vladimir 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 ma 1ère femelle repro et 2 de ses filles une femelle acheté à antibes là avec un des mâles né chez moi un mâle noir et feu acheté à antibes et un mâle rouan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 trés jolie c'est petite betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 j'aime bien le noir et feu, mais le rouen il est encore plus beau, peut-être parce qu'il prend la pose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 tres beau vraiment, mais tu ne nous en dit pas assez sur le poil...lisse satiné....je sais qu'il existe pas mal d'options sur ces ptites betes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 c'est tous des poils lisse, j'ai pas encore de satiné. je ne vais pas faire de poils long, uniquement poil lisse et rex en satiné ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 rex c'est quoi comme pelage??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 rex c'est lorsque le poils est frisé (pas de boucles mais plutôt de petites ondulations du poil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 lechaton a écrit:rex c'est lorsque le poils est frisé (pas de boucles mais plutôt de petites ondulations du poil) Pas du tout Rex c'est du poil dure comme une brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 dur et un peu frisé? n'est-ce pas celui que l'on appelle teddy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 rex = poil dur teddy = poil souple et doux, non reconnu en france sur certain sites ils les appellent rex poil dur ou rex poil souple, us teddy ect en poil assez court il y a aussi l'abyssinien qui a des rosettes en poil long reconnu en france il y a le péruvien, le texel et le shelty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2007 vladimir a écrit:rex = poil durteddy = poil souple et doux, non reconnu en francesur certain sites ils les appellent rex poil dur ou rex poil souple, us teddy ecten poil assez court il y a aussi l'abyssinien qui a des rosettesen poil long reconnu en france il y a le péruvien, le texel et le sheltyMon fils posséde des shelty, coronet et texels au total 40 cobayes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 christophe.poizeau a écrit:vladimir a écrit:rex = poil dur teddy = poil souple et doux, non reconnu en france sur certain sites ils les appellent rex poil dur ou rex poil souple, us teddy ect en poil assez court il y a aussi l'abyssinien qui a des rosettes en poil long reconnu en france il y a le péruvien, le texel et le shelty Mon fils posséde des shelty, coronet et texels au total 40 cobayes Moi que du poil court et en se moment une bonne cinquantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Génial Vlad Et là j'ai eu 1 gros coup de foudre pour le ROUAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 3 mars 2008 voilà la petite dernière elle est née dimanche elle fait un peu plus de 145 gr avec sa mère 1,4 kg aujourd'hui avec le père 1,3 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ton jeune sera tres bien typé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 3 mars 2008 il est tout mimi ce petit par contre je le trouve déjà bien gran pour un bébé de quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 mars 2008 lecureuil62 a écrit:il est tout mimi ce petit par contre je le trouve déjà bien gran pour un bébé de quelques jours C'est que la souche est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ah ben j'ai appris qq chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 un bien joli petit est ce que tu bagues tout tes cochons d'inde???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 4 mars 2008 vladimir a écrit:voilà la petite dernière elle est née dimanche elle fait un peu plus de 145 grElle est trop mignonne ! Elle est fille unique ?C'est vrai qu'elle est grande pour quelques jours. Je croyais que les femelles cochons d'Inde faisaient un nid pour élever leurs petits comme les Hamsters ou les lapines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 4 mars 2008 oui fille unique je pensai en avoir 2 mais y en a qu'une les cochonnes ne font pas de nid, les petits naissent poilu, les yeux ouvert et quelques heures après leur naissance ils commencent déjà à manger. je les avais tous "bagué" mais ils ont presque tous perdu leur pastille c'est pas très grave pour les mâles qui sont en cage individuelle mais c'est plus ennuyeux pour identifier les femelles qui peuvent généralement cohabiter dans la même cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 tu utilises les pastilles uniquement pour différencier les males des femelles ou bien pour les expos???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 5 mars 2008 pour les expos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 5 mars 2008 J'suis étonné que Jorsain soit pas encore passé dans le coin.... A la maison les 2 femelles attendent des petits, affaire à suivre dans quelques jours pour la femelle himalayen et 1 peu plus tard pour la blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 24 juin 2008 depuis le 29 mai j'ai 5 femelles qui ont mis bas 16 petits en fauves, crème, rouan, agouti doré, agouti crème et un malou noir avec une tache rouge sur la tête ça c'est les jeunes de 2 soeurs qui ont mis bas la même nuit, malheureusement une des 2 n'a pas pu expulser un jeune mort né et est morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Mais alors du coup, la femelle à adopté les petits de sa soeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 24 juin 2008 oui je pense qu'elle en avait 2 à elle en plus de la petite qui est morte ça lui fait 6 petits à élever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Mais les bébés cochons d'inde têtent leur mère, non ? Elle fait comment pour nourir 6 petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 24 juin 2008 "Mais les bébés cochons d'inde têtent leur mère, non ?" oui mais elles peuvent aussi accepter les jeunes des autres femelles, les petits commencent à manger dès qu'il sont sec ça fait moins de boulot pour la femelle les femelles n'ont que 2 tétines et au début la pauvre ne pouvait pas se déplacer sans en avoir 1 ou 2 accroché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Normalement si la nature est bien faite, un femelle cochon d'inde ne peut avoir que un ou deux petits à la fois alors, si elle n'a que deux tétines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vladimir 0 Posté(e) le 26 juin 2008 elles peuvent avoir jusqu'à 5 ou 6 petits (une de mes femelle en a eu 5 dernièrement), mais la nature est bien faite les petits naissent avec leur dents définitive, leur poils et les yeux ouvert et ils mangent dès le 1er jour, le lait est indispensable mais c'est un complément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pelisse 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Mon fiston a trois REX c'est vrai que petit le poil est ondulé et les moustaches sont recourbés même adulte c'est ce qui peut faire penser que c'est frisé mais l'effet se perd peu à peu ;-) En plus chez le chat le terme REX s'utilise pour les chats frisés ;-) Ils sont très beaux tes chonchons, ce sont des animaux super attachants pour les enfants c'est vraiment le top !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites