Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben111

Trouvé sur internet

Messages recommandés

Je commence clin d\'oeil

première chose, on voit de suite que c'est 1 sujet élevé en intérieur et ce pour 3 raisons, la hauteur de la crête, la longueur des barbillons et la superbe couleur love eyes

POINTS POSITIFS : Couleur, type, forme, yeux, bec, emplumage des pattes.

DEFAUTS : Aile tombante, trace de blanc dans les bouffants, sujet en V.

SOUHAITS : 1 crétillin supplémentaire aurait été 1 plus, dernier lobe souhaité plus haut, barbillons plus court

Note : 94

Ce que je dis ci-dessus est pour moi ce que l'on serait susceptible de lire sur 1 bonne fiche de jugement clin d\'oeil Je pense qu'il ne serait pas étonnant de trouver du sang Anglais dans la souche de l'éleveur. Quoi qu'il en soit je pense que c'est 1 sujet que j'aurais pu emmener à la maison clin d\'oeil

je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ( mais c'est presque rien pétar )

Attendons le commentaire des autres

Invité
julien pourquoi tu dis qu'il a été élever en intérieur car tu donne la hauteur de créte les barbillons et la couleur est ce que l'environement joue sur ces points pouce bien

eleveur62 a écrit:
julien pourquoi tu dis qu'il a été élever en intérieur car tu donne la hauteur de créte les barbillons et la couleur est ce que l'environement joue sur ces points pouce bien

le fauve est sensible au rayon du soleil clin d\'oeil

Invité
ah d'accord ce n'est pes pour toutes les races alor

Invité
Julien-02 a écrit:
Je commence clin d\'oeil

première chose, on voit de suite que c'est 1 sujet élevé en intérieur et ce pour 3 raisons, la hauteur de la crête, la longueur des barbillons et la superbe couleur love eyes

POINTS POSITIFS : Couleur, type, forme, yeux, bec, emplumage des pattes.

DEFAUTS : Aile tombante, trace de blanc dans les bouffants, sujet en V.

SOUHAITS : 1 crétillin supplémentaire aurait été 1 plus, dernier lobe souhaité plus haut, barbillons plus court

Note : 94

Ce que je dis ci-dessus est pour moi ce que l'on serait susceptible de lire sur 1 bonne fiche de jugement clin d\'oeil Je pense qu'il ne serait pas étonnant de trouver du sang Anglais dans la souche de l'éleveur. Quoi qu'il en soit je pense que c'est 1 sujet que j'aurais pu emmener à la maison clin d\'oeil

"DEFAUTS : Aile tombante, trace de blanc dans les bouffants", :attention au jugement hatif , il est interessant de rester devant une cage durant 1 bonne dizaine de minutes pour voir un sujet evoluer , bouger .
Les jugements sur photos sont toujours difficiles , le jugement doit toujours se faire "bête" en main .
Pour le blanc dans les bouffants , je ne suis pas d'accord, je pense à un reflet dû au flash .
S'arrêter sur une photo et conclure me semble difficile et pour le moins hasardeux.
"POINTS POSITIFS : Couleur: [color=Black]Une telle couleur de fond est en contadiction avec la présence de blanc[color=Red]
[/color]type, forme: en contradiction compléte avec sujet en V[/color]:il faut être logique et ne pas se contredire toute les 2 phrases
C'est un bantam dans la forme , la poitrine n'est pas assez descendue mais il reste dans les critéres de la race, ce n'est pas un sujet d'exception
yeux, bec,; [color=Black]Ok pour la couleur

emplumage des pattes.:C'est la cata , l'emplumage des pattes est réduit à son minimum , les plumes doivent être large , et faire environ une dizaine de centimétre
Soit ce sujet est génétiquement prédisposé à ce type , soit ,c'est un animal dont les plumes ont été cassées par des déplacements sur un terrain inadapté( hautes herbes, terrain chaotique ..)pour obtenir un bon empluage de pattes, il faut selectionner les sujets les mieux typés et les faire évoluer sur terrains plat et sablé
[color=Red]Crête;
: effectivement importante mais certaines lignées sont généytiquement prédisposées à ce probléme , en angleterre et ailleurs ...
Le fait qu'il soit ou non élevé en intérieur n'y change rien .
[/color][/color]

Invité
ben a écrit:

et celle là ??

excellent, voire extra , n'appelle pas de commentaires de ma part🙏
ça c'est la bantam, bravo à l'éleveur

christophe.poizeau a écrit:
ben a écrit:

et celle là ??

excellent, voire extra , n'appelle pas de commentaires de ma part🙏
ça c'est la bantam, bravo à l'éleveur

made in France pouce bien

Invité
Encore mieux,preuve qu'il y a des gens sérieux...
C'est pas forcément ceux là qui font le plus de bruit
encore une fois bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

[quote="christophe.poizeau

Le fait qu'il soit ou non élevé en intérieur n'y change rien .

[/color][/color][/quote]

là christophe je pense bien que tu ai tort car j'ai fait moi mème l'expérience avec un coq et il se retrouve avec une crète trop forte!
alors que ce coq avait une crète raisonnable voire trés bien!

ged81 a écrit:
ben a écrit:

et celle là ??

ça c'est à DUNAC non?

oui m'sieur pouce bien

il a des poules exceptionnelle ce type!
bien que desfois je reproche ce surplus de bouffant qui empèche de trés belles forme!
ce n'est pas de cette poule que je parle mais de celle qui était à soumoulou et qui a fait un PH!
par contre le GPH de soumoulou lui appartenant était super!

ged81 a écrit:
il a des poules exceptionnelle ce type!
bien que desfois je reproche ce surplus de bouffant qui empèche de trés belles forme!
ce n'est pas de cette poule que je parle mais de celle qui était à soumoulou et qui a fait un PH!
par contre le GPH de soumoulou lui appartenant était super!

et le GPE de Baraqueville

franchement les deux sont superbes! mais j'aurais un petit faible pour la seconde...

pour le coq, effectivement j'avais pas fais gaffe mais les plumes des tarses sont en piteuse etat, je n'ai pas encore l'oeil du tigre mais je débute....

cette poule je l'ai vue a baraqueville et elle est exceptionelle.C 'est la plus belle BANTAM que j'ai vue de la saison derniére

courbette courbette courbette

Invité
Trés bien.
Je ne connaissais pas ce monsieur .
Il éleve des bantams depuis combien de temps ?
Je ne l'ai pas dans le listing des éleveurs de bantams , ou bien c'est postérieur à 2005.
Si c'est le cas ...chapeau.bravo bravo bravo

Concernant la grandeur de la crête du coq, je n'ai jamais constaté ça .
En revanche , in vivo, un coq dominé a toujours une crête plus petite que le dominant.
Je m'interroge sur le fait suivant:Votre théorie tient- elle la route sur une race telle que la nagasaki ou la selection est trés poussée pour les ornements de la face, j'en doute

Trés bien.
Je ne l'ai pas dans le listing des éleveurs de bantams , ou bien c'est postérieur à 2005.

En revanche , in vivo, un coq dominé a toujours une crête plus petite que le dominant.Je m'interroge sur le fait suivant:Votre théorie tient- elle la route sur une race telle que la nagasaki ou la selection est trés poussée pour les ornements de la face, j'en doute

ça par contre je l'ai deja constaté!!!
et ça s'appele comment??

Trés bien.

En revanche , in vivo, un coq dominé a toujours une crête plus petite que le dominant.
Je m'interroge sur le fait suivant:Votre théorie tient- elle la route sur une race telle que la nagasaki ou la selection est trés poussée pour les ornements de la face, j'en doute

moi je te dis qu'elle tient la route, mais il me semble que l'on en a déjà parlé ailleurs ???? scratch

Dunac a des Bantams depuis trés longtemps, la souche vient de son père.

Invité
Bravo pour Monsieur Dunac,

Pour la crête, si vous en êtes convaincus, temps mieux .

Personnellement, c'est pas mon soucis .

J'ai pas besoin de me poser des questions de ce genre, j'ai bien assez à faire avec mon élevage, alors j'accepte votre point de vue .

Trés bien.

DUNAC alain (si mes souvenirs sont bon) et il n'est plus trés motivé pour faire le tour de la france avec ses volailles donc il n'expose plus que par chez nous! toutefois un ami à lui m'a dit qu'il a été champion de france il y a quelques années!

plusieurs années! beaucoup plus que nous tous! mais je ne sais pas combien exactement!

peut ètre donc que mon coq une fois seul avec deux poules a subit l'effet inverse et sa crète se serai dévelopé? je ne sais pas!

Invité
Monsieur Dunac , toulousain honorable pouce bien est membre du BCF depuis .....1950
dANS ma doc,Il est recensé comme éleveur de BDP mais noire cailloutée
Si elles sont aussi belles ,c'est réellement un cador
Respect le plus honnête pour ce trés grand éleveur prieur prieur prieur prieur prieur bravo bravo bravo bravo bravo courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette étonné étonné étonné étonné étonné étonné étonné étonné étonné étonné étonné étonné

Monsieur Dunac , toulousain honorable pouce bien est membre du BCF depuis .....1950
dANS ma doc,Il est recensé comme éleveur de BDP mais noire cailloutée
Si elles sont aussi belles ,c'est réellement un cador
Respect le plus honnête pour ce trés grand éleveur prieur prieur prieur prieur prieur bravo bravo bravo bravo bravo courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette courbette étonné étonné étonné étonné étonné étonné étonné étonné étonné étonné étonné étonné

je pense qu'il n'en a plus clin d\'oeil

bernard blavy m'a dit qu'il ne faisait plus que de la noire!

J'ai pas besoin de me poser des questions de ce genre, j'ai bien assez à faire avec mon élevage, alors j'accepte votre point de vue .

on sent que tu n'es pas convaincu

Invité
ben a écrit:

on sent que tu n'es pas convaincu

Non ce n'est pas un probléme crucial pour moi c'est tout.
Ca ne va pas plus loin que ça.
Je préfère admirer le travail de gens comme monsieur Dunac plutôt que de me prendre la tête avec la taille de la crête d'un coq .
Pour les expos , y -a qu'une chose qui compte, c'est le standard de la race.
Si la bête est calée dedans ,c'est déjà pas mal aprés c'est du bonus et du bonheur:rire:

Invité
Petit rappel concernant le standard de la BDP

COQ

CORPS : Très large et plein, avec
tendance à s'incliner vers l'avant.

COU : Court et ramassé: camail très
abondant retombant sur les épaules et le dos.

DOS : Large, très court, reins larges
avec bouffants formant coussins qui s'harmonisent avec la queue. Lancettes des
reins abondantes.

POITRINE : Large, pleine, très profonde
et arrondie.

ABDOMEN : Bien développé, plumage
abondant mou et duveteux.

AILES : Petites, larges, portées
horizontales et bien collées au corps, se nichent à l'arrière dans les bouffants
des reins et de la selle

QUEUE: Petite. pleine, composée de
plumes molles

TÊTE : Petite

CRÊTE : Simple, petite et droite,
régulièrement dentée

BARBILLONS : Petits, arrondis Les
barbillons trop allongés et minces sont un défaut OREILLONS: Petits, rouges

FACE : Lisse. rouge. Légèrement emplumée
au dessus des yeux.

YEUX : Rouges Chez les variétés:
noires, bleues, birchen, les yeux jaunes ou bruns ne sont pas à considérer comme
un défaut

BEC : Court et fort, jaune. Reflet
couleur corne toléré chez la variété noire et birchen, -mais pas souhaité

CUISSES : Courtes, fortes, beaucoup
de bouffant.

TARSES : Courts, fortement emplumés
vers l'extérieur ainsi que le doigt médian et externe couleur jaune. Toutefois,
chez la variété noire, les tarses foncés sont tolérés. La plante des pieds doit,
en tous cas, être jaune.

POULE

Même caractéristiques que le coq.
Parait encore plus massive par son corps incliné vars l'avant et par son plumage
moelleux et duveteux encore plus abondant que chez le coq. Les plumes, abondantes
sur la selle et la croupe, expriment à la perfection les contours arrondis en
forme de boule.

PLUMAGE : Moelleux et abondant. Les
deux tiers de la plume sont composés de duvet. C'est la structure particulière
de la plume qui donne à la volaille ses contours arrondis, dont le sommet se
situe au milieu du croupion.

DÉFAUTS GRAVES

Tête grossière, bec noir ou trop
foncé; yeux clairs; crête trop grande, mince, double crêtillon. Blanc dans les
oreillons; cou long et mince, peu emplumé. Poitrine étroite, dos long; mauvais
port des ailes; queue longue; doigt médian non emplumé; plumage dur et pas assez
moelleux.

Bon pour reprendre 1 peu l'ensemble de ce post :

Mon jugement : jugement photo et d'amateur, je ne suis pas juge clin d\'oeil

Les crêtes couleurs et barbillons : fais le test Christophe, et tu verras le résultat clin d\'oeil Et tu dis que cela n'est pas très important, pour si, c'est très important 1 grande crete et des barbillons longs sont disgracieux donc on dit pour le blanc, le fauve et le bleu d'élever en intérieur, oui mais pas dans 1 environnement sombre clin d\'oeil

Pour les poules de M. DUNAC : félicitation a l'éleveur, mais si nous parlons standard type, ces poules n'auraient pu faire GPE ou GPH (attention elles méritent à 100% leur titre, ce sont des poules d'exception love eyes ) mais ce que je veux dire c'est que si le juge c'était tenu point par point au standard voila ce qu'il aurait vu (même si je ne suis absolument pas d'accord avec ce point du standard surtout pour la variété noire Rolling Eyes :

DÉFAUTS GRAVES

Tête grossière, bec noir ou trop foncé
yeux clairs; crête trop grande, mince, double crêtillon. Blanc dans les
port des ailes; queue longue; doigt médian non emplumé; plumage dur et pas assez
moelleux.

Et comme tout le monde l'a dit bravo à l'éleveur bravo pouce bien courbette

Invité
Julien-02 a écrit:
Bon pour reprendre 1 peu l'ensemble de ce post :

Mon jugement : jugement photo et d'amateur, je ne suis pas juge clin d\'oeil

Les crêtes couleurs et barbillons : fais le test Christophe, et tu verras le résultat clin d\'oeil Et tu dis que cela n'est pas très important, pour si, c'est très important 1 grande crete et des barbillons longs sont disgracieux donc on dit pour le blanc, le fauve et le bleu d'élever en intérieur, oui mais pas dans 1 environnement sombre clin d\'oeil

Pour les poules de M. DUNAC : félicitation a l'éleveur, mais si nous parlons standard type, ces poules n'auraient pu faire GPE ou GPH (attention elles méritent à 100% leur titre, ce sont des poules d'exception love eyes ) mais ce que je veux dire c'est que si le juge c'était tenu point par point au standard voila ce qu'il aurait vu (même si je ne suis absolument pas d'accord avec ce point du standard surtout pour la variété noire Rolling Eyes :

DÉFAUTS GRAVES

Tête grossière, bec noir ou trop foncé
yeux clairs; crête trop grande, mince, double crêtillon. Blanc dans les
moelleux.

Et comme tout le monde l'a dit bravo à l'éleveur bravo pouce bien courbette

Je ne suis pas d'accord sur les points qu'énoncent Julien :
Cela fait 11 ans que j'éleve la variété noire et je pense savoir un peu de quoi je parle ;
Reprenons la 1ére photo et decortiquons la puisqu'il semblerait qu'elle pose probléme

Tête grossiére: cette bantam a une tête tout a fait typique, en revanche ce n'est pas une jeune de l'année , un an peut être deux en comparant avec les miennes, donc le facies est moins juvenile.
Le bec est couleur corne et n'est pas noir les commissures du bec sont jaune- orangé , quand une poule a le bec noir , tout est noir , ce signe n'apparait pas ici :
La crête est normo dentée , droite , de taille normale pour une poule de cet âge, idem pour les barbillons
yeux clairs:Les yeux sont orange , je ne vois pas le probléme (cf standard)
Blanc dans les oreillons :ou?
Double crétillons:Ou?
si c'est à la terminaison de la crête , ce n'est pas un double crétillon
Dos long :??????
Poitrine étroite:????
Mauvais port d'ailes:Les ailes se nichent dans le bouffant et ont une inclinaison d'environ 20° par rapport à l'horizontal , ce qui reste acceptable
Doigt médian non emplumé:Alors là , bravo parce que voir les pattes de cette poule sur la photo, moi je sais pas faire..
Plumage dur et pas assez moelleux: Alors là , faut m'expliquer

Si on passe à la photo 2

Tête grossiére: cette bantam est identique à la premiére.

Le bec est couleur corne et n'est pas noir les commissures du bec
sont jaune- orangé , quand une poule a le bec noir , tout est noir , ce
signe n'apparait pas ici :

La crête est normo dentée , droite , de taille normale pour une poule de cet âge, idem pour les barbillons l

yeux clairs:Les yeux sont orange (cf standard)

Blanc dans les oreillons :ou?

Double crétillons:Ou?il ya double cretillon lorsqu'en tracant une ligne imaginaire passant par la pointe du cretillon et se dirgeant vers sa racine , il ya intersection de 2 lignes qui donnent une racine commune , donc double crétillons

Dos long :cette poule semble sur le qui-vive donc , elle prend une position qui est celle que prend toute poule avant un mouvement de fuite

Poitrine étroite:photo de 3/4 +position de fuite injugeable à mon avis sur la photo

Mauvais port d'ailes:Pas visible sur cette photo

Doigt médian non emplumé:Alors là , bravo parce que voir les pattes de cette poule sur la photo, moi je sais pas faire..

Plumage dur et pas assez moelleux: Alors là , faut m'expliquer , quand une polue est en position de fuite , c'est un phénoméne normal

Voilà ce que j'en ai à dire .
Maintenant , il faut garder la tête froide ,
la poule parfaite n'existe PAS !!!
Un tel travail ne s'est pas fait en 2 ou 3 saisons .
Je souhaite à tous d'atteindre ce niveau de travail mais en attendant il faut rester humble et apprécier le travail bien fait lorsqu'il le mérite .
En aviculture , l'auto satisfaction ne fonctionne qu'un moment quand on se ramasse et ça arrive réguliérement , on revient vite à la réalité et au travail qui est le notre :QUOTIDIEN
Si certains d'entre vous , possédent des volailles de qualité supérieure à celle-ci qu'ils les mettent en photos
Personnellement, je suis pret à leur acheter 60 euros piéces parce que moi, je n'ai pas cette qualité là , et j'aimerai bien l'avoir

ben a écrit:

ouvrons le débat

il me semble bien que julien parlait de ce coq christophe et non pas des deux noires!

Invité
Non , il parle des noires, relit son post

juste une chose, je crois qu'il faut faire la distinction entre double cretillon et lobe arriere decoupee, on en a deja parle je crois....
le fait qu'un lobe arriere soit decoupe ne pose pas de probleme et n'empeche pas la volaille d'etre jugee...

vous me dites si je me trompe???

Invité
Non, julien porte un jugement sur les poules noires et ne confond pas double crétillons et lobe découpé .

Moi, je pourrais, j'acheterai chez Dunac et je pense que je ne serai pas le seul ...quoique certains en disent

Salut les rigolos lol!

A mon avis il vous faudrait mieux lire les posts, Julien a simplement fait un copier-coller du standard(les défauts graves) et a UNIQUEMENT surligné bec trop foncé ou noir donc sa critique ne concernait que le bec de la poule en question, stop the pétar

lebarbu a écrit:
Salut les rigolos lol!

A mon avis il vous faudrait mieux lire les posts, Julien a simplement fait un copier-coller du standard(les défauts graves) et a UNIQUEMENT surligné bec trop foncé ou noir donc sa critique ne concernait que le bec de la poule en question, stop the pétar

euh Christophe désolé mais je crois que tu n'as absoluent pas compris mon post alors que lebarbu oui clin d\'oeil

Je félicite l'éleveur et ses excellents sujets et moi aussi j'achéterais sans problème chez DUNAC !!!

Et ne t'inquiète pas pour moi, l'autosatisfaction j'en ai heureusement mais pas trop, ce qui me permet de toujours garder la tête froide et rester humble tout en sachant reconnaitre les grands éleveurs tel que M. DUNAC clin d\'oeil

Heureusement que je ne suis pas soupe au lait j'aurais pu m'énerver ou me vexer clin d\'oeil

Ceux qui me connaissent vraiment savent que même après 1 GPE je remet toujours en questions le sujet primé en me disant qu'a côté d'un meilleur sujet c'est pas moi qui aurait décrocher le prix clin d\'oeil

Je pense que si l'on est vriament passionné et toujours à la recherche du sujet idéal on ne se satisfait jamais complétement de ce que l'on a chez sois puisque le sujet idéal n'existe pas clin d\'oeil

ctof a écrit:
juste une chose, je crois qu'il faut faire la distinction entre double cretillon et lobe arriere decoupee, on en a deja parle je crois....
le fait qu'un lobe arriere soit decoupe ne pose pas de probleme et n'empeche pas la volaille d'etre jugee...

vous me dites si je me trompe???

Tu ne te trompe absolument pas ctof clin d\'oeil

Invité
Enfin des paroles qui me rassurent , je craignais que t'aies pété une durite .
En revanche que j' ai pas fais gaffe au surligné rouge, je suis OK .
Par ce que ça ne correspondait pas du tout aux sujets , donc là j'étais trés inquiet .
En revanche le bec est couleur corne, conforme au standard et ça je maintien
Donc , ces bêtes méritent d'avoir gagné

Ouf j'ai cru que j'allais être obligé d'en venir aux poings lors de notre prochaine rencontre rire2

Bien entendu que ces sujets méritent largement leurs prix et je suis certain qu'il en aurait été de même en championnat de France clin d\'oeil

Ce que je voulais dire par là c'est que certains juges qui n'ont pas l'habitude de juger de la bantam aurait pu confondre avec 1 bec trop sombre clin d\'oeil la preuve en est le jugement de woincourt ou mon trio de bleu ne fait pas PH car le juge pensait que la couleur devait être clair et non soutenue (bien que le juge soit très bon)

Et c'est pourquoi je pense qu'il est indispensable d'avoir des juges référant pour chacunes des races clin d\'oeil

j'ai une poule de chez Dunac pétar , elle a fait 91 pétar et elle reproduira l'année prochaine pétar

• Créer...