Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

premiére couvée pour 2008

Messages recommandés

Invité
bon alors voila il y 3 semaines j'avait lancée ma premiére couveuse éléctrique et les poussins ont éclos le 24 et 25 décembre c'est pas le plus beau cadeaux de noël pour un éleveur sa et au final 16 poussins sortis 14 coucou des flandres et deux estaires 4 oeufs sans réponse jeter 2 pourris et deux correctement former mais pas fini colère colère au départ 24 oeufs ensuite 23 un non fécondé donc 23 oeufs fécondé Cool 16 de sortis sa pour moi c'est pas mal du tout pour une couvée éléctrique en plus et voici une petite photo d'autre suivront bientôt

pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je la remet car au dessus elle ne s'affiche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu es le premier à lancer la saison 2008... Tu ne devrais pas mettre des photos comme ca gaetan tu vas créer une émeute sur le forum lol! Vivement le démarrage de la ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hen ben coutés moi en décembre sur 7 poules coucous 5 oeufs par jours rire2 faut faire comme moi je ne sais pas comment elle font et voila pourquoi je suis le premier a avoir des poussins pouce bien et je leur dis un grand merci et puis le coq fait un ph et 1 1er prix en expo et il féconde 23 oeufs sur 24 que demandés de plus welcome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question qui lancera un débat intéressant avec quelles bagues vas tu baguer tes sujets sachant qu'ils sont nés en 2007? Rolling Eyes
Meme si je connais ta réponse c'est juste pour dire que l'éleveur va parfois à l'encontre du cycle animal pour pouvoir exposer aux dates précises et que la vente des bagues en décembre de l'année à suivre ne favorise pas ceci bientot si ca continu nous auront des expos en juillet?????
Enfin voilà c'était pas méchant juste pour lancer le débat.
Pour ma part j'élève de la géline (croissance lente voir très lente) et mes sujets naissent en avril avec couveuse et sous les pictaves?? Par contre il est vrai que je n'expose qu'en novembre.
A+
PS: beaux tits poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
débat interessant, mais vrai débat parce que là, il y a le cycle repro pur et les expos, si tu fait des grosses races lentes avec une faible ponte, tu part pas à égalité, a date d'expo identique avec quelqu'un qui fait des petites races précoses et prolifiques. c'est pas non plus le meme travail de selection. alors on en arrive presque à dire qu'il faudrait distribué les bagues en fonction des races scratch scratch

d'un autre coté des expo en juillet, ça existe en jeune sujet par chez nous, et c'est un probleme de fédé à mon avis car si on y va par la il n'y a qu'a donner une date de début de saison d'expo et de fin comme pour les concours de voyageurs

mais c'est juste mon avis pour participé à ce débat ... annuel Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sui d'accord avec vous tous mais avec les expos je suis obligé de faire naitre pour pouvoir les présenter et avoir un beau coq avec de la geule donc je les bagueré en 2008 je suis aussi d'accord que l'on brusque les choses mais ce n'est que par couvée artificielle mais poule ne commence qua couvée vers le moi de mars avril pour être gentils sinon il faudrés exposer des sujets de 2007 en 2008 et 2008 en 2009 ect mais cela enléverer du prestige aux bêtes se serait dommage eh a ce niveau la ce n'est plus de notre ressort pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est vrai que c'est un joli cadeau de noel, mais ca ne me parait pas vraiment ds le cycle biologique....en meme temps on parlait sur un autre post de l'eclairage en debut de saison qui permettait d'avoir des oeufs plus tot....je dirai affaire de gout, mais je ne suis pas sur qu'en terme de croissance il y ai une si grande difference que ça au final, les poussins d'hiver ou de fin de saison ayant une croissance beaucoup plus lente, sans parler des contraintes pour l'eleveur....

pour les expos rien n'empeche d'exposer des sujets de la saison passée et donc beaucoup mieux finis meme si les moeurs et coutumes voudrait qu'on expose des sujets de l'année c'est a dire au mieux de 7/8 mois...
sur des races legeres c'est moindre mal, sur des races lourdes comme la brahma c'est deja plus tendancieux!!!

faut pas oublier qu'un animal d'un an ou plus ça peut etre tres different d'un de 7 mois....je crois pas qu'un reglement d'expo exclu les sujets qui ne serait pas de l'année???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, j'ai pas entendu de reglement qui exclus les sujets "adultes" par contre j'ai vu des reglements qui les excluaient des grands prix ou qui précisaient qu'ils seraient jugés à part des jeunes sujets. mais je ne sais plus sur quelles types d'expo, locals,groupement, regionnals... j\'sais pas j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le problème avec les sujets qui ont un an c'est la mue d'hiver et lorsqu'elle n'est pas arrivé c'est un peu hasardeux de ce lancer dans une exposition..... Sinon rien n'interdit les sujets d'un an en expo c'est ce que je fait avec mes géline de fin d'année ou mes coqs pictave qui demandent beaucoup de temps pour le plumage de la queue.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben voila le probléme et la si on faisait des expos tout les deux ans le probléme serait régler comme ça les éleveur des races lourdes ou a croissance lente aurait le temp de préparés leurs sujets et on ni verait plus de qualité mais moi je fait naître si tôt si pour pour deux ou 3 choses

1 les expos

2 pouvoir seléctioné et vendre les repro en trop

3 pouvoir programmé les naissance pour fournir aux gens qui le désire

tout ceci n'est que pour les couvés artificielle pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi mes poules ont commencer a pondre , je viens juste de m'en rendre compte : 8 oeufs pour 4 poules, je ne sais pas lesquelles pondent.
c'est la premiere fois que sa arrive, generalement elles pondent en mars avril
c'est vrai que nous avons un temps tres ensolleilé mais aussi tres froid (gelee matinale -2 a -7).
est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus que la t° c'est l'ensoleillement qui joue un role je pense, et puis tout n'est pas ecrit ds le bronze et ont peut avoir des pontes irregulieres avec des pondeuses qui habituellement ne pondent pas en hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...