Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

Urgent besoin de vous !!!

Messages recommandés

Salut tout le monde clin d\'oeil

voila je viens de m'appercevoir que certaines de mes bantams ont des vers colère

Ce que je ne coprends pas c'est qu'elles ont pourtant été vermifugés pancarte ?

Quoi qu'il en soit il faut que je fasse quelque chose mais je crois qu'il ne faut pas vermifuger pendant qu'elles ont des vers sous risque qu'elles meurent alors que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'a i jamais vermifugés mes poules alors là je ne peux absolument pas t'aider. Moi je fais avec l'ail dans l'eau de boisson et je n'ai pas de problème ( bien que ce ne soit pas bon contre les vers scratch scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé, je sais pas et perso je vermifuge pas mes poules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'utilise levamisole 5% solution buvable mais moi je met directement dans le bec si cela peut t'aider julien il faut reguliérement changé de vermifuge car aprés il s'imunise contre le vermifuge pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les traite contre les vers soit préventivement soit curativement et elles n'en sont jamais mortes ! J'utilise du Capizol (mais je mets aussi dans le bec sinon on n'est jamais sûr de ce qu'elles ont pris) ou des comprimés de Teniverm 3 pour changer. L'ail est vermifuge, c'est une réalité, mais il faudrait l'utiliser régulièrement : ce que je ne fais pas encore.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir jgnorais qu il ne fallait pas vermifuger pendant qu elles ont des vers, je lai fait quand je m en suis apperçu et notamment les CJ et je n 'ai pas eu de mortalités a cause du vermifuge. pour ce qui est de l ail, ce n est pas un vermifuge mais par contre le vinaigre et si possible le vinaigre de cidre l est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est le traitement individuel par comprimé ou gélule, car il est efficace contre tous les vers alors que dans l'eau de boisson il ne l'est pas contre le ténia.
Le risque, mais très faible, est que lors d'une infestation par hétérakis il se déclare ensuite une Histomonose, en effet hétérakis sont des vecteurs de ce parasite qu'ils libèrent en grand nombre lorsqu'ils sont détruits par le vermifuge, mais heureusement il existe un traitement contre histomonas.
Je peux te donner les produits à utiliser par MP si tu le souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, Lebarbu, je suis preneur aussi car j utilise plutot les produits individuels a mettre dans le bec, alors par MP, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage que ce soit par mp.... ça m'intéressait aussi ! Cool
Je maintiens que l'ail est vermifuge chez toutes les espèces (dont l'homme), le vinaigre de cidre, de temps en temps aide à maintenir une flore intestivale équilibrée qui fait que les coccidies ne deviennent pas virulentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui svp messieurs indiquez nous tout ça ds un post que tout le monde puisse en profiter, si tout le monde envoie des MP a lebarbu il est pas sorti de l'auberge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne souhaite pas donner le nom de médicaments sur le forum, certains pourraient en faire mauvais usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...