Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jb le choletais1

aide pour mes futures instalations

Messages recommandés

pour suivre les conseils de julien je vous pose ici mes questions; j'aierais bien connaitre la taille de vos parcs , savoir si apres la repros vous remettez vos vollailles ensemble. tout cela por commencer mes plans et surtout commencer a convaincre ma chere epouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part mes plus petit parcs font cinq mètre sur cinq!
pour un coq et quatre poules mais je pense que tu peux y en mettre cinq!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mes parcs font 20m² et sont prévus pour un maximun de 4/5 poules et un coq, je pense que tu peux monter à 6 poules....les jeunes ont leur propre parc de 20m² également, ils y reste jusqu'à 12-15 semaines et rejoignent ensuite les pondeuses ds le grand parcs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est pas compliqué pour l'instant je n'ai que 3 poulailler.
et il y en a un qui fait 30m²
un autre qui fait 500m² lol
et l'autre 30 m² aussi.
il y a assez de place pour l"instant.

et quand la repro est terminé je met tout ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau du sol des parquets, les surfaces sont herbés ou les poules les rasent?

si c'est herbé, est ce que c'est planté ou en naturel? pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part c'est 2.50*2.50 pour chaque parquet et pas de panique même avec ces dimensions ça se passe très bien clin d\'oeil

Le sol c'est herbeux à la base mais à partir de cette année je couvre donc ce sera de la Terre bien sèche clin d\'oeil

Dans 1 parquet ça va de 1 coq pour 2 poules à 1 coq pour 5 poules clin d\'oeil

Le principal c'est pas la taille du parquet mais l'entretien et la surveillance constante des sujets qui y logent clin d\'oeil

Alimentation équilibré selon la saison, eau propre avec appport de vitamines régulièrement, pas d'humidité, litière saine... sont les bases d'1 élevages en bonne santé clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus mes parcs ne sont pas extrêmement grand comme le dis Julien , les miens sont a peut ^rès comme lui clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctof a écrit:
perso mes parcs font 20m² et sont prévus pour un maximun de 4/5 poules et un coq, je pense que tu peux monter à 6 poules....les jeunes ont leur propre parc de 20m² également, ils y reste jusqu'à 12-15 semaines et rejoignent ensuite les pondeuses ds le grand parcs!


bon il y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis....alors suite a differentes lecture et compulsion de differents documents, je suis revenu a une surface plus modeste, ce qui a l'avantage de me permettre de faire plus de parquets!!!

donc au final ils feront 2m*4.5m ce qui est largement suffisant!!! ils auraient pu etre moins profond, mais pour moi c'est plus simple de faire comme ça....

pour le sol l'herbe faut pas y compter, elle ne resiste que quelques semaines et comme dit ailleurs je pense investir ds quelques m3 de sable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour ma part mes parc font le plus grand font 8m2 le plus petit 5m2 pour celui de 8m2 il sont a 10 en comptant le coq pour le 5m2 il y 1 coq et entre 3a7poules il sont sur un sol bétonnés a l'intérieur et herbeux a l'extérieur qui reste a peu prés vert toute l'année pour les pondoir ils sont de 40sur30 sur fond de paille voila sic ela peut t'aider je te fais des photos demain car je suis en repos pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part il faut compter sur des parcs d'environ 5m x 4 pour les parcs repros et 8-10m x 4 pour le grand.
J'essaie de leur donner un max d'espace en fonction de mes possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eleveur62 a écrit:
alors pour ma part mes parc font le plus grand font 8m2 le plus petit 5m2 pour celui de 8m2 il sont a 10 en comptant le coq pour le 5m2 il y 1 coq et entre 3a7poules il sont sur un sol bétonnés a l'intérieur et herbeux a l'extérieur qui reste a peu prés vert toute l'année pour les pondoir ils sont de 40sur30 sur fond de paille voila sic ela peut t'aider je te fais des photos demain car je suis en repos pouce bien


ah bah quand même !!!! y'a intéret de faire 1 beau reportage bien a toi nous présentant tes installations !!!!

cool 1 nouveau reprotage photos et commenté arrive bientot sur le forum pouce bien ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctof a écrit:
ctof a écrit:
perso mes parcs font 20m² et sont prévus pour un maximun de 4/5 poules et un coq, je pense que tu peux monter à 6 poules....les jeunes ont leur propre parc de 20m² également, ils y reste jusqu'à 12-15 semaines et rejoignent ensuite les pondeuses ds le grand parcs!


bon il y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis....alors suite a differentes lecture et compulsion de differents documents, je suis revenu a une surface plus modeste, ce qui a l'avantage de me permettre de faire plus de parquets!!!

donc au final ils feront 2m*4.5m ce qui est largement suffisant!!! ils auraient pu etre moins profond, mais pour moi c'est plus simple de faire comme ça....

pour le sol l'herbe faut pas y compter, elle ne resiste que quelques semaines et comme dit ailleurs je pense investir ds quelques m3 de sable...


heu, je me souviens plus ou sont les photos fin de travaux pour les parquets de reprod ange ange

par ce que ça doit donc changer des plans ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas de soucis je vait dehor aprés ce matin quoi et les piles charge déja ensuite je met en ligne et vous pourrez voir mes installation pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le seul soucis c'est que en ce moment les poulailler sont assez dégeulas et pour mettre des photos pas top autant attendre que je nettoie et change mon poulailller de font en comble car le je fais que rajouter de la paille par manque de temp mais d'ici la fin de semaine prochaine ou ce week end si j'ai le temp je prend les photos et les met en ligne courbette

car ne vous faite pas de mauvaise idée je veut bien présenter mn élevage mais comme une poule en expo au tip top de sa forme pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eleveur62 a écrit:
le seul soucis c'est que en ce moment les poulailler sont assez dégeulas et pour mettre des photos pas top autant attendre que je nettoie et change mon poulailller de font en comble car le je fais que rajouter de la paille par manque de temp mais d'ici la fin de semaine prochaine ou ce week end si j'ai le temp je prend les photos et les met en ligne courbette

car ne vous faite pas de mauvaise idée je veut bien présenter mn élevage mais comme une poule en expo au tip top de sa forme pouce bien


OK et bien au boulot ce WE alors pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caleche a écrit:

heu, je me souviens plus ou sont les photos fin de travaux pour les parquets de reprod ange ange

par ce que ça doit donc changer des plans ange


ben effectivement les plans ont changés!!! et pour les photos ce sera un peu plus tard parce que j'ai pas avancé avec ce temps de .....et surtout cette boue! pétar sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayée ce week end pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...