Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben111

Des photos

Messages recommandés

des photos des races que je n'ai plus maintenant:

les Nagasaki:

Un croisement intéressant à faire:

Coq La Flèche (crête en corne) x Poule Gasconne ( crête simple )

La Flèche

Résultat: crête en couronne

meilleur sujet de la trentaine de jeunes que j'avais eu

tompous59 a écrit:
comme sa va y dis STP !?

bien ça a été à moi ... pouce bien

tompous59 a écrit:
les sujets sont à toi ! pancarte ?

ce sont les races que j'ai arrétées pouce bien

les nagasakis sont superbes et jaffectionne tout particulierement la "la flèche"....pourquoi t'en etres séparé???

ctof a écrit:
les nagasakis sont superbes et jaffectionne tout particulierement la "la flèche"....pourquoi t'en etres séparé???

souche trés fragile ( surement du à une consanguinité trés serrée )

ok, c'est parfois le probleme, meme si la consanginité permets d'obtenir des resultat plus rapide je pense....il faut pas depasser un certain seuil, ça induit souvent des phénomènes de létalité....

ctof a écrit:
ok, c'est parfois le probleme, meme si la consanginité permets d'obtenir des resultat plus rapide je pense....il faut pas depasser un certain seuil, ça induit souvent des phénomènes de létalité....

je viens de lire que 3 générations de consanguinité ( frères et soeur ou père-fille mère fils) réduisait la productivité de 50 %... Rolling Eyes

j'ai lu ds un bouquin comment calaculer le taux de consanguinité....je sais plus ou, faut que je retrouve ça....ça permet de savoir si on erste raisonnable ou si commence a franchir la limite ou le caractére létal fait son apparition....je vous mets ça dès que je le retrouve...

ctof a écrit:
j'ai lu ds un bouquin comment calaculer le taux de consanguinité....je sais plus ou, faut que je retrouve ça....ça permet de savoir si on erste raisonnable ou si commence a franchir la limite ou le caractére létal fait son apparition....je vous mets ça dès que je le retrouve...

Elements de génétque à l'usage du petit éleveur de poules Jacques Hanotier

Julien-02 a écrit:
Vache t'avais du bon en naga love eyes Pourquoi avoir arrêté pancarte ?

Et tes dindons noirs love eyes love eyes

parce qu'on ne peut pas tout avoir

ben a écrit:
ctof a écrit:

voilà, j'ai retrouvé ça hier soir....mais la formule me parit assez compliquée...

ctof a écrit:
ben a écrit:
ctof a écrit:

voilà, j'ai retrouvé ça hier soir....mais la formule me parit assez compliquée...

oui moi aussi, je vais en rester là

Invité gerard airault
ben elles sont trop belles tes poulettes et ton coq

Pour calculer le "taux de consanguinité" je pourrais essayer de vous expliquer cela de manière plus simple, j'ai fait ca en cours l'année derniere et là je suis en plein dedans! Mais il faudrait que j'y reflechisse sur du papier... rire2

En fait il faut tenir compte de plusieurs choses :

-qui est l'individu qui a un lien de parenté en commun avec les deux lignées "parents"
-de quel type de croisement il s'agit : père-fille, cousins germins, frere-soeurs.... et dessiner l'arbre généalogique et distinguant les sexes differents.
-il faut tracer ce qu'on appelle "les chemins possibles" c'est à dire les chemins possible de transmissions de genes communs aux deux lignées, c'est pas simple à comprendre sans un dessin sous les yeux...
On descend en fait au travers des individus de la famille qui pourait transmettre le gene jusqu'a l'individu consanguin. Il y a toujours plusieurs chemins possibles.
- ensuite on part du principe qu'il y a deux alleles par gene, donc probabilité d'1/2 de transmettre le gene à chaque "chemin" entre deux individus de la généalogie.
- le coef de consanguinité est egale à la probabilité 1/2 élevé à la puissance d'un nombre correspondant au nombre de "pas" (=morceaux de chemins entre deux individus à chaque fois, jusqu'à l'individu consanguin étudié)

Je pense que j'ai du perdre du monde....
rire2
Surtout que je me suis pas tres bien expliquée.
Il faudrait que je fasse un dessin explicatif et vous le scanne mais ca sera pour plus tard j'ai pas le materiel ici...

pouce bien

Et en plus, la transmission n'est pas mathématique à partir de la 2e génération, si je me souviens bien ? (phénomènes de crossing-over...)

• Créer...