Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LES SEBRIGHTS

Messages recommandés

Very Happy bravo Une belle réussite.
En général, les poules restent combien de temps avec les poussins chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAMAMIA bientot ça sera moi mais bon pour le moment j'admir tes poussins ainsi que tes adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, mes pôules restent avec leurs poussins jusqu a ce qu elles se mettent a repondre :; a ce moment la j enlève la poule et la remet dans son parquet avec le coq et ses copines ..... actuellement je suis a 60 sebrights et 40 hollandskriels et j ai encore 8 poules qui couvent..... prochaines eclosions le 24 et le 29/05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma question va paraitre stupide... mais tampis, je tente ! car je ne suis pas du tout au point niveau seb !

La poule n'est pas trop foncée pour une sebright ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, tres bonnes questions
1/ lorsque je laisse elever par des poules $je les mets dans des cages que j ai faites genre clapier pendfant enviuron 1 mois puis je les mets dans des espaces beaucoup plus grands selon ce que j ia de disponible avant de les rassembler tous dans un parquet ou je fais l elevage ...
2/la poule qui a couvé est une de mes creations , elle a beaucoup de noir e c est tout a fait normal car je recherche la dorée a liseré bleu, ce que j ai bien entendu obtenu mais j aime bien ce coloris aussi et le travaille ....je vous mettrai des photos des issus de cette poulette, qui sont foncés pour ne pas dire noirs a la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir
félicitations à la courageuse maman
peux-tu m'expliquer comment tu as procédé pour travailler le bleu sur des fauves liseré noir
j'ai travaillé le liseré noir sur des orpington fauves et j'ai présenté cette année mes premiers sujets aboutis, j'ai également des orpingtons noires, bleus et blancs sales. d'après toi comment dois je proceder, quel croisement est le plus judicieux pour commencer
des que j"aurai un appareil photo j'en posterai
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,;
en fait pour moi c etait assez facile car j ai reçu d un ami alsacien un male seb. doré a liseré bleu et je l ai accouplé avec des poulettes a liseré noirs, j ai obtenu quelques liserés bleus et cette année j ai accouplé liseré bleu par liseré bleu et c est bon , mais cette poulette ainsi que d autres et des coqs sont tres foncés et j aime cette couleur qui au soleil a des reflets bleus metallisés, donc j essaie de bien conserver cette couleur en eliminant le givrage pour que la couleur soit la plus nette possible ; pour tes orpingtons, je ne peux pas te conseiller car je ne sais pas, un de mes collegues du club en a 6 ou 7 couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus grace a ce coq doré a liseré bleu, j ai introduit le liseré bleu aux citrons et chamois...et je vais essayer avec l argenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
cette année j ai accouplé liseré bleu par liseré bleu et c est bon
Et avec cet accouplement, tu as réussi à obtenir du doré quelques sujets à liseré blanc sale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zane a écrit:
bonsoir
félicitations à la courageuse maman
peux-tu m'expliquer comment tu as procédé pour travailler le bleu sur des fauves liseré noir
j'ai travaillé le liseré noir sur des orpington fauves et j'ai présenté cette année mes premiers sujets aboutis, j'ai également des orpingtons noires, bleus et blancs sales. d'après toi comment dois je proceder, quel croisement est le plus judicieux pour commencer
des que j"aurai un appareil photo j'en posterai
merci

Bonjour Zane,

Le doré à liseré noir de type "orpington-wyandotte" n'a pas du tout la même base génétique que celui du type "sebright-padoue".

En effet :
type Sebright : E^R Co Db Pg Ml (Db permet que les plumes de la queue soient aussi à liseré)
type Wyandotte : e^b Co Pg Ml (les plumes de la queue sont noires)

Il te sera donc plus facile de créer un doré à liseré bleu chez l'orpington que chez la sebright, car tu as un gène restricteur de noir en moins à récupérer (Db = dark brown).

En accouplant doré à liseré noir x blanc sale uni, tu vas obtenir en F1 100% de bleus (à camail plus ou moins doré) hétérozygotes pour les gènes Co, Pg et Ml.

Si tu as la possibilité d'élever beaucoup de poussins, tu peux ensuite tenter d'accoupler F1 x F1, une petite proportion des F2 obtenus doit théoriquement avoir exactement la couleur que tu recherches (doré à liseré bleu ou blanc sale), à savoir à peine plus de 1%...

Je pense qu'il vaut cependant mieux revenir sur du doré à liseré noir : tu devrais obtenir théoriquement 1 sujet doré à liseré bleu "parfait" sur 32.

Voici des orpington dorées à liseré bleu en Grande-Bretagne : http://www.orpingtonkriel.nl/001)%20alle%20overige%20pagina's%20website/009)%20Kleurslagen/KLEURSLAGEN_BESTANDEN/GROTE%20ORPS/GROTE%20ORP%20BUFF%20ZILVERGEZOOMD.html

Bonne chance Zane salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
de plus grace a ce coq doré a liseré bleu, j ai introduit le liseré bleu aux citrons et chamois...et je vais essayer avec l argenté

Cela a déjà été fait aux Pays-Bas (liseré bleu sur doré et argenté), mais le résultat est très décevant pour le moment à mon goût, ces sujets ne ressemblent plus du tout au type sebright :
http://www.kippenencyclopedie.nl/php/index.php?title=Sebright

Par contre, quel intérêt à vouloir mettre le liseré bleu sur le liseré blanc de la variété chamois (doré à liseré blanc dominant) ??? Le liseré va rester blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci alice et ludo!
alice quand tu dis revenir sur du doré à liseré noir, tu veux dire croiser les sujets F1 avec orpington fauve liseré noir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, pour repondre a Sabel, non je n ai pas obtenu de liseré blanc sale, j ai des dorés a liseré bleu, pas vilains du tout
pour repondre a alice, dans mes chamois, le liseré est bien bleu mais pour l instant seulement au niveau du cou et des epaules ...., par contre cette année j ai accoouplé chamois par chamois mais mes femelles etaient issues de chamois a liseré bleu et j ai beaucoup de chamois avec une couleur de fond "bleue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem encore ....

ceux ci on une semaine de mois que les précedents , soit 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que je disais plus haut, les 3 sujets qui ont un fond de plume bleuté auront un liseré bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

si vous regardez bien les poussins , vous appercevez des males et des femelles , ces dernières n ayant pratiquement pas de plumes a la queue alors que les males ont une jolie Q bien prononcée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je m'en doutais.
Ca va te donner un genre de fauve à liseré bleu.
Ca peut être super sympa comme coloris chez la Sebright.
J'ai hâte de voir à quoi ils vont ressembler une fois adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
re,

si vous regardez bien les poussins , vous appercevez des males et des femelles , ces dernières n ayant pratiquement pas de plumes a la queue alors que les males ont une jolie Q bien prononcée...
Je croyais que c'était le contraire : la queue des poulettes se développaient en premier ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux me tromper , mais je maintiens ce que j ai ecrit.....
pour les jeunes chamois, je vais suivre leur evolution tous les 15 jours en faisant des photos et vous en ferait profiter puisque ca vous interesse aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
je peux me tromper , mais je maintiens ce que j ai ecrit.....
C'est justement toi qui avait posté je ne sais plus où que pour identifier les poulettes, il suffisait de regarder leur queue : plus longue que celle des mâles. dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la différence entre "chamois à liseré bleu" et "doré à liseré bleu" SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a écrit:
Quelle est la différence entre "chamois à liseré bleu" et "doré à liseré bleu" SVP ?
Si j'ai bien suivi, ludo nous explique que le chamois est plus clair que le doré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
autant pour moi j avais posté page 6 des chamois de 4 jours ou je disais que chez la poulette la Q poussait plus vite alors je ne vais pas me contredire ce jour, c est bien ca mais en fait le principal est de bien voir au debut la différence entre les 2 et ainsi on sait qu il y a des 2 sexes, d autre part j ai posté aussi page 5 un coq chamois a liseré bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien voir, pour comparer, des poussins "doré à liseré bleu" à côté de poussins "chamois à liseré bleu" (à noter ici que le terme "chamois" est utilisé de façon incorrecte à la place de "fauve", c'est comme si l'on disait "porcelaine" à la place de "gris perle" !)...

J'ai la furieuse impression que la couleur de fond fauve (doré clair) des "chamois" ne va pas se maintenir dès que le gène blanc dominant va être retiré de la marmite... Ou alors, il faut une génération de plus pour supprimer les facteurs acajou résiduels !

En effet, le coq appelé "chamois à liseré bleu" en page 5 semble avoir une couleur de fond tout aussi rouge qu'un coq doré à liseré noir...
(cela pourrait être dû à la présence du gène acajou chez le coq d'origine doré à liseré bleu, j'aimerais bien le voir en photo lui aussi !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alice est plus que perspicace et c est genial, au fait es tu chez toi cet aprem ? je pourrais faire un tour dans ton bel elevage si c etait possible ...entre temps je vais essayer de trouver mon coq initial.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
je ne suis pas convaincu mais si ce n est lui c est donc son fils et il ressemblait fort a celui-ci mais avec moins de givrage sur les plumes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, c est justement ce qu il faut eliminer ; mais j y parviens....tu dis que tu aimes ce poste, t es pas le seul et je m en rejouis, on est la pour discuter de l elevage, comment on obtient tel ou tel sujet, etc... et non pour dire "belles photos, jolis poussins ....etc...." des banalités.... qui ne font pas avancer l elevage. merci de t interesser a mon travail d eleveur amateur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE a écrit:
heu c'est quoi le "givrage sur les plumes".

PS: j'adore ce post, trés intéressant.
C'est tout simplement le poivrage.
C'est à dire que la plume est plus ou moins piquetée de noir ou de bleu alors qu'elle devrait être parfaitement unie sur la couleur de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ces explications.

mais pour être sur d'avoir bien compris, sur une plume dorée à liseré noir, il ne doit pas y avoir de points noirs sur le doré c'est bien ça?

je suis néophite en plumage lisse (chez moi c'est nègre soie avant tout) et je m'y intéresse pour les watermael de ma mère.

et puis quand on voit de beaux sujets c'est toujours intéressant de comprendre comment l'éleveur est arrivé a ce résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel élevage!!! j'avais entendu des compliments de ton élevage et les photos les confirment!!!! Bravo pour les nouveaux liserés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila moi aussi j'en profite pour mettre les photos de mes sebrights argenté, et petit clin d'oeil a ludo

voici le coq






et la poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coq a eut un petit soucis avec un autre poule un peu argneuse et sa queue n'est pas vraiment jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
Vincent ta femelle sebright a t elle pondu de nouveau ? a priori des qu elle aura terminé sa grappe elle risque de couver... tu vas voir comme c est passionnant des sebrights...... j ai encore 4 poules qui doivent eclore le 29, elles ont toutes 11, 12, 13 oeufs .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, j ai eu encore une poulette qui a eu ds poussins, je vais essayer de vous mettre quelques photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici donc encore une belle eclosion avec une poulette de ma creation, mais ce n est pas la meme que celle d hier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...