ged81 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 mo parc de mille fleur est malheureusement resté ouvert! et les chiens se sont régalé! je suis complètement dégouté!je commence à sérieusement baisser les bras! c'est avec une larme que j'écris ces quelques lignes! je sais, vous me direz que ce n'est que des poules mais je me bas depuis tant de temps pour en avoir! que finir comme ça me désole! en plus elles étaient adorable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 vraiment désolé pour toi ged, en plus je ne peux rien faire pour toi je n'ai pas de mille fleurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 oui vraiment désolé Ged pour tes poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 desole mon gregounet, je sais ce que sa fait de perdre ses poulettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Je suis dégouté pour toi ged, un erreur d'inattention et tout est à refaire... Je sais combien on peut s'attacher à ses petites bêtes...En plus tu avais de jolis sujets. Dommage que je ne puisse pas t'aider. Passe un bon reveillon quand même et puis qui sait peut etre une âme charitable pourra t'aider à redémarrer la nouvelle saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Vraiment désolée, Ged, elles étaient tellement belles courage à toi, je te souhaite de trouver des poules aussi belles pour ce début d'année 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 Je pense qu'une erreur d'inattention peut arriver à tout le monde ! La vie est tellement speed ... et c'est vraiment le pire parce qu'en plus de pleurer on a plein de remords et c'est encore plus dur... je suis de tout coeur avec toi ... Vraiment désolée... Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 dsl greg ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 de tout coeur avec toi ged , garde le moral! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brahma60 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 salut dur dur courage pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebarbu 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Belle journée, j'ai été malheureusement censuré pour m'être exprimé de façon contraire à la pensée majoritaire !! C'est honteux de faire ainsi obstacle à la liberté de penser !!! Je réitère mes propos: c'est inexcusable de ne pas accepter ses responsabilités envers des animaux, si on ne peut pas gérer on ne fait pas !!! D'autant+ qu'il me semble que ce n'est pas la 1ère fois !!! De la part d'un futur club tout ceci est désolant, vous pouvez me bannir maintenant, bon vent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Je suis de tout coeur avec toi ged Ne baisse pas les bras, malheureusement nous sommes chaque jour en danger dans nos élevage... erreur d'inattention, maladie, nuisibles.... Pour cette variété je ne peux rien faire pour t'aider et j'en suis navré... Et puis c'est en faisant des erreurs que apprend à ne plus les refaire... Bises Ju' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 lebarbu a écrit:Belle journée, j'ai été malheureusement censuré pour m'être exprimé de façon contraire à la pensée majoritaire !! C'est honteux de faire ainsi obstacle à la liberté de penser !!! Je réitère mes propos: c'est inexcusable de ne pas accepter ses responsabilités envers des animaux, si on ne peut pas gérer on ne fais pas !!! D'autant+ qu'il me semble que ce n'est pas la 1ère fois !!! De la part d'un futur club tout ceci est désolant, vous pouvez me bannir maintenant, bon vent !!! Puis-je comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 lebarbu a écrit:Belle journée, j'ai été malheureusement censuré pour m'être exprimé de façon contraire à la pensée majoritaire !! C'est honteux de faire ainsi obstacle à la liberté de penser !!! Je réitère mes propos: c'est inexcusable de ne pas accepter ses responsabilités envers des animaux, si on ne peut pas gérer on ne fais pas !!! D'autant+ qu'il me semble que ce n'est pas la 1ère fois !!! De la part d'un futur club tout ceci est désolant, vous pouvez me bannir maintenant, bon vent !!! Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ??? là je suis pas trop l'histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben111 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 il me semble qu'il y a un message de le barbu qui a disparu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 bonjour, ravi de vous retrouver apres plusieurs semaines d absence bien malgré moi, je ne pouvais plus me connecter sur le forum, je pouvais lire mais pas répondre, cest reparé depuis ce jour, ouf . j assure Ged de tout ma sympathie et c est un accident qui peut arriver a tout le monde par contre je voulais réagir contre les propos inacceptables de Lebarbu, propos d ailleurs qui mettent en cause Ged en le traitant d irresponsable. Lebarbu serait il parfait ? je doute car nous sommes tous faillibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 OK c'est ce que j'ai cru comprendre Donc le barbu si c'est toi qui a supprimé ton propre message, libre à toi Par contre si c'est l'oeuvre d'un modo et peu importe lequel, je vous rappel Messieurs les modos que toute action menée sur le forum doit avoir 1 explication, la suppression d'1 message ou d'1 post n'est pas annodin pensez à celui qui l'a écrit, que vous soyiez d'accord ou pas avec lui nous ne sommes pas obligé de toujours être d'accord les uns avec les autres L'année vient juste de commencer et les voeux ne cessent d'être exprimé, restez donc cool les beaux jours ne sont plus loin et donc les poussins non plus Enfin à partir de maintenant et pour éviter ce genre de cas... Je demande aux modo de "verrouiller" les sujets pouvant être source de conflits et de m'en informer de suite, je prendrai alors connaissance du sujet en question et soit je confirmerai la fermeture du sujet soit je déverrouillerai Dans 1 cas comme dans l'autre j'apporterai une explication sur mon choix Encore bonne année à tous et courage à toi ged Et pour le barbu, je ne ferme pas ton compte car même si nous ne sommes pas toujours d'accord, nous nous devons pour l'aviculture de travailler tous ensemble et pas nous tirer dans les pattes surtout en ce début de nouvelle année Juju :horloge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 il y a réellement un message de lebarbu qui a disparut et c'est moi mème qui l'ai enlevé! pour quelle raison? c'est tout simple! il est facile de taper un homme à terre et là mème si j'étais plus que désemparé j'ai beaucoup d'argument et de critique à faire à son compte! mais ayant voulu couper court à toute polémique j'ai simplement préféré sortir son post! et que je sache ce qui m'est arrivé est aussi arrivé aux plus grand donc il ne sert à rien de critiquer! et comment sais tu que ça m'est déjà arrivé? te renseignerais tu sur mon compte? pour quelle raison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 si vous voulez savoir ce que christian miniot a dit à grégory durand: il ne sert à rien de pleurer nous sommes éleveur et de ce fait responsable de nos sujet! si on est pas capable de les préserver autant arréter dessuite! et j'ai mème faillis (suite à ce post) arréter l'élevage car une grosse remise en question est à prévoir avec de telles parole! mais ma femme, qui pourtant aimerait que j'arrète, m'a conseillé de ne pas le faire sur un coup de tète! c'est pour ça que j'ai préféré attendre! pour ce qui est du club c'est tout petit comme attaque car l'erreur d'un homme n'est pas celle de tous! à ton age je croyais que tu le savais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3084 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 re, Ged, tu as toute notre sympathie, ne l oublies pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 re ged on fait tous des erreurs ou des inattentions j'ai un chien de chasse qui ferait sureent du degat si je laissais ma voliere ouverte pas pour tuer mais je pns par exitation comme les chiens quiattaqunt les moutons, pour ma part un de mes pigeons paon a laise sa queue dans la gueule de ma chienne je l'avais appeure 'le pigeon )avec mabrouette de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctof 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 je voulais juste dire que le message de lebarbu, personne n'y avait repondu ou fait cas, ce qui montrait l'intelligence et la sensibilité de nos forumeux...je pense qu'ici on doit parler solidarité,entraide et que le but premier d'un forum c'est de se tendre la main pour avancer ensemble et pas de se tirer ds les pattes.... acceptons la critique comme une chance pour avancer, mais a condition quelle soit constructive et respectueuse!!! maintenant chacun est libre de ses propos meme si ceux ci peuvent etre blessant et je pense ged que tu aurais du nous en laisser seul juge, et je pense que le jugement t'etais plutot favorable!!! voila rien ne sers d'epiloguer la dessus, je suis content d'apprendre ged que tu poursuives l'elevage, je serais navré que lebarbu quitte ce forum car je pense que techniquement il peut apporter beaucoup... essayons maintenant de demarrer 2008 sur une note positive!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 je suis tout à fait d'accord avec toi ctof et je tiens à m'excuser de cette maladresse mais mettez vous à ma place, quand j'ai écris ce message j'avais la plus grande tristesse et c'est avec de vrai larme que j'écrivais mon post et voici que ce monssieur ne trouve rien de mieu à faire que de me dire que si je ne suis pas capable il vaut mieu que j'arrète! comme si j'avais mis la chienne dans le poulailler! en plus la chienne ne touche pas aux volailles en temps normal mais là elle a des petit depuis peu et elle avait faim donc! je n'ai pas écris ce sujet pour en arriver là mais crois moi que j'ai vraiment les boules quand je pense qu'un collègue à moi a subit les mème dommages mais à cette époque le mème christian qui m'insulte aujourd'hui en me disant il ne sert à rien de pleurer (comme si j'étais un enfant) lui a dit que ça arrivait et que pour le dépanner il en avait plusieur à vendre! bizarre mais quand ce monsieur en a à vendre ça arrive mais là qu'il a arrété l'élevage de BDP c'est innadmissible? que motive de tel reversement de pensée? je pense savoir mais je n'en dirais pas plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Citation :et j'ai mème faillis (suite à ce post) arréter l'élevage car une grosse remise en question est à prévoir avec de telles parole Je suis assez d'accord avec ta femme il ne faut pas faire quelque chose sur un coup de tête je crois qu'il ne faut pas baisser les bras. La vie nous réserve parfois des mauvaises surprises qu'il faut prendre plus comme une leçon que de baisser les bras. Mais de toute façon nous savons tous que tu vas vite te remotiver en tout cas nous sommes là pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebarbu 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 ged81 a écrit: et comment sais tu que ça m'est déjà arrivé? te renseignerais tu sur mon compte? pour quelle raison? Je ne conteste pas le fait que tu puisses être triste et désolé, il me semble que dans une conversation à propos des porcelaine tu avais déjà écris que celles issues de la sélection de J. Bouloc avaient été tuées par un chien ? Je vais retrouver le sujet ! (Voir création porcelaine) J'ai dis ce que je pensais sincèrement et sans animosité particulière, je croyais être sur un forum de gens sérieux et responsables voulant sélectionner et améliorer une race, dans cette optique et dans celle de créer un club il ne me semble pas logique que l'on vienne pleurer pour des erreurs qui compromettent toute une lignée de reproducteurs, rares de surcroit, deux attitudes étaient possibles: soit tu te taisais, soit tu acceptais la critique et réfléchissais à des solutions pour éviter des situations comme celle que tu viens de vivre, maintenant si tu veux continuer cette conversation par MP je suis disponible. Quand aux autres s'ils veulent te passer de la pommade et pleurnicher avec toi c'est leur droit le + absolu mais je doute que cela fasse avancer le schmilblic ! A si, une dernière chose, si j'avais des sujets bdp de dispo je t'en ferais même cadeau avec plaisir, d'ailleurs j'espère avoir des GP, des noir et des bleu des cette année, si tu en veux pas de blème ! Bonne année quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 j'apprécis la tournure de cette discution! je veux juste que tu sache que la lignée elle mème n'est pas perdu car j'ai placé des coq chez des ami (belette entre autre) car je sais qu'un malheur est vite arrivé! je ne conteste pas mon erreur et crois moi que j'ai dés le lendemain travaillé à ce que ça ne se reproduise plus mais aujourd'ui c'est fait et je n'ai pas le choix! il me reste toutefois une poulette! mais c'est avant tout sentimental plutot que élevage! c'est vrai car je passais beaucoup de temp avec elles et maintenant mon parc est vide! je ne te cache pas que je pense que le fautif c'est moi mais à quoi bon essayer de m'enterrer encore plus? si tu as des besoins en quelque couleur que ce soit je peux aussi t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebarbu 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 ged81 a écrit:j'apprécis la tournure de cette discution! je veux juste que tu sache que la lignée elle mème n'est pas perdu car j'ai placé des coq chez des ami (belette entre autre) car je sais qu'un malheur est vite arrivé! je ne conteste pas mon erreur et crois moi que j'ai dés le lendemain travaillé à ce que ça ne se reproduise plus mais aujourd'ui c'est fait et je n'ai pas le choix! il me reste toutefois une poulette! mais c'est avant tout sentimental plutot que élevage! c'est vrai car je passais beaucoup de temp avec elles et maintenant mon parc est vide! je ne te cache pas que je pense que le fautif c'est moi mais à quoi bon essayer de m'enterrer encore plus? si tu as des besoins en quelque couleur que ce soit je peux aussi t'aider! Le point positif c'est que tu a su prendre des initiatives heureuses, je ne souhaite pas t'enterrer mais te responsabiliser c'est quand même différent ! Un chien peut s'éduquer, j'ai moi même un épagneul breton qui m'a tué pas mal de sujets, il est toujours très chasseur et je le surveille de près, mais depuis plusieurs année il ne touche plus aux poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 C'est bien malheureux ce qui t'arrives mais il faut parfois ce genre de situation pour se remettre en cause et là je sais ce que je dis.Désormais plus aucun de mes parcours extérieurs n'est découverts....saloperies de buses:col: , les fondations sont toutes bétonnées et les dalles mesures 10 cm et sont armées...LEs bantams sont des casse croutes sur pattes, et en plus elles sont peu craintives donc c'est le top pour les prédateurs???Il ne faut pas en vouloir à christian , c'est QUELQU'UN DE FRANC ET QUAND IL A QUELQUE CHOSE A DIRE ,IL LE FAIT Je préfère les gens comme lui que les faux jetons, au moins , on sait à quoi s'en tenirC'est vrai que son chien, Rusty ne touche pas les poules , c'est le chien de garde de ces dames, puisqu'il veille à l'entrée de l'élevage de christian... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ged81 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 mais ma chienne ne touche pas aux volailles normalement mais comme elle a des petits elle se nourie plus que d'habitude et comme on vient de passer la période des fètes je n'étais pas beaucoup là pendant deux ou trois jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompous59 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 moi personnelement tous mes parcs sont clos et couvert ... j'avais un chien avant , un chasseur ..., mais on la habitué tout petit avec les poules donc aucun soucis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Bon et bien voila tout est bien qui fini bien le tout est de s'expliquer Christophe a raison, c'est en faisant des erreurs qu'on ne les fera plus... Et Christian a lui aussi raison sur 1 point, chacun est libre de penser ce qu'il veut et donc de s'exprimer librement Pour finir, il faut que cette mésanventure arrivée à l'un des éleveurs du forul soit une leçon pour tous ! Fermez bien vos parcs et poulaillers, couvrez les également car en plus de les protéger des prédateurs cela les protége aussi des intempéries... Bonne journée à tous. Julien :poule: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 JE RELANCE LE SUJET POUR VOUS RACONTER M MESAVENTURE DE CE WEEK END,DIMANCHE EN JETANT UN COUP D4'OIEL DEHORS J4 AI APPRCU MA CHIENNE ANS UN NUAGE DE PLUMES BLANCHES JE SUIS BIEN SUR SORTI A TOUTE VITESSE .J'AIRECUPERE MON PIGEON AMOCHE SURTOUT AU COU QUE J' AI PREFERE EUTHANASIE. apres verification j4ai decouvert la porte de ma voliere entrouverte ,la chienne n' a pris qu'un pigeon alors qu'il avait mes poules , pourquoi mystere tout ca pour dire qu'une inatention peut arriver a tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 ou autres ... ma chienne est très gentille, elle a peur des poules ... mais je n'arrive pas à me procurer des 1000 fleurs dans ma région alors comme je passais et que j'ai vu que vous aviez le coeur sur la main ou plutôt l'oeuf par la poste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 3 février 2008 Rocco a écrit:ou autres ... ma chienne est très gentille, elle a peur des poules ... mais je n'arrive pas à me procurer des 1000 fleurs dans ma région alors comme je passais et que j'ai vu que vous aviez le coeur sur la main ou plutôt l'oeuf par la poste ... Bah disons que pour ça il faudrait peut-être commencer par passer par la case "présentation" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nani62 0 Posté(e) le 4 février 2008 Noël c'était le 25/12 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites