Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les Cailles du Japon - Photos

Messages recommandés

C'est un travail colossale ce que tu fais avec tes cailles, mais c'est bien que tu "suives" bien tes sujets avec genealogie et photos à l'appui peut etre que cela servira le jour où on en sera au standard de tes variétés! bravo

Je ne savais pas que le standard des variétés plus communes n'etaient pas fait, en fait je ne connais pas grand chose aux cailles, c'est un animal qui me plait beaucoup mais je me dis que j'y j'en avais je me lancerais encore dans un truc pas possible! Je prefere rester raisonnable! rire2
Mais tes photos me mettent l'eau à la bouche (enfin plutot aux yeux! clin d\'oeil ) et je pense que ca doit en faire rever beaucoup, mais il faut se dire que our en arriver là il faut beaucoup de boulot avant... j'espere que tu as trouvé quelques eleveurs de cailles avec qui travailler, ca permet de travailler à plus grande echelle...

Quant aux histoire de standard je pense que c'est un peu comme pour les poules, à la fin c'est au coup d'oeil qu'on voit si l'animal est à peu près du gabarit souhaité.

C'est un joli travail! pouce bien

bonsoir,
et voila , les acouplements pour l année 2009 sont faits, à savoir
i paquet de 5 isabelle, 1 de 5 brunes et 1 de 5 brunes foncées, 1 de 7 blanches et ivoires, 1 de 7 communes, 1 de 5 argentées et argentées/brunes , 1 de 5 tuxedo et 1 4 de pastels , par contres ces couleurs sont bien triées mais dans ces parquets , je ne connais pas encore les males et femelles et peut etre vais je avoir des surprises, combien de mâles? combien de femelles ???ca ne saurait tarder car j entends quelques males et je leve des oeufs quotidiennement (mes cailles sont dans un batiment fermé dehors, non chauffé ni eclairé)

combien as tu de cailles au total? et quelle surface pour tout ce petit monde?

Question peut etre idiote mais comment distingue-t-on males et femelles?

bonsoir,
Catherine, comme tu le sais il n y a pas de question idiote, j ai une cinquantaine de cailles reproductrices pour 10 couleurs differentes et pour les communes et les isabelles c est tres facile la gorge est rougeatre, par contre pour les autres couleurs c est au sexe où en appuyant dessus y a une mousse epaisse blanche qui en sort mais faut il qu elles soient en "chaleur"' donc pour l instant avec ce temps hibernal, les males ne se sont pas encore manifesté, j attends , comme Charles !!! (charlatant)

bonsoir,
bien sur seuls les males chantent, mais en periode de reproduction, les femelles repondent mais ce n est pas du tout le même cri, des qu il y a un rayon de soleil, comme c est souvent le cas chez nous actuellement , certains males se manifestent

bonsoir
l année 2009 commence mal pour les cailles du japon : 70 oeufs et 45 eclosions dont une grande partie dès l age de 15 jours a la maladie de Marek, je tue quotidiennement !!! 2° couvée 118 oeufs et 70 naissances, je vaccine marek le tout....

t'as vraiment pas de bol avec Marek Rolling Eyes j'espère que les vaccins seront efficaces, tes cailles sont tellements belles Very Happy

Invité
Quel vaccin utilise-tu ?

bonsoir ,
il n y a pas 36 vaccins concernant la marek , c est "solvant poulvac marek" fabriqué par "FORT DODGE VETERINARIA S.A "17813 VALL DE BIANYA - girona /espagne distribué en France par FORT DODGE santé animale 214, avenue Maréchal Dassault BP440 37204 TOURS CEDEX 3 et le flacon avec le cachet a dissoudre MD VAC LYO vaccin vivant de la maladie de Marek de FORT DODGE

nouvelle eclosion de 70 cailleteaux

1 jour dans l eleveuse avec resistance chauffante '(lampe Elstein)

voila diggerentes couleurs de mes 70 naissan ces a savoir, communes, argentées, pastels, tuxedo, blanches, isabelles, brunes, ...

salut ludo clin d\'oeil

je trouve tes photos supers sympas.... pouce bien

as tu de nombreuses naissances dans cette race ? facile à élever ?

à plus et encore merci pour les photos.... pouce bien

bonsoir, 1 pour les rayées ce sont des isabelles,
2, voisin de caumont je tinvite a venir visiter l elevage, tu seras surpris agreablement ,et si tu veux des oeufs, pas de problemes, alors a tres bientot

Invité
ludo3084 a écrit:
bonsoir ,
il n y a pas 36 vaccins concernant la marek , c est "solvant poulvac marek" fabriqué par "FORT DODGE VETERINARIA S.A "17813 VALL DE BIANYA - girona /espagne distribué en France par FORT DODGE santé animale 214, avenue Maréchal Dassault BP440 37204 TOURS CEDEX 3 et le flacon avec le cachet a dissoudre MD VAC LYO vaccin vivant de la maladie de Marek de FORT DODGE

Ben, 36, non, mais j'en connait un tas lol! Mais ta réponse me suffit amplement et est trés précise.

Merci

Bonsoir, Romath, tu envisages aussi de vacciner tes volailles ? tu sais que tu dois imperativement acheter 10 poches de 1000 ou 2000 doses, que ca coute aux environs de 100 euros et que le produit une fois préparé ne peut s utiliser que pendant 2 a 3 heures maximum

Invité
Non, je n'envisage pas de vaccination actuellement.

Mais, si je devait le faire, j'utiliserais plutôt le Rispens+HVT+Vaxxitech de Merial. Comme ça, j'ai le vaccin gumboro inclus dedans.

Mais, actuellement, pas de vaccination envisagée sur mes poussins.

bonsoir, j ai mis a couver le 29 juillet 103 oeufs de cailles du japon dont 70 isabelles reçues d un de mes collegues du club. eclosion prevue le 15/09 _ des le 13, : 7 eclosions et le 14 : 59 eclosions soit deja 66 cailleteaux et l eclosion n est prevue que pour demain.... des photos seront mises lundi car j ai oublié mon appareil numérique chez ma fille a Montpellier...

très instructif ce post on pense aussi avoir l'année prochaine qq cailles mais on ne sait pas encore quel couleur choisir...on avait des cailles des blé mais on aimerais un coloris qui sort de l'ordinaire t'as une idée??

merci dayou

J'ai fait tuer mes cailles, je n'ai pas une âme de boucher et aujourd'hui, dégustation.
Je n'ai gardé que des duos ou trios de mes cailles ci-dessous.

J'ai 5 couleurs de cailles

Elles sont tres belles à plumes et appetissantes à poil !!

bonsoir; Natur, peux tu me dire qui t a donné de telles appelations pour tes cailles ? merci d avance ...

J'habite en Suisse, et les crème-argenté-tenebro sus viennent de Suisse alémanique.En France , vous nommez la tenebrosus:tuxedo.

DB34 a écrit:
Elles sont tres belles à plumes et appetissantes à poil !!

Ainsi comme tu aimes les femmes

c'est uniquement tes belles prises de vues qui m'inspiraient....
mais la caille crème se trouve facilement? elle me plait beaucoup.

bonsoir , merci de ta réponse, mais les couleurs sont plus que fantaisistes, ce ne sont ni des creme, argenté et tenebros, la tenebros correspond a une brune, l argenté a un croisement entre brun et argenté et la creme d un croisement avec isabelle et je ne sais quoi, ce ne sont pas des couleurs pures, sauf la brune ; la tuxedo est brune avec des taches blanches bien précises - regarde le poste avec toutes les photos que j ai mises, tu en trouveras...

merci pour les photos des différentes couleur de cailles mais par hasard est ce que les cailles bleu de chine se mangent???merci a tous

genre ce type que je trouve vraiment joli mais je ne sais pas où en trouver...

Sur ta photo, ce sont des cailles peintes (anciennement appelées "cailles de Chine") mâles en phénotype sauvage.
Je n'ai jamais entendu dire que des gens les mangeaient, ce sont de minuscules oiseaux d'ornement pesant 35 à 45 grammes !
Cette espèce est très courante chez les éleveurs d'oiseaux exotiques. On la trouve aussi souvent en animalerie.

ok merci alice mais chez moi variété introuvable...même en exposition avicole personne n'en fait tu connais qqn qui en a même du fofo??merci

C'est une espèce très courante chez les amateurs d'oiseaux, mais elle n'entre pas dans la catégorie "aviculture" : c'est un oiseau exotique, pas une volaille.
Ce n'est donc pas en exposition avicole qu'il faut chercher, mais en exposition ornithologique (canaris, perruches, oiseaux exotiques...).
Tu peux trouver des dates d'expo sur le site http://www.uof.asso.fr/manifestation/manifestations2009.html
Tu y trouveras également des clubs d'éleveurs amateurs de ton département auprès de qui tu pourras te renseigner pour trouver des éleveurs de caille peinte.
http://www.uof.asso.fr/region/region02/region02.htm
Il y a beaucoup d'éleveurs d'oiseaux en Alsace, ce serait un comble si tu n'arrivais pas à trouver une espèce aussi commune près de chez toi.

[Désolée pour le hors sujet par rapport aux cailles du Japon !]

• Créer...