleu poudré c'est le bleu poudré La couleur est différente et l'un est barré et l'autre non Sinon je n'ai pu m'empécher d'y retourner aujourd'hui pour en savoir plus sur les notes que sur les classements Donc : En cravaté Italien : 1x 94 et 7x 92 En lahore : 2x 95, 2x 94 et 2x 93 Pour les annotations du juges, c'est pas mal d'en l'ensemble puisqu'il a relevé quasi les mêmes choses que moi, sauf sur 1 mâle JC où il met "souhaité plus court" où là je ne suis pas d'accord mais bon la forme des pigeons et leur état général ont été très bien souligné donc je suis très content Ca remet du baume au coeur après avoir laissé mes bantams à la maison Le reportage photo d'ici demain car j'en ai profité avant que des sujets soient vendus et j'ai bien fait car lors de mon départ mes 2 lahores noirs n'étaient plus dans leurs cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2007 bonsoir et feliciataions aux 2 exposants et plus particulièrement a toi Julien , c est exceptionnel un tel résultat pour le 1° concours, quand à ton pigeon qui n est pas au standard, dis tu ? si cetait le cas il ne serait pas classé donc il est au standard. bravo, contnues..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Merci Louis Concernant le lahore bleu poudré, il est au standard, puisque c'est 1 pigeon de forme et que de ce côté il est plutôt très bien Par contre le standard du lahore ne reconnait pas cette couleur, le standadrd reconnait uniquement les variétés suivantes : Noir, jaune, rouge, lavande, bleu, argenté, dun, jaune cendré et rouge cendré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Et les photos Juju .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 tompous59 a écrit:Et les photos Juju .... attend il doit reveni de l'expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 C'est vrai c'est ce week ! Escuse moi Julien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandre11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Félicitation Julien et Aymeric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strass65 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 louis M-T a écrit:bonsoir et feliciataions aux 2 exposants et plus particulièrement a toi Julien , c est exceptionnel un tel résultat pour le 1° concours, quand à ton pigeon qui n est pas au standard, dis tu ? si cetait le cas il ne serait pas classé donc il est au standard. bravo, contnues..... effectivement, ce pigeon n'aurait pas du etre jugé mais bon :fou: les juges font ce qu'ils veulent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Bon Julien maintenant tu peux les mettre tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belette11 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 OUI OUI QUE JE VEUT VOIR LE LAHORE BLEU POUDRE :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 OUI OUI LES PHOTOS !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 les photos les photos les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 LES PHOTOS LES PHOTOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 Strass65 a écrit:louis M-T a écrit:bonsoir et feliciataions aux 2 exposants et plus particulièrement a toi Julien , c est exceptionnel un tel résultat pour le 1° concours, quand à ton pigeon qui n est pas au standard, dis tu ? si cetait le cas il ne serait pas classé donc il est au standard. bravo, contnues..... effectivement, ce pigeon n'aurait pas du etre jugé mais bon :fou: les juges font ce qu'ils veulent comme je le dis sur le cfpoi, le juge savait que la couleur n'est pas reconnue par le standard mais le lahore reste avant tout 1 pigeon de forme à marque et non 1 pigeon de couleur, il a donc juger le pigeon de forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 mardi sans faute les ptis gars parce que aujourd'hui c'était doc at maintenant alité donc laissez oi le temps de me remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Le GPE un Roubaisien je trouve cela trés bien que le juge et mnté cette race en GP car il y en a trés peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Le gph carroncule un bagadais francais qui est d'ailleur chez un copain a Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Le GPE cobaye un satin créme Personnellement je trouve que ce n'été pas le meilleur et l'éleveur et de mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 on est mardi Juju !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 GPH en Krymka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 le fond de cage rouge, c'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Les pigeons étaient sous 1 chapiteau avec baches rouges et jaunes et donc pour les photos :nul: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 et les photos Juju ...?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 tu en as pris au moins ????, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 quelques fois je me dis qu'il vaut mieux que je me taise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 ah au fait Julien, on n'a pas parlé des photos.....!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 ça vient les gars ça vient mais étant immobilisé et le sommeil plus que léger la nuit, j'ai 1 peu la fleme la journée... Pourtant il faut aussi que je vous mette les photos des 3 nouveaux arrivés à la maison offert par 1 ami éleveur du forum Qui a fait quelques heureux à Boué entre ses cadeaux et sa proposition de me mettre secrétaire juge lors de son expo Bravo Aymeric t'es 1 mec top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Julien-02 a écrit:ça vient les gars ça vient mais étant immobilisé et le sommeil plus que léger la nuit, j'ai 1 peu la fleme la journée... Pourtant il faut aussi que je vous mette les photos des 3 nouveaux arrivés à la maison offert par 1 ami éleveur du forum Qui a fait quelques heureux à Boué entre ses cadeaux et sa proposition de me mettre secrétaire juge lors de son expo Bravo Aymeric t'es 1 mec top T'es sur?????? en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strass65 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 assis ça devait etre chiant cette expo (assis - de Boue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Aymeric a écrit:Julien-02 a écrit:ça vient les gars ça vient mais étant immobilisé et le sommeil plus que léger la nuit, j'ai 1 peu la fleme la journée... Pourtant il faut aussi que je vous mette les photos des 3 nouveaux arrivés à la maison offert par 1 ami éleveur du forum Qui a fait quelques heureux à Boué entre ses cadeaux et sa proposition de me mettre secrétaire juge lors de son expo Bravo Aymeric t'es 1 mec top T'es sur?????? en tout cas je ne dis jamais de parole en l'air et on ne me fera jamais dire des choses que je ne pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Strass65 a écrit:assis ça devait etre chiant cette expo (assis - de Boue) et sinon non à boué j'étais bien debout par contre maintenant je suis couché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Julien-02 a écrit:Aymeric a écrit:Julien-02 a écrit:ça vient les gars ça vient mais étant immobilisé et le sommeil plus que léger la nuit, j'ai 1 peu la fleme la journée... Pourtant il faut aussi que je vous mette les photos des 3 nouveaux arrivés à la maison offert par 1 ami éleveur du forum Qui a fait quelques heureux à Boué entre ses cadeaux et sa proposition de me mettre secrétaire juge lors de son expo Bravo Aymeric t'es 1 mec top T'es sur?????? en tout cas je ne dis jamais de parole en l'air et on ne me fera jamais dire des choses que je ne pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2007 bonjour, si j ai un conseil a donner c est d etre secrétaire juge ou de l assister lors d une expo, ainsi on apprend en une jurnée beaucoup plus qu en une année d élevage,car le juge accepte la discusion et explique les standards, pourquoi tel pointage, qualité, défauts, toilettage, ect.... pour l eleveur "ses betes" sont les plus belles mais le juge est neutre et sa référene est le standard, rien que le standard... a ma 1° expo en avicole en 2002, j 'ai présenté un superbe hollandskriel, je le croyais superbe, mais voila il avait un double crétillon...je n appréciais pas la disqualification et une fois terminé le jugement des mes sujets, je lui ai demandé la raison..depuis je ne présente plus un seul double crétillon et surtout je l élimine de mes reproducteurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 ludo a écrit:bonjour, si j ai un conseil a donner c est d etre secrétaire juge ou de l assister lors d une expo, ainsi on apprend en une jurnée beaucoup plus qu en une année d élevage,car le juge accepte la discusion et explique les standards, pourquoi tel pointage, qualité, défauts, toilettage, ect.... pour l eleveur "ses betes" sont les plus belles mais le juge est neutre et sa référene est le standard, rien que le standard... a ma 1° expo en avicole en 2002, j 'ai présenté un superbe hollandskriel, je le croyais superbe, mais voila il avait un double crétillon...je n appréciais pas la disqualification et une fois terminé le jugement des mes sujets, je lui ai demandé la raison..depuis je ne présente plus un seul double crétillon et surtout je l élimine de mes reproducteurs.... Moi j'y suis Enfin moi c'est autre chose .... un juge m'invite ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites