Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lechaton

décor aquarium

Messages recommandés

bon ben voilà, j'ai réussi à donner mes discus, cardinalis et tetras nez rouge (à une amie), j'ai donc vidé mon bac de 450 litres por le refaire totalement Rolling Eyes ; ce sera un bac aménagé pour les cichlidés africains du lac malawi, qui sont actuellement dans mon 250 litres (cf rubrique: mes z'animos).
Après une après-midi entière de dur labeur à vider l'eau, nettoyer, couper et bouturer les plantes que j'ai gardées, enlevé le sable, nettoyer les vitres et regouper les poissons nettoyeurs et autres crevettes (que je garde en vue d'un bac spécifique pour crevettes sourire ),
voici enfin le début de fabrication du nouveau décor (ce n'est que le début, il reste encore d'autres grottes et tout le niveau supérieur à faire, on ne verra plus la vitre du fond), réalisé avec de la mousse polyurétane expansive:


les ptites grottes:



Après ce sera brulé au décapeur termique pour lui donner un ton plus naturel, mais on en n'est pas encore là, il y aura encore d'autres petites grottes à faire!

bon c'est loin d'être fini, mais c'est déjà un bon début! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais pas cette technique....une fois brulé ça donne quoi comme couleur et aspect???

et sur tes vitres tu vas nettoyer les eclaboussures avec quoi??

perso j'y connais rien en aquariophilie, mais j'aime bien ça!!!
j'ai eu des voiles de chine mais c'est trop chiant, l'eau se salit vite, les vitres c'est galère a nettoyer....bref pas pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas trop, couleur crême brûlée rire2 , en faite couleur sable avec divers tons plus ou moins foncé, enfin je crois parce que c'est la 1ère fois que je le fais, mais j'ai vu des photos sur le net, ça a par l'air mal! quand à l'aspect, je pense que le décapeur va le lisser un peu (mais pas trop j'espère). voici un lien où il y a de jolies photos:
http://www.aquaplumdeco.fr/page%202.php

les éclaboussures? et ben avec de l'huile de coude! sourire je vais l'enlever délicatement à la lame de rasoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est drolement chouette, mais t'es sur que c'est pas peint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, là ils ont du utiliser un colorant fixé avec de la résine époxy, ça se fait beaucoup, mais moi j'préfère quand c'est plus clair Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis passionné d'aquario moi osi et joré une question a te poser sur ce decor , est il nocif pour l'eau et nos cher habitants a nageoire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien vu que je ne serai en congé que dimanche, le prochain épisode sera ce jour Very Happy

La mousse expansive polyurétane n'est normalement pas toxique mais par sécurité, il faut la couvrir de 2 à 3 couches de résine époxy (en grandes surfaces de bricolage ou animaleries) que tu peux aussi mélanger à du colorant, ou couvrir de sable de loire pour un effet très naturel. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voilà ça a pas mal avancé (merci mon homme!), voici l'évolution du décor:






une fois brulé:





brulé et résiné, avec quelques petits changements


Voilà, il reste les plantes à mettre, si j'ai le temps je vous mettrais les photos cette semaine clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe travail, je pense que fini ca va en jeter. Mais si un jour tu veux revenir comme avant est ce possible avec la mousse collée sur les vitres oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est du boulot car il faudrait tout retirer au couteau, puis à la lame de rasoir (en prenant le risque de rayer les vitres!), puis nettoyer à l'acide chlorydrique. autant racheter une cuve nue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment tres joli!! mais pourquoi ne pas faire ton montage en mousse en dehors du bac???? qu'il soit amovible en quelque sorte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le problème tof c'est que ça aurait tendance à flotter vu que c'est de la mousse et donc le décor n'arrêterait pas de bouger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais juste pour faciliter le nettoyage....et en le lestant il resterait en place!!

mais bon j'y connais rien moi les poissons je les pêche ou je les mange!!!! lol!


cela dit , je le répète c'est vraiment du beau boulot, j'avoue avoir été un peu sceptique au début, mais quand on voit le résultat...!!! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est vrai que c'est un peu de boulot mais quand on a finit, on oublie vite!
ce qui est dommage c'est que lorsque je l'ai rempli d'eau il y a 2 morceaux de mousse qui se sont cassés et sont remontés à la surface oups (c'est là où l'on voit du blanc, ça me fait 2 voûtes en moins No ), mais bon dans l'ensemble, c'est plutôt chouette!

Comme le disait notre Kikinou ( sourire ), on ne peut pas faire de décor amovible, car l'air prisonnier dans la mousse la fait remonté en surface, il faut donc que tout l'ensemble soit bien fixé aux vitres.

c'est pas mal cette mousse, on peu faire pleins de trucs avec, une fois durcie, on la scupte comme on veut, avec un simple couteau ou un cutter (voir une scie pour les très gros blocs).


lorsque j'aurais mis les plantes, je reprendrais des photos et vous me direz si vous voyez des choses à améliorer clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est pas mal cette mousse, on peu faire pleins de trucs avec une fois durcie

No comment clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les dernières photos du bac avec les poissons, mais il manque toujours les plantes, je ne trouve pas ce que je veux!



là avec le terrarium des bombina et du triton


et le terrarium de plus près (on voit le triton)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail le chaton, en plus vous avez choisi des cychlidés qui sont des poissons qui ont de jolies couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super love eyes , j'ai moi aussi un aquarium, qui je l'avou est un peu a l'abandon en ce moment, mais j'ai déjà eu plusieur sortes de poissons et les cichlidés malgrès leur mauvais caractères sont des poissons très interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...