Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les pictaves de flo16

Messages recommandés

bonsoir, Flo as tu le standard des Pictaves ? car tu annonces des chiffres totalement erronés, le male doit faire 800 Grs et non 900 a 1 Kg comme tu l ecris et la femelle 600....et non 700 a 900 - revois donc la taille car cest tres important , n oublies pas que c est une naine !!!!

Invité
Ne t'inquietes pas Ludo, je préfére d'abord travailler dans la forme car c'est le plus dur mais va trouver des pictaves de bonne masse, aujourd'hui cc'est presque impossible, je connais assez bien le standard pour savoir ce que je dois garder. Je verrais si j'ai fais le bon choix en voyant le niveau des jeunes qu'il y aura cette année.
Je te remercie quand meme Ludo.
A plus.
Flo.

Invité
Quelques nouvelles photos depuis le temps de mes repros 2008:

le coq repro:

la poule repro:

l'autre poule repro ( pictave bien typée):

Une photo suffit pour admirer.

Vos commentaire sur ces volailles m'intéresseront je vous mettrais les jeunes un peu plus tard.
Après vos commentaires.

j'aime bien le coq au niveau type. Les poules par contre j'ai du mal je trouve hautes et pas les ailes assez basses. Sinon niveau poids je trouve tout le monde un peu gros sinon coloris ça va sauf la dernière trop maillé.
Voilà je me trompe peut etre avec les photos

Invité
La dernière poule fait 600 gr, c'est la seule a etre au bon poid c'est mon sujet de travail pour cette fin de saison. On verra le résultat...

bonsoir,
bien que les photos soient nettes, j ai un doute en ce qui concerne les cretes aussi bien du coq que des poules, pour le coq on dirait un double crétillon et pour les femelles, une crete mal découpée , mais ce serait plus facile a dire si je voyais les volailles de visu

Invité
En ce qui concerne ma souche les cretes des coqs sont souvent en "S" c'est le cas de ce coq mais pas de double. La première poule a une petite crete avec 4 crétillons et la deuxièmes les crétillons sont bien découpées également ce doit suremnt etre les photos.
Merci de ton avis Ludo, pour info le coq a été en expo avec la 1ère poule ils ont fait 1er et 2è mais celà ne veut strictement rien dire du tout.
Bonne soirée Ludo.

Invité
Présentation de la cuvée 2008:

Sujet prometteur de 5 mois:

[
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=285&u=10046169][/url]

Coquelet de 5 mois et demi:

Quelques poulettes:

Il me semble voir que le premier crétillon de ton jeune coq par un peut sur le côté, c'est domage car ça doit faire baisser la note en expo?

Invité
Ouic'est vrai c'est dans la souche mais avec l'age la crete se redresse plus ou moins donc je verrais bien ce que sa donnera mais elle n'a pas trop déviée par rapport aux autres.

• Créer...