Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LES SEBRIGHTS

Messages recommandés

bonsoir Steph, tu n as pas bien lu mon message, je dis bien "dans les poules naines" tu cherches hollandskriels, je crois que c est le 15° ou 16 ° post et tu y decrouvriras des photos que Julien a mises . pour ce qui est de mon élevage, j arrete la reproduction 2007 mais laisse en place les parquets, j ai donc des oeufs des 2 races et si cela t interesse, je veux bien te ceder des oeufs, dis moi ce que tu veux et je te les envoi en colissimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Ludo,ça y est j'ai vu tes photos,elles sont superbe,alors j'aimerais si tu peux,avoir des oeufs de sebrights celles qui sont blanche et des hollandskriels bleu doré,si j'abuse pas,mais une dizaine d'oeufs,cinq de chaque,c'est juste pour avoir quelques une,tiens moi au courant Ludo,je te remercie par avance,pour les coordonnées on se les passe par mp et je te fais un chèque pour les frais de colissimo,merci d'avance Ludo,c'est super sympa de ta part d'en faire profiter les autres clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, oui et ce matin je viens d en donner a un patissier qui fait des croquettes et surtout des oeufs de "bleu/oré - mais comme elles pondent bien en ce moment il ne devrait pas y avoir de probleme a satisfaire les rares mordus que vous etes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
Sabel, tu veux des oeufs de Sebrights bleu/doré, pas de problemes, Steph, toi c est des oeufs de Hollandskriels bleu/doré, c est plus difficile car je n ai fait aucun accouplement cette année mais par contre des argent bleu/doré c est eventuellement possible ? a toi de me préciser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais des oeufs de sebritght blanche et hollandskriels,5 de chaque si possible,10 en tout,tu es d'accord ludo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ici, on vient faire son marché ! Very Happy
Oui, ludo, j'veux bien des oeufs de sebright bleu doré. Je trouve que tu as réalisé une belle création.
Mais comme steph du 64, quelques oeufs me suffisent et pour un ami quelques oeufs aussi de hollandskriel argenté bleu... (6 de chaque ce serait bien si tu as...).
On règle ça par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
re,
Sabel, tu veux des oeufs de Sebrights bleu/doré, pas de problemes, Steph, toi c est des oeufs de Hollandskriels bleu/doré, c est plus difficile car je n ai fait aucun accouplement cette année mais par contre des argent bleu/doré c est eventuellement possible ? a toi de me préciser

bravo pour ta gentillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecureuil62 a écrit:
ludo3084 a écrit:
re,
Sabel, tu veux des oeufs de Sebrights bleu/doré, pas de problemes, Steph, toi c est des oeufs de Hollandskriels bleu/doré, c est plus difficile car je n ai fait aucun accouplement cette année mais par contre des argent bleu/doré c est eventuellement possible ? a toi de me préciser

bravo pour ta gentillesse
Tu pourrais peut-être le gratifier d'une nouvelle distinction... Il en a bien eu une ben !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est marqué sous mon pseudo, voyons !!!! dans le gard a la limite vaucluse, ardeche et drome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui non mais ça j'ai vu mais c'était parce que tu me répondait pas,bon alors c'est possible 5 oeufs de sebritgh blanche et 5 hollandskriel de ton choix de toute façon elles sont toutes belle,j'attends ta réponse et échange de nos coordonnées,merci ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ne sois pas impatient, mais bien sur, en principe la semaine ^prochaine, tu devrais les avoir reçu, ok ?
ce matin, eclosions de citrons a liseré bleu, ils sont mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
lecureuil62 a écrit:
ludo3084 a écrit:
re,
Sabel, tu veux des oeufs de Sebrights bleu/doré, pas de problemes, Steph, toi c est des oeufs de Hollandskriels bleu/doré, c est plus difficile car je n ai fait aucun accouplement cette année mais par contre des argent bleu/doré c est eventuellement possible ? a toi de me préciser

bravo pour ta gentillesse
Tu pourrais peut-être le gratifier d'une nouvelle distinction... Il en a bien eu une ben !



gnagnagnagna tongue tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
ce matin, eclosions de citrons a liseré bleu, ils sont mignons
dingue Mais tu fais combien de variétés différentes... C'est dingue !!!
T'as une photo de tes reproducteurs sebright citronné bleu ?
Et puis peut-être aussi des pious-pious... saut rouge
A mon avis, quand on vient chez toi, y'a tellement à voir étonné qu'on n'a plus envie de repartir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais comment pour t'occuper de toute cette ménagerie ?
t'y passes tes journées entières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
Sabel comme tu vois mon age 'j ai eu 67 ans ya quelques jours)j ai donc du temps libre ; en fait je m occupe de mes betes le matin et malgré le nombre, pres de 300 et 14 parquets et 2 batiments pour les cailles, je mets environ 3/4 d heure a 1 heure pour l eau, la nourriture, verifier si tout va bien et le reste de la journée c est du plaisir a vivre a coté de mes bestioles, comme j a tout fait moi meme, c est tres rationnel , fonctionnel et pour moi ce n est pas du travail mais du plaisir, j aurai beaucoup de plaisir a te recevoir si tu es dans la region, qui sait peut etre ?.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ludo pour ton invitation.
C'est sûr à l'occasion si je sillonne ta région, je viens te faire une grande visite si tu es disponible. Ce sera un vrai plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vola des jeunes nés hier de sebrights citrons a liseré bleu, ils sont foncés pour certains voir noir et d autres plus clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo precedédente se trouvent au fond a gauche 2 Holl orange et devant 1 citronBD et 3 noirs qui sont des citrons a liseré bleu et un 5°citron bd, soit 5 citrons a lisera bleu mais 3 seront davantage citrons bleu/doré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, oui , pratiquement noirs mas en grandissant le citron ou le doré ressortent, je ferais des photos au fur et a mesure pour vous les montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a écrit:
c'est bizarre qu'ils n'y ait pas du bleu...
Oui, j'me suis dit la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien-02 a écrit:
et dis moi sable j'aimerai bien voir tes sabel-cou nu moi pouce bien
Pour le moment, il n'y a que lecureuil qui a eu le privilège de les voir... J'attends qu'ils grandissent un peu pour faire un post !
Donc, c'est prévu, mais si tu veux, en avant première, je t'enverrai une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une poule hybride avec ses poussins dont un hollandskriel à droite au fond et un seb. citron a liseré bleu à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:

voila des poules bleu/dorées
Superbes les sebright... On a carrément l'impresson que le liseré bleu c'est du velour. En plus, il est hyper régulier. Franchement bravo ludo !
T'as fait comment pour introduire le gène bleu sur tes sebright ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
merci Sabel de poser les questions interesantes, comme tu sais j ai passé plus de 40 ans de ma vie en alsace, a la frontière allemande et les allemands sont en avance sur nous, j ai eu l occasion d avoir un male bleu/doré et je l ai mis avec des poules dorées, puis j ai accouplé les issues avec le père et j ai obtenu ces magnifiques poules, j ai fait de même avec la chamois et j ai obtenu ce male qui cette année a éte accouplé avec les femelles chamois qui m ont doné de superbes sujets qui ont envion 2 mois pour les premiers et quelques jours pour les derniers, puis cette année j ai accouplé un frere a ces 3 femelles avec des femelles citrons ce qui m a donné les jeunes d un jour que j ai présenté en photo cette semaine......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super mimi aussi la petite poule hybride.
Tu l'as obtenue comme ?
Elle a du hollandskriel, c'est sûr, mais après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
avec toi Sabel, c est un regal..... comme tu sais j ai obtenu (une 1° en europe) le Hollandskriel a liseré en croisant sur plusieurs générations des hollandskriels et des sebrghts et c est l une d elle, mais j ai bien mieux, le plus dur va etre de les faire homologuer , sur le Bdp revue, un article sur mes résultats est en cours de parution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabel, regardes dans "hollandskriel" je viens de mettre une photo de Holl. à liseré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle journée,
j'envisage de m'amuser en travaillant sur une variété de Sebright "porcelaine", je ne sais pas quelle appellation conviendrait le mieux à celà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebarbu a écrit:
Belle journée,
j'envisage de m'amuser en travaillant sur une variété de Sebright "porcelaine", je ne sais pas quelle appellation conviendrait le mieux à celà:

love eyes Tu vas partir de quelles variétés pour créer ce coloris chez la sebright ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as jamais pensé ludo, à créer la sebright argenté à liseré bleu, étant donné que tu as déjà le gène bleu dans ton élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Ludo tes poules a liserés bleus sont belles mais elles ont l'air d'avoir du poivrage dans les ailes? Je me trompe peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
bonjour,
avec toi Sabel, c est un regal..... comme tu sais j ai obtenu (une 1° en europe) le Hollandskriel a liseré en croisant sur plusieurs générations des hollandskriels et des sebrghts et c est l une d elle, mais j ai bien mieux, le plus dur va etre de les faire homologuer , sur le Bdp revue, un article sur mes résultats est en cours de parution


ATTENTION pas bdp revue mais revue du bcf ne mélangeons les choses clin d\'oeil

par ailleurs peux tu me redonner ton adresse ludo ? en mp ou par mail clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je te ^prie de m excuser Julien t as raison je parle bien de la revue du BCF, quant a mon adresse n je te la donne par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo16 a écrit:
Salut Ludo tes poules a liserés bleus sont belles mais elles ont l'air d'avoir du poivrage dans les ailes? Je me trompe peut etre.


oui je suis d'accord, il reste une travaile de sélection du coloris, mais ça commence à être pas mal quand même pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebarbu a écrit:
Belle journée,
j'envisage de m'amuser en travaillant sur une variété de Sebright "porcelaine", je ne sais pas quelle appellation conviendrait le mieux à celà:



c'est super cette couleur love eyes Moi je dirais doré à liserés gris perle, qu'en penses-tu? Very Happy

Ludo et toi, vous êtes de sacrés challengers! j'admire votre courage et votre patience pouce bien pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...