Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico62

MIRE OEUF

Messages recommandés

Qu'utilisez vous pour miré vos oeufs? l'avez vous fabriqué vous même? Si oui comment?
J'ai trouvé pas mal de choses sur internet mais je souhaité avoir votre avis.
Pour ma part l'an dernier j'utilisais une lampe de chevet, sur l'ampoule je mettais le tube en carton d'un rouleau de sopalin afin de créer un puits de lumière.

J'attends vos propositions...

une ampoule de puissance faible, 15/25 watts, une boite de ricore en métal et un couvercle plastique, une douille une prise....

je te mets la photo ce soir, la pas le temps....

Invité
moi j'ai pris une boite de petit poids j'ai mis une ampoule dedans branché sur secteur avec un carton avec juste la place de mettre l'oeuf .et sa marche nikel pouce bien

Merci pour vos idées. Pour la boîte de ricorée j'ai vu ça ce matin et effectivement ça m'a lair pas mal. Tof si tu as des photos n'hésites pas

bon voila les photos...

la boite, ampoule montée sur le couvercle en plastique!

couvercle démonté avec douille et ampoule

le fond de la boite métallique découpée en ovale pour que la lumière se diffuse bien!!!
la dimension que j'ai, me permet de faire aussi bien les oeufs de bantam que de Marans...(35*28mm)

en action, on voit que le rayon lumineux est concentré et pour des oeufs de bdp qui n'ont pas une coquille trop épaisse, c'est largement suffisant

je rajouterai que je mets une ampoule de 15w, on peut monter jusqu'à 20w, après la chaleur dégagée est trop importante a mon goût, et si on traîne un peu on se retrouve avec des oeufs durs... lol!

donc attention a ne pas rester dix minutes sur le mire oeuf....

on peut faire une ouverture plus grande et utilisé des caches en carton pour adapter a la taille de l'oeuf!

pour les marans dont les coquilles sont épaisses, c'est un peu plus dur, mais avec un peu d'expérience on y arrive, mais la marge d'erreur est plus importante...

il existe des mires oeufs très puissant pour ce type de coquille, également des mires oeufs a lumière froide pour pouvoir mirer longtemps sans crainte,(les prix sont élevées, 40/50 euros je crois...)
mais quand on a l'habitude ça dure pas plus de 3/4 secondes par oeufs avec ce système!!!

Merci ctof pour ces photos et ces explications me voilà paré pour la nouvelle saison

Ne vous embêtez pas à fabriquer des mire oeuf. On vois très bien et très nettement à partir de 3 jours de couvaison, avec tout simplement une petite torche à 3 LED. Ca coute pas grand chose en supermarché. Voici le modèle dont je me sers et je vous garantie que c'est NICKEL :

Il suffit de plaquer la torche contre la coquille, dans une pièce noire, et c'est tout.

Invité
MIRE oeufs Superflash

Acheté à la Ferme de Manon résultat nickel même au jour.

Tout comme Satine, pour les oeufs de pékins j'utilise une lampe de bureau à LED, la lampe ne chauffe pas et au mirage, les embryons se voient dès le début du développement. pouce bien

merci pour ttes vos indications ... il me reste plus qu'à trouver la bonne couveuse pour tt bien démarrer

Invité
Désolé je me suis trompé en réalité j'ai ce modèle à LED lumière froide à 28,90€ toujours à la Ferme de Manon

MIRE oeuf Power-Lux

Invité
Moi j'ai le même que Doudou

Le power lux et pas mal et pas trop cher, pour les oeufs clair il y a aussi le novital... sinon perso j'en utiliser une à lumiére froide...

moi j'utilise comme satine3434 une lampe torche auquel j'ai rajouté un cône en carton pour concentrer la lumière et cela marche très bien

• Créer...