nico62 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Que faites vous lors de l'arrivée d'un nouveau sujet dans votre basse cour ou dans la formation d'un parc repro? Est ce que vous l'isolez? Prenez vous des précautions particulières avant de le mélanger aux autres (vous le vitaminez, le vermifugez, le traitez contre les poux)?? J'imagine que chacun à ses techniques que j'aimerais bien connaître. Pour ma part je pense nécéssaire de l'isoler car c'est un nouvel environnement pour lui donc d'une part il faut le mettre en confiance. De plus, il était en contact avec d'autres volailles et donc potentiellement porteur de germes. Il peut être tout simplement malade et nous ne l'avons pas vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Je les mets dans le pigeonnier pendant quelque jours dans un petit abris, comme ça elle ont l'enclos du pigeonnier bien fermé pour se degourdir les miminnes. Les autres poules viennent les voir à travers le grillage et elles ont le temps de prendre leurs marques dans leurs nouveau environnement. Au bout de quelles jours je les mets dans le poulailler le soir, sans les avoir vermigugés, ou passés sous la poudre anti-poux rouge. Mais maintenant je vais le faire car vous m'avez fait bien peur dans le sujet parlant des poux rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 pour ma part, je les met toujours en quarantaine! oui! je les ferme dans des casier à lapin et je les met sous vitamine pendant cinq jours! ils restent dans les casiers entre quinze et vingt jours! il faut savoir que les animaux ont un environnement rempli de bactéries et autre et que le fait d'avoir toujours vécu dans cet environement il sont immunisé mais lorsqu'ils changent d'environnement ils peuvent se retrouver face à des bactéries et autre dont ils ne sont pas immunisé et en plus ils en apportent de chez eux! donc le mieu est de les tenir à l'écart assez longtemps! je pense mème que quinze jour ce n'est pas assez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Citation :vous m'avez fait bien peur dans le sujet parlant des poux rouge. on est deux droopy!!! Depuis que j'ai lu ce post je suis sans arrêt en train de vérifier les poules, la litière, les recoins ... un vrai obsession Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Citation :il faut savoir que les animaux ont un environnement rempli de bactéries et autre et que le fait d'avoir toujours vécu dans cet environement il sont immunisé C'est exactement ce que l'on m'a dit quand j'ai commencé à acheter des poules à droite à gauche. Un bon éleveur m'a mis en garde en m'expliquant cela et en m'a conseillé fortement de ne pas introduire tous le temps des nouveaux sujetscar cela deséquilibré le milieu et augmentait le facteur maladies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 lecureuil62 a écrit:Citation :vous m'avez fait bien peur dans le sujet parlant des poux rouge. on est deux droopy!!! Depuis que j'ai lu ce post je suis sans arrêt en train de vérifier les poules, la litière, les recoins ... un vrai obsession je regarde aussi tout les jours aussi, mais pas de poux à l'horizon, je touche du bois, la prochaine fois que je vais a gamme vert je prend un bidon vert saniterpen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 lecureuil62 a écrit:Citation :il faut savoir que les animaux ont un environnement rempli de bactéries et autre et que le fait d'avoir toujours vécu dans cet environement il sont immunisé C'est exactement ce que l'on m'a dit quand j'ai commencé à acheter des poules à droite à gauche. Un bon éleveur m'a mis en garde en m'expliquant cela et en m'a conseillé fortement de ne pas introduire tous le temps des nouveaux sujetscar cela deséquilibré le milieu et augmentait le facteur maladies... oui et celà est valable pour toutes les espèces d'animaux! Donc une quarantaine c'est la meilleure des précautions à prendre, celà dit il faut avoir la place nécessaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 pour avoir des élevage tel que les notre il faut avoir la place ou l'organiser sinon on cour à la cata! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 oui moi je met en quarantaine si j epeux sinon je me renseigne l'élevage ou je vais chercher mes bétes et je le brusque petit a petit mais le plus souvent quarantaine 1 semaine maximium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Moi je pense que l'oeil de l'éleveur est trés important. Tu le vois de suite si tes nouveaux sujets ont des problèmes Aprés libre à chacun de séparer ou pas: ça dépend également d'ou vienne les sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 je suis d'accord avec ben en tant qu'éleveur professionel ou amateurs comme nous une bétes malade ou en pleine forme on voit la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ce n'est pas une question de malade ou pas! un sujet qui arrive d'un autre élevage, arrive chez nous en étant porteur de bactéries dont il est lui mème immunisé mais qui pourraient ètre nocive pour notre élevage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Dacord avec ged , l'animal peut être porteur sain et le transmetre ensuite à nos cocottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 oui il faut être raisonnable et placer un animal en quarantaine ne coûte pas grand chose et peu éviter bien des déboires....la contamination est possible ds un sens comme ds l'autre il ne faut pas l'oublier! et puis ça permet a la volaille d'avoir un petit temps d'adaptation et a l'éleveur d'apprécier sa volaille... pour l'introduction ds le groupe, l'idéal je pense reste le soir, là les poules sont calmes et les bagarres ne risquent pas d'éclater....ds la journée c'est plus brutal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 ben a écrit:Moi je pense que l'oeil de l'éleveur est trés important. Tu le vois de suite si tes nouveaux sujets ont des problèmes Aprés libre à chacun de séparer ou pas: ça dépend également d'ou vienne les sujets Là je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 ctof a écrit:oui il faut être raisonnable et placer un animal en quarantaine ne coûte pas grand chose et peu éviter bien des déboires....la contamination est possible ds un sens comme ds l'autre il ne faut pas l'oublier! OK aussi sur ce point mais ça c'est bien joli quand on rentre juste 1 sujet ou 2 mais quand on en rentre 4 comme moi dernièrement ou 6 comme toi bientot c'est déjà plus difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 d'accord avec toi julien, c'est pas toujours possible, pour les 2 trios c'est plus simple car ils prendront place ds de nouveaux parquets, si ça se reproduit on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites