Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
droopy8677

voici mes brahma

Messages recommandés

Voici mes brahmas, j'adore cette race Very Happy
Si ya des connaisseurs allez y dites ce que vous en pensez, j'encaisse les critiques ya pas de problème.

mon coq perdrix bleu de 8 mois

ma poule perdrix bleu 8 mois

ma 1ere poules bleue adulte

ma poule hérminé adulte

ma poule fauve 7à 8 mois

Je te réponds pour la Blanc Herminé, les autres sont trop jeunes clin d\'oeil

qualités:Ab type et forme, la tête à l'air bonne ( sauf le bec qui devrait être jaune peut-être le flash )

souhaits: meilleure ligne de dos ( elle est pas mal quand même )

défauts: sous-plumage qui transparait donnant un teinte générale pas trés esthétique

là encore, cela n'engage que moi clin d\'oeil

qu'en penses Aymeric ?

Invité
Bonsoir,
les brahmas perdrix bleus sont pas vilain, le coq a encore la poitrine contenant du rouge mais celà va s'effacer. Il faut atendre encore un peu
pour voir l'aspect final vers 10-12 mois.
Les poules bleues sont trop relevées, la couleure est bonne.
La brahma herminée doit avoir la queue trop relevée, le dos est trop court, présence de plumage noir sur le blanc.
La poule fauve herminée est a sortir du lot, le coloris n'est pas du tout bon, aucune présence de liserés noirs.
Remet des photos dans 2 à 4 mois.
A plus.
Flo.

la herminé noir n'est pas vraiment pure ... ou alors la couleur pas top clin d\'oeil
Mais sinon coté brahma GR je m'y connais pas trop ... salut

tout ça a l'air un peu jeune pour se faire une opinion.....la brahma a une croissance très lente, alors attends quelques mois....je pense qu'a 18 mois on peut être fixé, avant c'est un peu précoce!

l'herminée noire n'est vraiment pas top en couleur, je sais pas pourquoi le sous plumage est si présent....le dos un peu trop court, pour les autres ça va, pas assez d'emplumage au doigts pour le coq et la maillé, par contre le dessin devrait bien évoluer je pense!la tête est vraiment bien je trouve pour le coq, la maillé et l'herminée, avec des sourcils bien saillants...

je dirai patience et attendons qu'elles prennent un peu de masse!

précise nous leur âge svp!!!

flo16 a écrit:
Bonsoir,
les brahmas perdrix bleus sont pas vilain, le coq a encore la poitrine contenant du rouge mais celà va s'effacer. Il faut atendre encore un peu
pour voir l'aspect final vers 10-12 mois.
Les poules bleues sont trop relevées, la couleure est bonne.
La brahma herminée doit avoir la queue trop relevée, le dos est trop court, présence de plumage noir sur le blanc.
La poule fauve herminée est a sortir du lot, le coloris n'est pas du tout bon, aucune présence de liserés noirs.
Remet des photos dans 2 à 4 mois.
A plus.
Flo.

Flo tu veux dire quoi par trop relevéés pour les brahmas bleues?

Invité
Surtout la première, elle a l'air un peu haute.

je remets 2 tof de ma 2 eme poule bleue, car c'est 2 fois la meme au dessus. dsl + 1 ou ya les 2

flo16 a écrit:

ce n'est pas une caractéristique de la brahma ? pancarte ?

ben a écrit:
Je te réponds pour la Blanc Herminé, les autres sont trop jeunes clin d\'oeil

qualités:Ab type et forme, la tête à l'air bonne ( sauf le bec qui devrait être jaune peut-être le flash )

souhaits: meilleure ligne de dos ( elle est pas mal quand même )

défauts: sous-plumage qui transparait donnant un teinte générale pas trés esthétique

là encore, cela n'engage que moi clin d\'oeil

qu'en penses Aymeric ?

Je suis d'accords . Le noire pourais etre plus soutenue au niveau de la queue

Je trouve bizar que mes brahmas ne pondent pas alors que je lis un peut partout que se sont des pondeuses d'hiver?? Il y a t'il une eplication à ça?

la mienne c'est une pondeuse de jamais! pas un seul oeuf depuis plus de 6mois..... lol!

ctof a écrit:
la mienne c'est une pondeuse de jamais! pas un seul oeuf depuis plus de 6mois..... lol!

tu m'encourages pas la ctof, elle a quelle a la tienne?
moi j'en est 3 adultes et 2 qui devrait etre ou pas tarder à etre en ages de pondre.

elle a 5 ans memere!!! et franchement j'ai eu des brahmas et ce ne sont pas de grandes pondeuses....c'est vrai qu'elles pondent aussi l'hiver, mais j'ai remarqué que l'exces d'humidité coupé la ponte....(je parle de pluie et pas d'humidité ds le poulailler!!!)

mais ne te desespere pas, on arrive ds une periode ou les jours se rallongent, et ça c'est bon pour la ponte!!!

ben a écrit:
flo16 a écrit:

ce n'est pas une caractéristique de la brahma ? pancarte ?

Sisi clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil

Invité
Julien tu dis que c'est du bonus , la repro avant mars mais les grandes races se font naitre entre janvier et mars et c'est impératif si tu veux que tes sujets soient près pour la fin de l'année.

La brahma n'est pas du tout une bonne pondeuse, elle n'est pas réputée pour de toute facon et je dirais même que pour sa taille, elle ne se foule pas sur la taille des oeufs.

Je ne sais plus qui a dit que tes brahmas étaient trop hautes mais c'est la caractéristique principale d'une brahma.

ré anthony a écrit:
Julien tu dis que c'est du bonus , la repro avant mars mais les grandes races se font naitre entre janvier et mars et c'est impératif si tu veux que tes sujets soient près pour la fin de l'année.

La brahma n'est pas du tout une bonne pondeuse, elle n'est pas réputée pour de toute facon et je dirais même que pour sa taille, elle ne se foule pas sur la taille des oeufs.

Je ne sais plus qui a dit que tes brahmas étaient trop hautes mais c'est la caractéristique principale d'une brahma.

Pour le bonus je parlais BDP clin d\'oeil
Pour la hauteur je te rejoins, c'est bien la caractéristique de la race !!

Pas si faignante que ça, j'en est uen qui tourne à 5 oeufs semaine c'est pas si mal que ça courbette

Invité
oui 5 par semaine mais sur combien de mois ?
Perso les miennes sont des faignantes sauf au printemps.

• Créer...