Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
droopy8677

Couveuse ?

Messages recommandés

je sais pas la quelle prendre? quel q'un à deja 1 des 2? vous me conseillez la quelle ?

COUVEUSE AUTOMATIQUE ET VENTILEE SMART 20



CARACTERISTIQUES DE LA COUVEUSE :
Dimensions: 40 x 33 x 26 cm .
Poids : 2,3 kg
Puissance : 100 Watt - 220 Volt.
Couveuse automatique avec retourneur intégré.
Construite en plastique résistant.
Couvercle transparent pour mieux inspecter les oeufs et lire la température,
Climatisation par résistance chauffante régulée par thermostat électronique réglable de précision.
Hygrométrie par réserve d’eau.
Facile à nettoyer, entièrement démontable.
Livrée avec thermomètre à mercure très précis.
Résultats exceptionnels garantis !

CAPACITE DE LA COUVEUSE :
• 20 oeufs de poules / canes colvert
• 28 oeufs de faisans / pintades
• 50 oeufs de cailles / perdrix
• 4 œufs d’oies / canes de barbarie / dindes.

COUVEUSE MPS 12 AUTOMATIQUE

automatique et ventilée



CARACTERISTIQUES DE LA COUVEUSE :
Dimensions: 35 x 23 x 18 cm.
Poids : 1,9 kg
Puissance : 65 Watts - 220 Volt.

La partie supérieure de la couveuse est transparente et permet un visionnage des oeufs à 360° sans avoir à l’ouvrir. Coque en matière plastique très résistante, la partie inférieure est complètement démontable et lavable.
Un Thermostat électronique vous permet de maintenir la température intérieure de manière très précise en minimisant les écarts de température. Thermostat réglable de l’extérieur par molette. Thermomètre de contrôle à colonne mercure extrêmement précis plongeant dans le couvercle et lisible par l’extérieur de la couveuse.
Climatisation intérieure par résistance chauffante souple de 50 watts et ventilation par ventilateur silencieux, grille de propreté et d’aération sous les oeufs et sous le couvercle pour protéger les jeunes poussins du ventilateur. Hygrométrie interne régulée par une cuvette d’eau.
Panier convenant pour des oeufs de poules + 2 séparations supplémentaires pour oeufs plus petits
Système de retournement automatique des oeufs très doux, régulier et précis.

CAPACITE DE LA COUVEUSE :
• 12 oeufs de poules / canes colvert
• 15 oeufs de faisans / pintades
• 30 oeufs de cailles / perdrix
• 6 œufs d’oies / canes de barbarie / dindes.
Dont 0,15 EUR de contribution environnementale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je te dirai que les deuc sont bien mais je pense que la 2 est peut être un peu mieux mais je ne suis pas sur du tout pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des couveuses il y en a des tas de modèles...je te dirai ceci, un couvercle transparent ou une porte vitrée c'est vraiment un plus, ça te permet de voir tes oeufs, surtout utile pendant la période de l'éclosion!
c'est là qu'il vaut mieux éviter d'ouvrir la couveuse a cause de la température mais aussi et surtout de l'hygrométrie qui doit être élevée et chuterai brutalement...

ensuite si tu es chez toi le matin de bonne heure et le soir 12 heures après, un retournement semi automatique est suffisant.

ne surtout pas oublier le lecture du thermomètre qui doit être facile et bien placée, et si il y un hygromètre c'est encore mieux, sinon tu peux en acheter un digital pour une quinzaine d'euros!

pour terminer la précision du thermostat est importante, plus il l'est plus ce sera facile de le régler, sachant qu'une amplitude de 1° c'est pas bien grave!
il faut penser a mettre la couveuse en route deux jours avant, ça permet de l'étalonner!!

voila reste plus que l'élément le plus important, le prix...car une couveuse coûte chère par rapport au temps ou on va l'utiliser, mais quand on achete il faut aussi penser a l'avenir, ne pas choisir une trop petite capacité que l'on regretterait au bout de deux saisons....et ne pas oublier l'accessoire comme les séparations supplémentaires qui permettront de mettre des oeufs de naines, de faisans ou de cailles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi si tu veux je vend la mienne 74 oeufs de naine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tout ce que dis Ctof est exact clin d\'oeil

Bon pour l'hygrométrie perso je ne l'ai jamais mesuré, tout au long de l'incubation je rempli le bac à eau 1 ou 2 fois par jour et la veille de l'éclosion j'ajoute 1 éponge bien humide dans la couveuse et je n'ai jamais eu de problème clin d\'oeil

Pour les 2 que tu nous montre perso j'aurais opté pour la 2eme même si tu ne mettras que 16 oeufs de bantams dedans clin d\'oeil Mais ça reste subjectif clin d\'oeil

Par contre pour la rouge si c'est pour des oeufs de naines pense de suite à acheter la grille pour faisans car celle pour "poules" est trop grande et donc les oeufs ont tendance à claquer d'1 barreaux à l'autre au moment duretournement et donc très préjudiciable pour les embryons clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces renseignements.
Ya un truc que je comprend pas dans la couveuse verte, c'est comment les oeufs sont retournés????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila la grille qui permet le retournement des oeufs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...