Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle race?

Messages recommandés

Invité
bonjour,

Quelles sont les races de ces poules( je pense que ce sont des riquettes: poules naines sans races)?
ce sont de bonnes couveuses ces poules là?

et ce coq? croisé aussi?

Voici deux jeunes poules batam de pékin croisées faverolle, seront-elles bonnes couveuses?

Invité
pour la 1ere appeloise huppée
pour la 2eme pas d'idée
pour la 3eme appeloise huppée aussi avec un peu de négre soie pas sur elle a 5 doight
por le coq pas d'idée
pour les deuc croisée déja elles sont superbe et rigolote et ensuite il y a de grande chances qu'elle couvent car les deux race on de grande tendance a couvée voila si cela peut t'aider et je rajoute ce n'est que mon point de vue et je ne sui moi même pas sur j\'sais pas j\'sais pas clin d\'oeil

Invité
la première serait une race alors?Les apeloises ça couvent ça?

Invité
je viens de regarder sur le net je ne trouve aucun renseignement que cette race êtes-vous sûr qu'elle existe? ça s'écrit bien appeloise ?

Invité
oui c'est volailles sont à moi

Invité
tout simplement ,ce sont des poules issues de croisement avec de la négre soie, on voit que ces poulettes possédent 5 doigts et une huppe , donc y- a pas a tortiller
Ce sont des sujets "batards"

Invité
et ce genre de sujet ça couve bien?

christophe.poizeau a écrit:
tout simplement ,ce sont des poules issues de croisement avec de la négre soie, on voit que ces poulettes possédent 5 doigts et une huppe , donc y- a pas a tortiller
Ce sont des sujets "batards"

je dirais même plus: y'a pas à tortiller du cul pour chier droit ! non

Invité
autant pour moi c'est appenzeloise huppée pancarte ? race trés légére et pour la negre soie je suis également d'accord avec christophe pouce bien

Invité
et ces appenzeloise ça couve bien?

Invité
Bonjr, ce ne sont que des poules naines croisées.

bah des poules croisées tout simplement, et pour la capacité a couver comme elles sont issues de negre soies c'est plutot bon...!!

Invité
merci on m'a dit que généralement les croisées sont bonnes couveuses

on dit aussi qu'une poule issue d'une couvée naturelle a plus de chance d'etre bonne couveuse elle meme....a verifier!!!!

le fait qu'une poule soit croisée ou pur ou encore qu'une poule soit née artificiellement ou naturellement ne fait pas d'elle une bonne ou une mauvaise couveuse non

Tout est dans la souche mes amis !!!! Si vous faites naitre sur plusieurs générations tous vos poussins en couvaison articifielle et donc que vos repro ne couvent jamais, c'est elles, les repro, qui perdent cet instint et donc transmettent cela a leur descendance c'est la raison pour laquelle je rappelle toujours que la dernière couvée de l'année doit être laissée aux poules clin d\'oeil

Ensuite flo si tu veux élever des poules de race, ne t'encombre pas de "batardes" car la plupart de nos naines sont d'excllentes couveuses et meneuses de poussins clin d\'oeil La Bantam de Pékin, pour neciter qu'elle, excelle dans ce domaine clin d\'oeil

Invité
oui mais ça sert toujours d'avoir des croisées lorsque toutes les poules de races couvent

Invité
Julien-02 a écrit:
le fait qu'une poule soit croisée ou pur ou encore qu'une poule soit née artificiellement ou naturellement ne fait pas d'elle une bonne ou une mauvaise couveuse non

Tout est dans la souche mes amis !!!! Si vous faites naitre sur plusieurs générations tous vos poussins en couvaison articifielle et donc que vos repro ne couvent jamais, c'est elles, les repro, qui perdent cet instint et donc transmettent cela a leur descendance c'est la raison pour laquelle je rappelle toujours que la dernière couvée de l'année doit être laissée aux poules clin d\'oeil

Ensuite flo si tu veux élever des poules de race, ne t'encombre pas de "batardes" car la plupart de nos naines sont d'excllentes couveuses et meneuses de poussins clin d\'oeil La Bantam de Pékin, pour neciter qu'elle, excelle dans ce domaine clin d\'oeil

même si tu fais eclore en incubateur ... c'est pas pour autant que ta souche va perdre l'instinct de couver je comprends pas du tout ta logique là faut que tu m'expliques pancarte ? même sur plusieurs générations

si sur plusieurs générations les poules ne couvent jamais, elles en perdent l'instant j'en prend pour preuve les padoue en poule et les boulant de poméranie en pigeons et là dessus je suis sur de moi carje suis loin d'etre le seul à l'avoir constaté clin d\'oeil

Invité
Julien-02 a écrit:
si sur plusieurs générations les poules ne couvent jamais, elles en perdent l'instant j'en prend pour preuve les padoue en poule et les boulant de poméranie en pigeons et là dessus je suis sur de moi car je suis loin d'etre le seul à l'avoir constaté clin d\'oeil

lol euh les poules indus sont sélectionnées pour pondre on est bien d'accord sur certaines souches les gens disaient qu'elles ne couvaient jamais ... j'ai pris quelques volailles pour démontrer à ces personnes que leurs poules je pouvais les faire couver ... ils ont été vert quand je leur ai rendu les poules avec les poussins clin d\'oeil oui en principe je collectionne pas les industrielles !
euh pour contrer ton argument somme toute léger de: je suis pas le seul à l'avoir constaté, tu sais il y a des gens ( plusieurs ) qui croient que si y a pas de coq une poule ne pondra pas et ce n'est pas parce qu'ils sont plusieurs à le penser qu'ils ont raison, ... y a quelques centaines d'années tous les gens croyaient que la terre etait plate ange

Invité
une couveuse ne mange pas de grains mais de l'electricité silent

je crois que ça dépend surtout si tu leur laisse les oeufs au nid

Invité
ben a écrit:
je crois que ça dépend surtout si tu leur laisse les oeufs au nid

non je ne laisse pas les oeufs dans les nids j'aime manger des oeufs frais pas des oeufs couvés ...
et je ne sais pas pourquoi ça veut à tous prix couver chez moi ... y a de la place y a plein de nids des coins sombres de la bouffe etc... je philosophe pas avec les volailles, elles font ce qu'elles veulent et en général c'est remplir leur jabot dormir pondre et très souvent couver ...

somme toute c'est trés aleatoire cette affaire là, pour ma part la plupart de mes poules ont couvés, des 4 ou 5 races que j'ai élevé....les shaver poules industrielles, redoutables pondeuses, n'ont jamais pris le chemin du nid pour autre chose que pondre!!!

les bdp se debrouille tres bien par contre, le plus dur justement c'est de les faire découver...et j'ai eu une java qui ne se lassait pas de couver...2 à trois fois par an!!!

question de race sans doute, de caractére aussi et puis le milieu de vie fini de façonner tout ça....

Citation :
même si tu fais eclore en incubateur ... c'est pas pour autant que ta souche va perdre l'instinct de couver je comprends pas du tout ta logique là faut que tu m'expliques même sur plusieurs générations

Pas trop d'accord avec toi bdp56, je pense que Julien n'a pas tort. Si on ne t'avais pas appris à lire ... Après il y a une question d'instinct certes mais effectivement je pense que faire couver c est important pour que les poules conservent leur instinct.

A méditer silent

jojo1991 a écrit:

Oui mais l'electricité augmente moins vite que le blé et de plus pour la couveuse, pas de risque d'abandon du nid, pas de risque de maladie, pas de vaccins, pas de vermifuge et 80 oeufs dans 1 couveuse clin d\'oeil enfin les pourcentage de réussite d'éclosion sont bien meilleur en couveuse puisque la T° est constamment la même clin d\'oeil

Julien-02 a écrit:
jojo1991 a écrit:

Oui mais l'electricité augmente moins vite que le blé et de plus pour la couveuse, pas de risque d'abandon du nid, pas de risque de maladie, pas de vaccins, pas de vermifuge et 80 oeufs dans 1 couveuse clin d\'oeil enfin les pourcentage de réussite d'éclosion sont bien meilleur en couveuse puisque la T° est constamment la même clin d\'oeil

là par contre je ne suis pas sur du tout...

Invité
lol, oui en effet, après c'est chacun voit comme il veut moi je sais que j'ai plus plaisir de voir une poule naine sans race couver et élever ses petits que de voir une couveuse tournée et de voir des petits dans une éleveuse ensuite.

Invité
Julien-02 a écrit:
jojo1991 a écrit:

pas de maladie ?
pas de vaccins ?
pas de vermifuge ?

c'est une idée ou t'as que des poules qui savent pas couver 3 oeufs sans en casser 4 lol ( c'etait facile j'avoue )

la seule chose que je reprocherais aux poules qui couvent du type bantam c'est que je peux mettre que 6 gros oeufs dessous ... par contre je pratique le greffage de poussins avec succès idée

l'avantage majeur d'une poule couveuse c'est qu'elle élève seule ses poussins, l'inconvenient c'est qu'elle n'en élève pas plus d'une dizaine a la fois...

j'utilise les deux méthodes et franchement les deux me plaise!!!

Pour la selection sévère il faut avoir suffisamment de naissance pour cela, pourrez-vous faire naitre 200 poussins en 3 mois avec 6 poules ?

Et pour répondre à bdp56, oui comme dans tout élevage je suis confronté aux maladies et pour ma part je vaccine et je vermifuge clin d\'oeil

Invité
Julien-02 a écrit:
Pour la selection sévère il faut avoir suffisamment de naissance pour cela, pourrez-vous faire naitre 200 poussins en 3 mois avec 6 poules ?

Et pour répondre à bdp56, oui comme dans tout élevage je suis confronté aux maladies et pour ma part je vaccine et je vermifuge clin d\'oeil

tu me rassures je me demandais si tu venais pas d'une autre planète lol!

• Créer...