Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Qui collectionne quoi ???

Messages recommandés

Invité
moi c'est les canettes de 25 cl. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Et je suis donc Coquetiphile sourire


quesakko chef, la collection des coquetiers!!!sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je collectionne tout ce qui concerne la poule, les objets, jouets, statuette, livre sur l'elevage, affiche....tout quoi!!! mais pour tous ces objets je les prefere anciens, plus de charme et surtout des objets qui ont deja vecu et ont une âme....

mon dernier objet, un netsuke en forme de coq nagasaki!!!je vous mettrai une photo et je vous donne du boulot: qu'est ce qu'un netsuke???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
En fait c'est la présentation qui m'a pousser à poser cette question clin d\'oeil

Perso c'est pas commun mais bon je vous le dis quand même, je collectionne les coquetiers en faïences (Quimper, Delft, Desvres, gien....)

Et vous ???


Tu vois ctof si t'avais été 1 bon élève t'aurais lu l'intro du prof avant de lever la main rire2 rire2 rire2 rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le netsuké est 1 "poids" pour faire "balance" avec le petit sac d'opium que les chinois avaient à la ceinture... 1 truc du genre en tout cas clin d\'oeil

Je suis aussi fan d'antiquité ctof clin d\'oeil tableaux et objets clin d\'oeil et bien sur tableaux, bronze... représentant la ferme en général clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est mon coté tete en l'air, c'est pas que je m'interresse pas a ce que dise les gens, mais je suis comme ca.....Rolling Eyes clin d\'oeil

alors desole chef....tu vas sur ebay pour tes objets ou plutot les puces et brocantes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les brocantes et les brocanteurs c'est une tradition dans la famille sourire
Pour ebay avant oui mais aintenant les prix sont dingues !!!
Par contre les tableaux c'est souvent en Allemagne et aussi chez des brocanteurs comme notre coup de foudre pour le tableau de 1m30 de large sur 90 de haut représentant des moutons dans 1 pres proche de la mer et d'un moulin qui a pris place dans la salle a manger sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sur ebay certains prix flambent...ds les brocantes c'est difficile de trouver des objets sur les poules et coqs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
le netsuké est 1 "poids" pour faire "balance" avec le petit sac d'opium que les chinois avaient à la ceinture... 1 truc du genre en tout cas clin d\'oeil

Je suis aussi fan d'antiquité ctof clin d\'oeil tableaux et objets clin d\'oeil et bien sur tableaux, bronze... représentant la ferme en général clin d\'oeil


Au fait j'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
le netsuké est 1 "poids" pour faire "balance" avec le petit sac d'opium que les chinois avaient à la ceinture... 1 truc du genre en tout cas clin d\'oeil

Je suis aussi fan d'antiquité ctof clin d\'oeil tableaux et objets clin d\'oeil et bien sur tableaux, bronze... représentant la ferme en général clin d\'oeil



bravo chef!!! le netsuke sers de taquet au dessus du obi, la ceinture traditionnelle,il y est fixé une cordelette qui supporte le inrô, sorte de boites qui contiennent soit un sceau, soit de l'encre, soit de l'opium!!!

objet traditionnel chinois donc....le mien est ancien mais pas de date precise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est la soif de savoir, de comprendre...chez moi ca tourne parfois a l'obsession!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir, suis philatheliste depuis plus de 50 ans , specialement la france en neuf et les opiseaux du monde pendant plus de 25 ans lorsque j avais mon élevage de diamants australiens et oceanniens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas grand chose, j'avais commencé une collection de Timbre il y a quelques années et puis ça m'a énervé :twisted: :twisted: :twisted:

du coup tout est dans des boites lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
Aymeric a écrit:
moi je suis nicophile


Tu collectionne donc les paquets de cigarettes clin d\'oeil


Oui c'est plutot original pour un non fumeur. bon la la collection est un peu en arret. Sinon je conserve tous ceux qui est en rapport avec l'aviculture. Et les cartes postale avec des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
toi plus je te découvre et plus tu me fais penser au parrain de ma fille, mon grand pote de discussions psy clin d\'oeil pouce bien


alors pas de probleme, avec moi tu pourras en discuter pendant des heures!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pauvre ged , t'inquietes pas apres une periode de poisse vient toujours une periode avec de bonnes choses!!!c'est tout le mal que je te souhaite!!!

PS: t'as penser a te faire exorciser par un sorcier vaudou;) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il parait que derrière chaque collectionneur se cache un serial killer lol! :fou: mort

alors j'ai collectionné fut un temps révolu : les miniatures de parfum, les sabots miniatures, les pierres plus ou moins précieuses ( surtout moins que plus ) je me contente aujourd'hui des galets aux formes harmonieuses que je mets dans mes pots de succulentes ( autrefois appelées plantes grasses ) et donc là en ce moment la collectionnite qui m'atteind c'est celle des plantes grasses ... les acheter, le trouver leur nom en français et en latin etc...
sinon les livres quand je trouve des collections j'en lis un puis deux etc... par exemple éditions de la baleine le Poulpe ( y a eu un film ) il en existe plus de 200 je crois je les ai pas tous lu mais un certain nombre quand même ... et maintenant Terry pratchett les annales du disc-monde que j'ai en pocket ou en atalante ( atalante plus joli mais plus de place et plus cher )
j'serais plus la reine de la récup que de la collection ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai collectionné les succès un temps auprès de demoisellesdu bon genre mais aujourd'hui c'est fini je collectionne plus que des doudous lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="bdp56"]il parait que derrière chaque collectionneur se cache un serial killer lol! :fou: mort

c'est vrai que quand on collectione on a des comportements de psychopathe!!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strass65 a écrit:
j'ai collectionné les succès un temps auprès de demoisellesdu bon genre mais aujourd'hui c'est fini je collectionne plus que des doudous lol! lol!



matez comment il se la joue celui la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on est 2 collectionner la scoumoune! bienvenue au club ged

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...