Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LES SEBRIGHTS

Messages recommandés

lebarbu a écrit:
Belle journée,
j'envisage de m'amuser en travaillant sur une variété de Sebright "porcelaine", je ne sais pas quelle appellation conviendrait le mieux à celà:

On pourrait voir la poule en entier, pour voir à quoi elle ressemble dans sa globalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
ce jour naissances sous la poule de sebrights chamois, les photos seront pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
bonsoir,
ce jour naissances sous la poule de sebrights chamois, les photos seront pour demain
Elles couvent bien ludo tes poules sebright ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes petits chamois , oui Sabel toutes mes poules couvent tres bien et elevent a merveille leurs jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les Seb Chamois a 10 jours , on commence a voir males ete femelles , voir prochaines photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila devant un couple, la femelle a deja une belle queue alors que le mâle n en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop mignon love eyes tous ces ptits pouillots avec leurs 3 plumes au troufignon sourire pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

sur la 1° photo de ce soir avec la poules , on reconnait au fond les 2 barbues qui ont aussi 10 jours -
ce jour avec 2 jours d avance des poussins Sebrights et Hollandskriels sont nés sous 2 poules , demain les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 jours d'avance étonné et ils sont vraiment aussi vigoureux que ceux qui naissent en temps normal ou un peu plus chétifs calimero pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils sont vraiment très beaux.
Et je suis étonné qu'une si petite poule puisse élever tant de poussins.
Pour ma sebright lorsqu'elle veut couver je lui laisse 4 ou 5 oeufs maxi après, elle ne s'en sort plus... Ca dépend peut-être aussi de la taille des oeufs ! j\'sais pas
lechaton a écrit:
c'est trop mignon love eyes tous ces ptits pouillots avec leurs 3 plumes au troufignon sourire pouce bien
C'est ce que tu regardes en premier toi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, ils sont tres alertes, je vais les sortir du nid demain matin mais cet aprem ils etaient autour de la mere dans le nid, je ne savais meme pas qu il y avait des petits, 10 sur 13 et les 3 autres sont pleins aussi, sous la 2° femelle 1 sur 13 et les 12 autres sont pleins , combien demain, je ne sais pas mais vous les verrez en photo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
c est vrai que je mets beaucoup d oeufs sous mes naines , enn principe 12 a 13 oeufs , l ideal serait 9 me dit on , mais le nid etant bien fait les 13 oeufs sont bien couvés par les femelles et la preuve, ca eclot, j avais bien mis 6 oeufs de Welsumer et c est autre chose comme taille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! rien d'autre à dire!

J'ai eu quelques sebrights dorés il y a quelques années, pas moyen de faire couver!lol ca ne facilitait pas les choses!

En tout cas joli travail sur les variétés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour;
et merci surtout venant de toi , tu connais bien les gallinacées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

comme je l ai deja dit pour qu une poule couve, il faut lui laisser des oeufs sous elle, c a d des qu elle pond, je ramasse les oeufs quotidiennement et je remplace l oeuf prélevé par un factice, soovent un oeuf de l année précédente marqué au feutre et en principe des qu il y a une dizaine d oeufs dans le nid et qu elle a pondu sa grappe bien sur, elle se met a couver, je n ai aucun probleme, tous les poulettes couvent et elevent parfaitement leurs poussins ou ceux que je leur confie, c est aussi simple que cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et voila de nouveaux poussins sebrights avec une maman sebright a crete simple et surtout des hollandskriels, les autres photos sont sur le poste "hollandskriel" n hesitez pas a le consulter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila un seb argenté de 8 jours avec des Welsumer d i jour !!!!! incroyable la différence entre une race naine et une grande race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la sebright avec une crête simple plus jolie.
Comment ça se fait ludo que son liseré est imparfait ?
Cette poule est issue d'un croisement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
cela fait 2 ans que j eleve des sebrights a crete simple et dans l ensemble les cretes sont bien, tu pourrais dire aussi que la couleur est un peu pale ou claire, ce sont des croisements que je travaille, y a encore a faire mais dans l ensemble ce n est pas si mal que cela, je vais essayer de vous metre d autres photos mais pâtience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es parti d'une poule sebright à crête simple ou tu as croisé avec des hollandskriel pour avec cette souche de sebright à crête simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je suis parti d un male sebright a crete simple qu un breton m a offert et j ai maintenant une dizaine de femelles a crete simple, a Montelimar , j avais mis une femelle vraiment belle mais a crete simple, le juge l a tout de suite éliminé sans mettre la moindre appréciation, j avais prevenu les organisateurs en leur disant elle va etre éliminée mais je demande qu elle soit jugée sur l ensemble sauf la crete bien sur .... j etais déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est bête.
Le juge n'as pas du tout répondu à ta demande !
Tu l'as exposée pour rien... sauf pour le plaisir des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
mais les juges n apprecient pas beaucoup que des eleveurs reussissent certains accouplements tandis que si ca vient d eux c est beaucoup mieux !!!! ca ne va pâs etre evident pour moi mais je reussirais.... j ai la chance d etre libre (retraité) d avoir de la place , une belle installation et des sujets interessants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ça ne me déplairait pas de travailler avec toi ludo... Mais j'en ai déjà trop avec ce que j'ai.
Mais je reste admirateur et intéressé par ce que tu fais ! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
ah quelqu un qui suit !!!!!! et bien vraiment je me demande ce que c est , a part les pattes emplumées, le reste ne ressemble pas trop a un bantam mais je vais envoyer des photos, c est une femelle, que devfrais je en faire, l accoupler avec quoi ? que de questions sans réponse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux au moins la laisser devenir adulte et puis tu verras bien...
T'auras bien une idée qui te viendra. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir; voici des photos de ce phénomène né dans mon élevage dont je ne m explique pas encore l origine

poussin"inconnu" d 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le voici aujourd hui a 2 mois et il ne ressemble a rien, c est une femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut Ludo !!!
peux tu me confirmer que cette jeune poulette, est bien une doré a liseré bleu...... est ce que le bleu du liseré apparait mieux par la suite , parce que là , je ne suis pas convaincu !!! scratch calimero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va du liseré noir sur la photo, c'est pas du tout bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis "liseré noir" moi aussi.

La couleur bleue n'est jamais parfaitement uniforme sur la plume et/ou sur le corps de la volaille, et n'a pas les reflets verts brillants de la couleur noire.

Voici la photo d'une poulette dorée à liseré bleu de l'élevage de ludo3084 photographiée hier à l'expo d'Avignon :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion d'apprécier cette poulette à Avignon et de la commenter avec Ludo après le jugement.
Les liserés ne sont que partiellement bleu et uniquement sur la partie arrière . Sur le reste du corps, ils sont trop fumés, limite noirs. Pour info, la forme est, elle aussi, encore a travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il quelque part en Europe de bonnes Sebright à liseré bleu pouvant servir de modèle ?
Les gènes "accumulés" chez la Sebright pour obtenir le liseré ne peuvent-ils pas empêcher une bonne expression du bleu (souhaité ni trop clair, ni trop foncé) ?
Les Wyandotte à liseré bleu ne me semblent pas avoir ce problème, mais leur génotype est assez différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et si je vous presentais mes poussins 2009 ? voici une eclosion toute recente !

n est elle pas belle cette poulettes en train de s occuper de ses poussins, mais combien en a t elle ?????????????? sachant qu elle a couvé 13 oeufs ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous en comptez combien ? combien dites vous ?
et oui un sans fautes, 100% de reussite, mais une petite explication, il;y a :
7 Sebrights Chamois (jaunes) - 3 Sebrights Argenté - 2 Sebrights Dorés et 1 Barbu soit 13 sur 13 eclos les 20 et 21 et je viens juste de les sortir du nid....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...