Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Julien-02 a écrit:
Aymeric en a clin d\'oeil




Il a de tout ceux Aymeric rire2 rire2 rire2


Oui C'est trés jolie mais trés sauvage................
Sa pond trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sinon ils s'élèvent comment, et ils mangent quoi, et ils s'entendent avec des poules et des faisans? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , ce jour naissance de mon 1° colin de californie - photo demain
2 oeufs mis a couver, tous 2 fécondés, le 2° va t il naitre demain ? vous le saurez demain...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, le 1° de l année, tout seul comme un grand ...

il est gros par rapport a l oeuf qui ne fait que 10 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Sur le forum du Nscf il y a Yann Thenard, qui en élève, il se trouve dans l'oise. Je croîs me souvenir qu'il en a deux variétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, Yann en effet est un eleveur de colin, mais celui qui en eleve le plus et en de nombreuses couleurs est M.Cogne a coté de Valence dans la drome d où j ai les miens... le 2° oeuf n a ps eclos .... dautrees sont en couveuses pour plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je pensais a Yann car il habite dans l'oise departement limitrophe de l'aisne departement ou habite lechaton... Et puis parce que c'est la seule personne que je connaisse a en avoir lol mais mantenant j' en connaît trois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, le colin de californie est assez répandu dans les elevages amateurs, mais il est tres fragile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'est trop mignon le pitchounet pouce bien , si tu veux bien Ludo, j'aimerais bien suivre son évolution en photo sourire que lui donnes-tu comme nourriture pour le moment?

merci Alex pour le tuyau, pour le moment je m'informe, je verrai ça + concrètement l'année prochaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci de t interesser a l evolution de mon "chouchounet" des qu il est né je l ai mis avec des cailleteaux de 3 jours, au milieu d eux c etait un minus..la nourriture est donc de la miette poussin, il se porte a merveille et pousse tout douceùent , je vais refaire des photos pour voous les montrer..d autres oeufs sont en coouveuse et devraient eclore en fin de ce mois, ce jour j ai mis a couver 145 oeufs de cailles et 8 oeufs de colins de californie, car tous les jours je leve un oeuf de mon unique couple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!! alors je croise les doigts pour que ça se déroule bien! Tu les mets en couveuse car je suppose que la femelle ne couve pas, ou alors c'est pour récolter un maximum d'oeufs?
Ils sont en volière ou dans les cages dont tu dispose pour les cailles?
(que de questions!!) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, toujours des questions interesantes auxquelles je reponds avec plaisir ; mes colins sont dans une cage de 1M sur 0,50 x 0,50, comme les cailles, et au sol y a terre et sable, le porte de la cage etant le dessus, les colins pondent n importe ou et il suffit de ramasser les oeufs, ils sont tres prolifiques, en volière exterieure ils pondent et couvent facilement si la volière est plantées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Ludo! je suis très loin d'en être là, mais tant que j'y suis (vous me suivez? dingue ), quelle est la taille des bagues et à quel âge doit-on les mettre? Jusqu'à quelle température peut-on les laisser en extérieur l'hiver? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , connaissant le plaisir que vous avez a voir des photos de poussins, voici une eclosion 100% de colins de Californie, les 8 oeufs qui etaient dans la couveuse ont eclos hier et aujourd hui, voici donc quelques photos prises avec les coquilles, ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila, je vous en ferais regulièrement car ca pousse tres vite.... j attends toujours des oeufs des couples de colins du Mexique et de tennessee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super tes naissances en plus ils sont tres beaux tes bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, oui mais ca ressemble davantage a des perdreaux...ce matin ils vont bien et courent de partout, par contre les cailleteaux, encore pleins de morts, je vais a la DSV d avignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, Jeanjean y a pire que toi ....en 2004 quand j ai fait mon certificat de capacité que j ai présenté" a la DSV de Nimes, j ai présenté de nombreuses photos de mes poules naines et notamment de mes colins de californie, mexique, tennesse....la DSV ne voulait pas m accorder ce certificat et dautre part m a dit au tel. ceci
pour moi le colin, c est du poisson....
j ai donc insisté aupres de la DSV en les invitant a venir visiter l elevage, etc..... et comme j aime bien etre en regle avec la legislation j ai tenu bon.....en paralelle avec un de mes collegues de Beaucaire et comme il insistait lui aussi , on a eu enfin notre certificat de capacité tous les 2 en 2004 ; depuis en ce qui concerne les eleveurs de ma société, je le leur prepare et ils l obtiennent facilement ... mais lm administration ne connait pas ce que nous elevons.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment c'est souvent le cas hélas Rolling Eyes
j'ai passé mon certif aussi au mois de mars (mais pour la vente et le transit), je suis restée en tout et pour tout, 7 min montre en main étonné devant le jury de la commission, et on m'a posé seulement 3 questions (et par les 2 seules personnes que je connaissais en plus!): "avez-vous un local de quarantaine?", "que souhaiteriez-vous modifier dans l'animalerie où vous travaillez?", "quels animaux avez-vous actuellement?"...
voilà, aucune questions techniques, ne serais-ce que pour savoir si j'ai de réelles connaissances ou si je suis sérieuse dans mon métier, ou bien même ne serait-ce que pour vérifier si c'est bien moi qui ai fait le dossier! j'étais vraiment stupéfaite et même dégoutée du peu d'intérêt que m'ont montré les membres de la commision, ce sont pourtant elles qui contrôlent le sérieux des entreprises et qui doivent lutter contre le trafic d'animaux!

l'agent de l'oncfs présent (un de ceux que je connaissais) m'a dit plus tard, que c'est parce que les autres membres ne connaissaient pas la plupart des espèces citées dans mon dossier! j'y ai mis pourtant des espèces très communes, mais quand bien même, justement ils auraient pu me poser pleins de questions sur celles qu'ils ne connaissaient pas! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodumans a écrit:
bonjour avez fait votre certifica pour ql reson lechaton et ludo merci
Toi parler quelle langue, moi y'en n'a rien comprendre du tout... dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodumans a écrit:
je demande juste pkoi ils ont passé le certificat
J'avais fini par comprendre Bruno... Mais pouhhhh, m'a fallu au moins 5 min. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo je pense que c'est pour l'élevage et la présentation au public (rectifies-moi si je me trompes!), quand à moi c'est pour la vente et le transit car je bosse en animalerie (la réponse est dans le texte sourire ), les dossiers sont assez semblables, seule la liste des espèces demandées est différente, mais le passage devant la commission des sites et paysages est obligatoire dans les 2 cas (hors bac pro animalerie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention pas toutes les commissions se ressemblent , faisant parti de celle du 41 nous ne voulons plus donner des certif a tour de bras , donc sommes devenu tres regardant et on cuisine les candidats minimum 1/2 heures!Il y a 3 certif:presentation public,élevage,et vente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela concerne l autorisation d élever legalement les especes sauvages pour certaines mais aujourd hui il y a des cotats a ne pas depasser et il suffit d une declaration prefectorale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je" viens de repondre mais je vois que mon message s est envolé !!!!
je recommence , le certificat de capacité est demande pour :
la vente
la cession
l élevage
le transit,
la présentation aux expos
des animaux que nous elevons
ce certificat se presente sous forme d une douzaine de feuilles telles que :
la fiche d information
le curriculum vitae
l attestation sur l honneur
l acquisition des compétence
la description des locaux
la liste des especes elevées
l attestation du Pdt de Sté
les photos des batiments
les photos des abreuvoirs et mangeoires,
les photos des especes elevées,
en train de couver, en tain delever leurs poussins, dans les parcs
il faut que le dossier soit nikel, pour l instant ce n est encore qu un document administratif, il y a des quotats, mais sommes nous bien dans les quotats ? je ne peux que conseiller de faire ce dossier et etre en regle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non apparemment pas clair car à l'heure actuelle on ne m'a jamais demandé ce certificat pour participer aux expo j\'sais pas
Et je doute que tout les propriétaires de poules ou autre qui mettent des annonces de cession sur internet soit en pocession de ce certif j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet je suis du meme avis que julien!!

personellement on ma demander de passer le certificat de capacité car j'avais une mini ferme que certain dont ju' ,djé et d'autres sont venu visité ce certificat étais obligatoire pour la presentation au public d'animaux domestique cela s'arrete la!!


les autorités controle ou veul controlé BEAUCOUP de chose sans que nous ayons en plus besoin de leur demander ce que nous devons faire de notre passion!!!!

et puis comme dis plus haut par lechaton "je crois" et vu les conaissance de certain membre de la dsv nous sommes bien souvent plus calé qu'eu en la matiere!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne mélangez pas tout messieurs! le certif est obligatoire quel que soit l'élevage mais seulement pour les espèce protégée ou dite sauvage! pour nos élevages amateur de poules et coqs il n'y a pas de soucis! pas encore du moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis énormément ranseigné donc c'est avec plaisir que je partage! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ged81 a écrit:
ne mélangez pas tout messieurs! le certif est obligatoire quel que soit l'élevage mais seulement pour les espèce protégée ou dite sauvage! pour nos élevages amateur de poules et coqs il n'y a pas de soucis! pas encore du moins!



Heu la je suis pas d'accord j'en ai fais les frais !!! c'est aussi necessaire pour les animaux domestique lorsqu'il y a presentation au public!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, je ne cherche aucune polemique, vous faites ce que vous voulez, je ne peux que vous conseiller de le faire maintenant car nous ne savons pas ce qui nous est réservé...demain.. voila, pour moi , je clos la discussion a ce sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
le certificat de capacité est un dossier d environ une douzaine de feuilles telles que :

Fiches d information
curriculum vitae
attestation sur l honneur
acquisition des competences,
description des locaux,
liste des especes elevées,
attestation du Pdt du club

Photos des :
batiments,
mangeoires
abreuvoirs
volailles
volailles en train de couver
avec leurs poussins


le certificat de capacité est demandé pour :
la vente, la cession, l échange, le transit, la présentation aux expos des animaux que l on éleve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...