Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben111

Jeu de la découverte n°2:

Messages recommandés

Voilà les règles sont les mêmes que pour le n°1, vous avez jusqu'à vendredi soir à 20 h pour répondre clin d\'oeil


Sujets n°1:



Sujet n°2:



Sujets n°3:



Sujet n°4:



Sujet n°5:



Bonne chance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tompous59 a écrit:
ben tu l'as bien choisi t'a première photo .....! scratch scratch
Sinon j'ai tout ! sourire


pourtant ce n'est pas le plus difficile clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belette a écrit:
j'ai une idées pour le premier

UN COLVERT OBESE sourire sourire sourire


salut salut


je penche pour cette solution, je dirais meme qu'il doit etre nourris au mac do celui là!!!!lol!

pour les autres j'ai quelques idees mais faut que je verifie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
C'est vrai Ben pour le N° 3 faudra penser aux pigeons sourire


peut-être, je ne pense pas être trés bien calé en pigeon pour justifier les erreurs clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien recu le mail, et envoyé mes reponses a Ben!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une grande partie des réponses mais je ne les donnerai pas car belette vient de m'en souffler une grande partie! comme j'aime pas tricher je ne jouerai pas ce coup ci mais je le ferai la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Salut tout le monde salut

Bon ce matin j'ai envoyé une "relance" aux membres du forum et j'ai 1 peu repoussé la date de cloture pour laisser le temps à chacun de finir ses recherches clin d\'oeil

Bonne journée à tous clin d\'oeil


c'est vraiment long Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le moment, a participé:

Aymeric
Francisavipassion
Belette
Ctof
Alexandre

J'attends les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BONJOUR, JE SUIS INCAPABLE DE TE DONNER LA MARQUE DES VOLAILLES PRESENTEES AU JEUX Embarassed MAIS LA 2 ET LE 5 SONT SUPERBES...... dingue Very Happy pouce bien pouce bien pouce bien love eyes love eyes
C'EST QUOI?????????? :bounce: :bounce: :bounce: :fou:
MERCI POUR MA CULTURE PERSONNELLE ET MES RECHERCHES DE RACES FUTURES A ELEVER courbette courbette MITCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors avant de vous donner le résultat, je vais faire un petit commentaires concernant les réponses. Messieurs, puisque seul des messieurs ont participé Rolling Eyes , vous êtes des étourdies, si vous me mettez le coloris à une, mettez-moi le coloris aux autres. sourire

Sujet n°1: Ce ne sont pas des canards colverts....ça en a la couleur mais pas la forme. Ce ne sont pas non plus des canards obèses. lol! Pour la réponse: une Rouen c'est bien, un Rouen Foncé c'est mieux lol! . Bravo à Aymeric pour avoir été le seul à me donner la bonne réponse. Le Rouen Foncé a été selectionné à partir du Rouen clair par les Anglais. Il diffère de par son gabarit, sa forme et sa couleur qui est comme son nom l'indique foncée. ( Je n'ai pas compté juste Rouen anglais, bien que l'idée soit bonne, la dénomination n'est pas exacte).

Sujet n°2: Tout d'abord concernant l'orthographe: pour les barbus belges on dit un Barbu et non pas une. JAMAIS de "e" à la fin.( je n'ai pas enlevé de points pour les fautes d'orthographes sourire ). Alors cette poule était bien une Barbu d'Anvers et non un Watermael qui rappelons le possède une huppe.. Pour le coloris c'était un caille-argenté, argenté est trop vague comme nom...Bravo à Alex, Francisavipassion et à Aymeric pour leur bonne réponse.

Sujet n°3: Celui là les réponses sont bonnes dans l'ensemble. C'est un Ko Shamo Nain Blanc. Le Ko-Gunkei est son ancien nom et n'est plus d'actualité et le Yamato-Gunkei est un combattant Grande Race. Bravo à Alex, Aymeric et à Tom pour leur bonne réponse.

Sujet n°4: Celui, cela aurait pu être bien: tout le monde a trouvé la race New-Hampshire, 4 m'ont trouvé que c'était une grande race et personne ne m'a mis la couleur. Le coloris c'est Fauve à queue noire ( je n'ai jamais entendu parler de châtain scratch .

Sujet n°5: 4 m'ont trouvé la race et la variété Alsacienne Doré-saumoné ( pour la prochaine fois précisez Doré-saumoné, Doré est un terme vaste et vague). Il y avait un piège, Aymeric y est tombé dedans lol! La rhénane est la soeur jumelle de l'Alsacienne. Une seule différence est dans la tenue de l'épine de crête: le défaut de l'une peut faire le bonheur de l'autre sourire .
Une mention spéciale à Ctof qui pourrait avoir comme dicton: pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer sourire . Le Bergische Kräher est une race allemande à crête simple et à dos de carpe. De plus la variété noir tachété doré (je ne sais pas ce que ça represente génétiquement scratch ) ne ressemble pas du tout à la variété doré-saumoné. J'espère, Ctof, que tu sauras la reconnaitre lorsque j'en mettrai un lol! .
Bravo à Francis Avipassion pour avoir été le seul à me donner la bonne réponse.

Pour les résultats, j'ai changé quelques points au règlement pour ne pas avoir de 0. Si la moitié (race ou coloris) ou les deux-tiers ( race ou coloris ou taille) sont bons: j'ai compté 1 point.

Voilà les résultats:

- 1er: Aymeric avec 8 pts
- 2ème ex-aequo: Alex, Francisavipassion et Tom avec 6 points
- 5 ème: Belette avec 4 pts
- 6ème: Ctof avec 1 point

Bravo à Aymeric, les autres ne vous découragez pas: c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Sur ce, je mets le suivant et vous donne rendez-vous dimanche prochain pour les résultats. salut


PS: Je ne dirai rien même sous la torture lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis premier :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: pour la New Hampshire tu pux relire ton mp car je t'avais mis la couleur lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeric a écrit:
Je suis premier :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: pour la New Hampshire tu pux relire ton mp car je t'avais mis la couleur lol! lol! lol!


non monsieur lol! lol! ce n'était pas la bonne sourire et puis de toute façon je les ai effacé sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mention spéciale à Ctof qui pourrait avoir comme dicton: pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer . Le Bergische Kräher est une race allemande à crête simple et à dos de carpe. De plus la variété noir tachété doré (je ne sais pas ce que ça represente génétiquement ) ne ressemble pas du tout à la variété doré-saumoné. J'espère, Ctof, que tu sauras la reconnaitre lorsque j'en mettrai un .
Bravo à Francis Avipassion pour avoir été le seul à me donner la bonne réponse


tu as trouvé là un de mes traits de caracteres, un esprit tordu!!!! clin d\'oeil

mais je me soigne.... dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctof a écrit:
Une mention spéciale à Ctof qui pourrait avoir comme dicton: pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer . Le Bergische Kräher est une race allemande à crête simple et à dos de carpe. De plus la variété noir tachété doré (je ne sais pas ce que ça represente génétiquement ) ne ressemble pas du tout à la variété doré-saumoné. J'espère, Ctof, que tu sauras la reconnaitre lorsque j'en mettrai un .
Bravo à Francis Avipassion pour avoir été le seul à me donner la bonne réponse


tu as trouvé là un de mes traits de caracteres, un esprit tordu!!!! clin d\'oeil

mais je me soigne.... dingue


lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...