Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les Cailles du Japon - Photos

Messages recommandés

Invité
bonsoir, je constate que je n avais pas donné de suite , je vais y remedier
non la séparation ne l a pas dérangée, je lui ai mis 6 oeufs fécondés

Invité
re

17 jours plus tard, que vois je ?

Invité

est possible , un cailleteau ?

Invité
re

*non pas 1 un mais 2

Invité
re, et les 4 autres oeufs me direz vous ? je les ai mis en couveuse et voila ce que ca a donné ?

que vois je ? un cailleteaux, cest donc le 3° sur 6, pas mal

c'est trop mimi pouce bien
je pense qu'un 4ème ne va pas tarder Very Happy car on dirait que l'oeuf de gauche est foncé de l'intérieur, non?

Invité
re, en realité le 4° (un blanc) etait pret a eclore et les 2 autres etaient fécondés aussi :; mais ca il y a un mais.....................

Invité
re
le brun est passé a travers le grillage et le adultes l ont tué, l isabelle courait partout et ne restait pas suffisament sous la mère est mort de froid et le 3° que j avais mis avec sa mere qui l a tout de suite accepté a disparu, ce matin, imposible de le trouver, pas de trou, pas de cadavre, mystère...résultat une excellente couvaison, une éclosion mais voila .............

peut-être faudrait-il mettre une lampe chauffante car en effet les cailletaux sont très vifs et maintenant il commence à faire froid! mais je ne t'apprends sans doute rien en disant celà sourire

Invité
bonjour, tu as raison mais pas grave ....

Et bien c'est top quoi qu'il en soit car c'est la première fois que j'entends parler d'une caille qui couve et mène sa couvaison jusqu'a l'éclosion en plus !!!! et je suis certain qu'elle aurait menée les petits !!! pour la prochaine ce sera super j'en suis certain clin d\'oeil

Invité
bonjour et merci, oui la prochaine fois ce sera a l exterieur chez mon collegue mais je suivrais ca de pres et vous en ferais part, ce sera pour le printemps prochain, donc ...demain...........

salut ludo, pour info j'ai aussi des cailles, elles ne couvaient pas chez moi mais lorsque je les ai donné à une amie, voilà qu'elles s'y sont mises scratch

pourtant elles sont dans une volière de 30m² avec une quarantaine de pigeons étonné

elles font venir jusqu'à 10 petits étonné

par contre, à chaque foi, mon amie déménage maman caille et ses ouefs quelques jours avant éclosion dans un clapier sinon il arrive ce que tu dis : petits qui disparaissent, écrasés, mangés .....

voilà si ça peu t 'aider j\'sais pas en tout cas n'hésite pas à bouger tes cailles couveuses ça les dérange pas Very Happy

bonsoir,
j ai mis 120 oeufs de cailles en 7 couleurs et l eclosion est prévue pour le 23, ce matin grande surprise, 2 cailleteaux et ce soir y en a deja 8, on verra demain, en principe ca met 17 jours, la je suis a 15 jours !!! vous aurez des photos demain, promis, y a des couleurs magnifiques

saut rouge Moi, j'ai hâte de les voir... !
T'as pas essayé de refaire une tentative de couvaison naturelle ?

re, a priori, y aurait des cailles qui aimeraient bien nicher, elles creusent dans un coin et y pondent et meme y restent ; mes cailles des blés font de même et elles je les laisse faire "1 male et 3 femelles"

connais tu un site où je pourrais trouver des infos, descriptifs et autres renseignements sur les cailles, colins.
Je suis régulièrement confronté aux jugements de ces petits volatiles et je manque un peu de doc

moi aussi j'ai des cailles un male et quatre femelles.
salut et merci

bonjour,
Jean-Luc t es juge ? alors tu sais qu il n y a pas encore de standard de la caille du japon et en documentation, a part des livres qui parlent de ces animaux, je ne vois pas grand chose

Pour ce qui est des cailles des blés et de quelques colins, il existe des monographies dans un "standard suisse"
Par contre, je cherche de la doc sur les cailles du japon: descriptif, couleurs etc.
Quelques éleveurs en présentent lors des expositions et je pense qu'ils apprécieraient d'avoir une appréciation correcte

bonsoir, je te comprends tres bien et peux te dire qu il y a en France une ebauche de standart auquel je participe aussi et notamment au moyen de photos, car comme tu as du le voir j ai plus d une douzaine de couleurs et des nouvelles que je suis en train de vérifier en les accouplant avec des couleurs communes et la couleur ressort, donc cest bon signe

re,
Julien j ai tres bien compris et suis en train de rechercher le livre que l on trouve dans le commerce mais avec la mariage de ma fille le 24/05, y a eu tellement de monde dans la maison qu il faut que je le retrouve !!! un peu de patience ..

merci Ludo, mais ne te fais pas trop de soucis, je ne reprends que les jugements en septembre.

bosoir,
ce jour avec 2 jours d avance , naissances de cailles du japon, les photos demain

voila 3 panniers pleins d oeufs de caille (150) et pleins de cailleteaux aussi, nés avec 2 jours d avance , deja 65 de toutes les couleurs et meme des couleurs que j ne connais pas ...

Pouhhhhhhhhh, toutes ces p'tites cailles ! étonné
Tu vas en faire quoi une fois adultes ?
Quand tu dis qu'il y a des couleurs que tu ne connais pas ça veut dire que tu fais différents croisements pour savoir ce qui sort en vue d'une nouvelle création ?
T'as pas des cailles bleues ?
Enfin quand je dis "bleu", c'est plus avec du bleu dans le plumage, comme un herminage chez la poule par exemple.

bonsoir,
les seules couleurs qui me manquent sont la bleue et la jaune , mais j ai des pastels que beaucoup appellent bleues

re, je n ai aucune difficulté pour ecouler mes cailles car je fais des expos avicoles et j en mets pas mal....

ludo3084 a écrit:
bonsoir,
les seules couleurs qui me manquent sont la bleue et la jaune , mais j ai des pastels que beaucoup appellent bleues
Mais elles existent ou ils faut les créer ?

re,
elles existent en Allemagne , l eleveur de cailles jaunes ne veut pas ceder des oeufs et encore moins des adultes, quant a celui qui a des bleus, il ne veut pas ceder des oeufs et se réserve les adultes pour quelques eleveurs de son pays , donc essayons de les creer, mais pas facile

Oui, mais si ces coloris n'existent pas en France, il va falloir que tu attendes une mutation sur tes propres cailles... Ca peut être long, et ça n'arrivera peut-être jamais.

re,

tu as tout a fait raison mais je suis en rapport avec ces eleveurs et je ne désespère pas pour autant, cvar des amis alsaciens vont souvent en allemagne et vont essayer de me ramener au moins des oeufs ...

Je croise les doigts pour toi ludo...
J'aimerais bien admirer ces nouveaux coloris.
Peut-être d'ici quelques mois tu vas nous en présenter alors !

eh beh ca en fais du monde tout ca!!! Bravo pour tout ce travail ludo

ça va en faire de la caille chez ludo, car tout les oeufs etait pas encore eclos. Super tes photos domage que ça soit pas des bantam:lol!: . Moi je dis pas qu'un jour ou l'autre j'aurais pas quelle caille pour avoir des petits oeufs tout mignons:mdr!: .

bonsoir, quelques naissances supplémentaires et puis j ai jeté tous les oeufs, résultat 50% d éclosion, ce n est pas genial mais ce n est pas mal non plus ...

bonsoir,
tout simplement parce que des poussins ou de caillteaux qui naissent avec du retard ont souvent des problemes par la suite et donc il vaut mieux etre radical

• Créer...